Les nuits en pointillé

IMG_0185

19 mois, ça fait 19 mois maintenant que chaque nuit, une fois au moins, mon dernier né se réveille et pleure. Il pleure jusqu’à ce que je me lève, que je marche en titubant jusqu’à la cuisine, que je réchauffe un bib, et que je lui apporte sa ration de lait chaud. WTF … un bib by night à 19 mois, elle est complètement barrée la fille de le nourrir encore la nuit à cet âge avancé. You’re right, totale barrée. MAIS, j’ai tout essayé ( comme Marjoliemaman qui en a vécu tellement de nuits pourries qu’elle en a fait un livre  200 astuces pour que bébé fasse ses nuits), j’ai tout essayé, puis j’ai laisser tombé.J’ai tenté de le laisser pleurer, de lui donner de l’eau à la place du lait, de dormir près de lui, de lui expliquer que non, ce soir, maman ne se lèvera pas, de le prendre dans mes bras, être ferme, de lui faire avaler un dîner gargantuesque pour le « caler » … Bref, pas de solution à mon problème, jusqu’au jour où j’ai pu prendre un peu de recul sur la situation. Avais-je vraiment envie de trouver une solution ? Etais-je prête à laissé tomber mes nuits hachées, nuits pendant lesquelles mon dernier bébé ( Il n’y aura pas de cinquième ici) avait besoin de moi. En fait, je pense que mon bébé me réveille la nuit parce que moi, il me faut encore un peu de temps pour le voir grandir, pour laisser la place à l’enfant qui se profile derrière ses joues encore rondes,  alors je me réveille, je marche en titubant jusqu’à la cuisine, je réchauffe un bib, je lui apporte sa ration de lait chaud, et je souris, je souris parce que ces moments passent si vite, parce qu’un jour je sais que je dormirais plusieurs heures de suite. Encore quelques nuits en pointillé, quelques nuits près de mon bébé…

5 commentaires sur “Les nuits en pointillé

  1. Je découvre votre blog. Ce post date mais je ne peux m’empêcher de commenter, ^^. Mon 1er à pris un bib vers 4/5h du mat’ jusqu’à ses 3 ans et demi, mon 2nd a fini dans la buanderie (rebaptisée pour l’occasion « nurserie ») TOUTES les nuits jusqu’à ses 2 ans et demi et le petit 3ème qui, oh miracle a « fait ses nuits » en 3 semaines, a commencé à se réveiller chaque nuit vers 1 ans et ça fait donc 3 mois que ça dure…
    Au début on se disait qu’on avait vraiment dû louper une page dans le manuel des parents parfaits mais finalement, on se dit juste qu’on est des parents tellement fun et super que nos enfants ont envie de profiter de nous même la nuit, et ça, ça n’a pas de prix !! ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s