Un jour où la culpabilité, cette bitch, me serrait la gorge depuis le matin, j’ai eu envie de ressembler aux mères que je vois sur Instagram. Celles qui à mes yeux sont des mères de compét’. Elles allaitent très longtemps, elles portent leurs bébés dans des écharpes en coton bio, elles sont adeptes des pédagogies Montessori et de la DME ( les curieuses iront chercher sur Google) et surtout, elles utilisent des couches lavables ! Ces mères high level, à l’écoute des besoins de leur progéniture, j’ai eu envie de leur ressembler, un peu… Pour l’allaitement, c’était raté, l’écharpe de portage, je gérais ( avec des jumeaux, le portage te sauve la vie, rien que ça). Pour Montessori et le reste, je m’y intéressais déjà aussi un peu, mais les couches lavables pour moi, c’était le GROS challenge. Toute excitée par ce nouveau défi, je lisais tous les conseils récoltés ici ou là chez les blogueuses aguerries, et commandais sur Amazon mes premières couches, boosters et autres inserts, plus l’ huile essentielle et la lessive bio (c’est mon côté jusque-boutiste). Le bilan, après plusieurs mois d’utilisation : positif. Au début, on galère un peu c’est vrai, puis après, on maîtrise grave. Avec une lessive quotidienne, laver quelques couches en plus ne change vraiment pas grand chose, la peau des babies apprécie réellement (parce qu’ils le valent bien) et moi, j’ai l’impression d’avoir passé ma ceinture jaune dans la catégorie mère qui assure grave, et ça fait du bien.
Bon…
Déjà qu’à mes yeux (et sans les couches lavables) tu étais (es en fait) la wonder mum, LA mère qui assure grave sur tous les fronts, mais là j’avoue que je suis à la fois bluffée et admirative. Qu’on se le dise, je ne t’arriverai ja-mais à la cheville côté organisation et gestion des enfants.
Voilà voilà…
🙂
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas inquiète pour toi ! Tu as si bien géré le parcours pré-grossesse … Tu vas assurer grave j’en suis persuadée !!!
J’aimeJ’aime
J’aimerais l’être autant…
J’écrirais sans doute qqch là-dessus dans peu de temps d’ailleurs
Merci en tous cas
J’aimeJ’aime
Sympa ce témoignage, je découvre ton blog et je suis admirative sur les efforts pour devenir la mère que tu veux être. Nos envies et aspirations ne sont toujours atteignables mais de petits gestes nous soulagent tant quand on est enfin en accord avec nos principes!
J’aimeJ’aime
Exactement, et l’autre clé aussi je pense pour être un meilleur parent, c’est d’être bienveillant envers soi-même.
J’aimeJ’aime
Moi j’ai adoré les couches lavables avec mes aînés (jumeaux) anti crise « il n’y a plus de couches à la maison ! », gros risque les juju !
J’aimeJ’aime