Birthday party

IMG_1798

Mon bébé a 5 ans. What !!!! Elle est née hier matin et voilà qu’elle chausse du 30 … Rien vu passer. Une fille qui va avoir 5 ans prend en général très au sérieux l’organisation de sa fête d’anniversaire. La mienne m’en parle depuis le 31 juillet, autant vous dire qu’on est tous très contents quand on arrive au jour J. Pour l’occasion, j’ai posé un RTT et mis mon costume de GO le temps d’un après-midi. 7 enfants au total. Une Cendrillon, une Elsa, une Anna, une Sofia et une Ambre ( Si tu sais pas qui sont les 4 dernières, c’est que tu n’as pas de filles en maternelle) + 2 garçons en civil. Ayant acquis une certaine expérience en la matière, je sais que la clé est de tenir sur la durée. Si après  une heure tu as déjà grillé les étapes gâteaux/bougies /cadeaux/chaises musicales/tours de magie, et ben t’es mal … Un anniversaire honnête se doit de durer 3 heures environ, et les coller devant Docteur la peluche entre 16h et 18h ne fait pas partie de ton contrat de mission. L’important est donc de faire durer chaque activité, et de scinder en milieu de timing avec la phase soufflage de bougies ( les bougies magiques qui ne s’éteignent jamais alors que le môme crache ses poumons depuis 20 minutes, on oublie, sauf si tu aimes les gateaux aux yaourt et aux microbes). Pour la cession 2015, je pensais avoir eu une idée géniale : un atelier DIY / Customize ton tote bag en coton. ERREUR. Les filles ont effectivement adoré customiser leur sac en coton à coup de peintures à paillettes, tampons encreurs et autres marqueurs pour textile, mais elles ont aussi customisé leur costume de princesse, leurs cheveux, et l’intégralité de leur corps. 30 minutes à récurer chaque gamine, puis 30 minutes pour essayer d’enlever les tâches d’encres que j’ai retrouvées dans tout l’appart ( tapis, canap, murs… all inclusive). Sinon, le reste de l’après-midi s’est plutôt très bien passé. Les cadeaux ont été dans leur quasi intégralité des produits estampillés Reine des neiges, qui reste une valeur sure. Ces fêtes d’anniversaire, je les adore. J’adore écouter leurs conversations improbables ( Moi, mon frère il est plus grand que le tien, il est en CE12), j’adore les voir s’échanger des secrets, voir se crée des amitiés qui peut-être perdureront une fois adulte, et surtout j’adore voir le sourire géant de ma fille, mais ce que j’adore le plus …. c’est qu’on est tranquille jusqu’à l’année prochaine !

5 commentaires sur “Birthday party

  1. 😊 Ouhlala l’épreuve de la fête anniversaire ! On remet ça a l’année prochaine mais il y a aussi l’anniversaire du grand et des deux petits non !? 😉
    C’est dingue ce truc de la reine des neiges, quel matraquage !
    Et félicitations pour l’organisation au top !

    J'aime

  2. C’est dingue comment on ne voit pas le temps passer. La mienne a eu 2 ans en Juin et je trouve que le temps est passé trop vite et que je n’ai pas eu l’impression qu’elle ai été longtemps un petit bébé … En tout cas, bravo pour ton organisation. Et pour ce qui est de la reine des neiges, il a fallu que ma fille aille à Disney pour qu’elle nous demande de regarder la reine des neiges et pour que maintenant elle se mette à chanter « Libérée, délivrée… ». Qu’ils sont forts chez Disney !

    J'aime

  3. Trop lol! Pareil chez nous. Et on les autorise à commencer leur fête tôt … à 3 ans. Et chaque enfant qui ne fête pas son anniversaire peut iviter un pote à lui. Ça fait du monde. Mais comme disent certains parents qui nous perçoivent comme des extra-terrestres :  » tu gères hein toi ».
    Entre l’anniversaire à la piscine, les frites-fricadelles à midi, les plaines de jeux, les pyjama’s part’y; les idées commencent à diminuer… mais je compte sur mes 4 loulous pour me donner de nouvelles idées. Quelle vie ils ont ☺.

    J'aime

    1. J’avoue que plus ils grandissent, plus j’ai tendance a privilégier les anniversaire en extérieur quand c’est possible, car en appartement, avoir 10 copains à la maison c’est pénible pour les voisins ;). La semaine prochaine, on fait anniversaire foot en salle avec mon bientôt 9 ans !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s