Contradictions

IMG_8843

Quand je rêve de passer à temps partiel mais que c’est au bureau que j’arrive à souffler , quand je suis à fond pédagogie positive mais que je trouve que c’est quand même assez efficace de crier un peu, quand je poste des photos hashtaguées #happyfamily alors qu’à la maison c’est  la jungle, quand j’adore qu’on soit tous ensemble mais que je préfère quand ils jouent dans leur chambre, quand je sais qu’il faudrait passer plus de temps avec eux mais que faire une partie de 1000 bornes me demande un effort, quand j’aimerais être plus impliquée dans la vie scolaire mais que je ne me propose jamais pour accompagner la classe en sortie, quand je suis persuadée que le bio c’est mieux et que je donne des petits pots industriels midi et soir, quand je sais que je dois arrêter de le nourrir la nuit mais que j’accoure au moindre pleur, quand je voudrais qu’ils grandissent moins vite mais que j’ai vraiment hâte qu’ils soient autonomes, quand je suis si heureuse qu’ils soient là mais que j’aimerais tellement être seule … Pas facile de faire le grand écart entre la mère que j’aimerais être et celle que je suis.

8 commentaires sur “Contradictions

  1. Est-ce un grand écart ou un état d’esprit plus que légitime de mère de 4 enfants ET femme active !? J’ai l’impression que toutes les mamans ont un idéal (super le bio, les couches jetables, les wondermum qui accompagnent les sorties des crèche/école) mais que ces fameuses MILK n’existent pas (ou alors on les déteste !)

    J'aime

  2. Je te comprends tellement ! Je travaille en agence de publicité des fois le rythme est assez intense et je me dis quand même je pourrai travailler de temps en temps de chez moi. Puis je me dis que non, je n’arriverai pas à travailler. Ou sinon j’adorerai reprendre la compétition de danse sauf que je me dis que j’aurai encore moins de temps à consacrer à ma Choupinette… C’est le grand débat dans ma tête …

    J'aime

  3. Je crois qu’on fantasme toujours un peu le rôle de mère, longtemps j’ai pensé que je n’étais pas une aussi bonne maman que la mienne… jusqu’au jour où elle m’a dit qu’elle n’avait pas fait tout ça avec nous. Tout ça c’était laisser mes enfants s’amuser dans le bain quitte à ce qu’il y en ait partout, faire des parties de 7 familles/dada/mille bornes… avec eux, souvent, discuter souvent ensemble, faire les fous en jouant … Là j’ai compris que j’étais juste une maman différente, ni moins bien, ni mieux. On se met trop de pression en tant que maman… lâchons du lest 🙂

    J'aime

  4. Tellement ça. .. je ne suis donc pas maniaco-dépressive, lol. Mais plutôt une maman.
    Et même si mon travail me permet de relativiser… il est génial de lire et de confirmer que je suis humaine (avec mes forces et mes faiblesses) et non robot.

    J'aime

  5. Oui, mais suis indépendante. .. donc, je fais un peu ce que je veux… enfin c’est vite dit.
    Ils ont 9, 7, 5 et 2. Des enfants d’hiver. .. donc tranquille pour les anniversaires cette année, lol

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s