Jeux de rôle

Capture d’écran 2015-10-09 à 11.06.57

Se lever tôt, préparer les Chocapic, les tartines, les chocolats chauds, les bib, les biscottes pendant que tout le monde dort encore, puis faire les lits, aérer les chambres, sortir les vêtements de chacun, nettoyer la cuisine, ramasser les Chocapic qui finissent immanquablement sur le tapis, rapide coup d’aspirateur pour éviter qu’ils finissent sous les chaussettes, préparer les twins, changer leur couche, penser aux médocs, nettoyer un peu leur visage chocolaté, puis étendre le linge, lancer une autre lessive, vite vite, il est l’heure de partir. J’enfile rapidement une tenue correcte pour une journée pleine de réunions, en espérant que le séchage naturel de mes cheveux aura le même rendu qu’un brushing (ben non) Vite vite, on ajuste les barrettes, les dents sont lavées, on met les manteaux, les chaussures (non, les demi pointes, tu les mets pas pour l’école, on en a déjà parlé hier), je rattache babygirl qui refuse de s’assoir dans la poussette, je remets la chaussure de babyboy pour la troisième fois, ouf, on est parti. Je dépose numéro 1 rapidement, numéro deux encore plus vite, la dépose de numéros 3 et 4 demandant un peu plus de temps (les fameuses transmissions à la crèche). Ca y est, je suis en retard, pas de café sur le chemin du métro today, je m’engouffre dans la rame, me dit que je ferais les courses à l’heure du déjeuner. Il est 9.30, je suis à mon bureau, déjà un peu fatiguée par les 3 heures intenses qui viennent de s’écouler. Il est 9.30 et j’ai enfilé par dessus mon costume de mère,  celui de salariée. Ce matin, le costume est trop petit, il me gène. Serais-je plus à l’aise si je l’enlevais ?

9 commentaires sur “Jeux de rôle

  1. Le parcours du combattant au quotidien !
    Avec un lever à 6h30, tu arrives à profiter un peu de tes soirées ou faut-il prévoir de faire une croix dessus !?
    Quant aux costumes, je crois/crains que tu aies besoin des deux…

    J'aime

  2. Je viens de découvrir ton blog (par le biais de « et dieu créa »). Je n’ai pas encore tout lu, mais qu’est ce que j’ai ri… surtout sur le « mère low cost » et le gouter d’anniversaire ! J’ai deux enfants (5 et 2), ancienne parisienne nous venons de nous installer à Bordeaux. Concernant ce sujet je te comprends tout a fait et j’ai personnellement trouvé la solution en travaillant chez moi. Je suis graphiste, alors forcément c’est facile, tous les métiers ne le permettent pas… et je ne bosse plus à plein temps. Le freelance c’est un peu au coup par coup… mais ça paye mieux. C’est pas simple au début il faut aussi trouver son rythme et s’organiser pour équilibrer perso et boulot. Mais je trouve super de pouvoir jongler entre les machines, un coup de fil pro, les courses, une modif sur un fichier, la cuisine, puis récupérer les enfants, profiter d’eux et une fois couchés repartir travailler si il le faut. C’est une vrai sensation de liberté, moins de stress et de contraintes. Et toute la famille y gagne ! En tout cas, bravo pour ton blog, je n’ai pas encore franchi le pas mais maintenant je me dis que si une maman de 4, qui bosse à plein temps trouve le temps de le faire je n’ai plus d’excuses pour en faire un moi aussi !

    J'aime

      1. Si sur le coup c’était difficile de quitter Paris mais vu la qualité de vie qu’on a maintenant je n’ai absolument aucun, aucun regret ! Et j’ai eu un tel coup de coeur pour Bordeaux que je me suis tout de suite sentie chez moi ! Puis redevoir réinventer sa vie au quotidien, se faire une place, se créer un nouveau réseau d’ami c’est très stimulant aussi ! Ça m’a fait beaucoup de bien.

        J'aime

  3. Que de souvenirs, cet article m’a fait tourner la tête 🙂 … et pourtant je n’en avais pas 4 quand je vivais à 100 à l’heure… juste un boulot en agence de comm et des horaires à rallonge, qui te fait culpabiliser… à la maison mais aussi au travail, on court tout le temps, toujours. Paris j’ai quitté, la comm j’ai quitté aussi. A chacun sa solution, le tout étant de trouver le fameux équilibre de vie … courage ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s