L’expérience couches lavables

image

Un jour où la culpabilité, cette bitch, me serrait la gorge depuis le matin,  j’ai eu envie de ressembler aux mères que je vois sur Instagram. Celles qui à mes yeux sont des mères de compét’. Elles allaitent très longtemps, elles portent leurs bébés dans des écharpes en coton bio, elles sont adeptes des pédagogies Montessori et de la DME ( les curieuses iront chercher sur Google) et surtout, elles utilisent des couches lavables ! Ces mères high level, à l’écoute des besoins de leur progéniture, j’ai eu envie de leur ressembler, un peu… Pour l’allaitement, c’était raté, l’écharpe de portage, je gérais  ( avec des jumeaux, le portage te sauve la vie, rien que ça). Pour Montessori et le reste, je m’y intéressais déjà aussi un peu, mais les couches lavables pour moi, c’était le GROS challenge. Toute excitée par ce nouveau défi, je lisais tous les conseils récoltés ici ou là chez les blogueuses aguerries, et commandais sur Amazon mes premières couches, boosters et autres inserts, plus l’ huile essentielle et la lessive bio (c’est mon côté jusque-boutiste). Le bilan, après plusieurs mois d’utilisation : positif. Au début, on galère un peu c’est vrai, puis après, on maîtrise grave. Avec une lessive quotidienne, laver quelques couches en plus ne change vraiment pas grand chose, la peau des babies apprécie réellement (parce qu’ils le valent bien) et moi, j’ai l’impression d’avoir passé ma ceinture jaune dans la catégorie mère qui assure grave, et ça fait du bien.

6 commentaires sur “L’expérience couches lavables

  1. Bon…
    Déjà qu’à mes yeux (et sans les couches lavables) tu étais (es en fait) la wonder mum, LA mère qui assure grave sur tous les fronts, mais là j’avoue que je suis à la fois bluffée et admirative. Qu’on se le dise, je ne t’arriverai ja-mais à la cheville côté organisation et gestion des enfants.
    Voilà voilà…
    🙂

    J'aime

  2. Sympa ce témoignage, je découvre ton blog et je suis admirative sur les efforts pour devenir la mère que tu veux être. Nos envies et aspirations ne sont toujours atteignables mais de petits gestes nous soulagent tant quand on est enfin en accord avec nos principes!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s