Grosse fatigue

IMG_2265.JPG

Les nuits toujours chaotiques, les maladies infantiles qui s’enchaînent, les journées à rallonges et la patience qui s’en va. Il est 6.00 et j’entends déjà les jumeaux qui réclament leur bib, vite, si tu ne veux pas qu’ils réveillent les grands. Trop tard, numéro 2 est debout, de mauvaise humeur, forcément, il est trop tôt. Elle veut des céréales, puis non finalement un petit suisse, en fait non, elle n’a pas faim. Les jumeaux reveulent du lait, puis plutôt un petit suisse comme leur soeur, petit suisse qui finira comme souvent sur le tapis. Le grand se lève à son tour, ils veut des tartines, numéro 2 et les jumeaux aussi, finalement. Lourdeur. Tu voudrais juste une minute de silence et un café. Mais tu ne peux pas lâcher maintenant. Il faut encore les changer, les habiller, les laver, les coiffer, leur donner les médicaments ( La prise de medocs ici relève de la compet’ sportive de haut niveau, et en ce moment, j’ai 3 enfants sous antibio). Et le pire, c’est que tu sais que tu t’y recolles le soir. La fameuse happy hour, de 19.00 à 20.00.  Ces jours-là où le peu de temps que tu passes avec eux te coûte, où tu comptes les minutes qui te séparent du moment où tu les couches, ces jours-là  où chaque tâche du quotidien te parait insurmontable. Je sais que ça va passer, qu’il suffira de quelques heures de sommeil consécutives pour retrouver la motivation, mais pour le moment, je suis juste épuisée.

11 commentaires sur “Grosse fatigue

  1. Courage !
    Chez moi aussi c’est la rota chaque jour un peu plus fort! Jusqu’à ce que le soufflé retombe… (pourvu que ce soit demain !!!)
    Cette semaine c’est le bal des copains invités, tous les jours , après l’avoir fait plusieurs fois la semaine passée et la précédente aussi d’ailleurs!
    Du coup il faut supporter la jalousie et l’excitation des 3 autres frères et soeur qui veulent aussi avoir leur invité!
    Invité qui, lui, est presque toujours charmant contrairement à mes 4 zigotos!
    Et après cette loooongue journée -où je leur ai enfin fait le plaisir d’allumer toutes leurs bougies pour le souper comme ils me le réclament depuis une semaine- voilà comment ils me remercient: le petit dernier (3 ans) s’est fait punir et je l’ai envoyé dans son lit en attendant de pouvoir monter le coucher. Il s’est endormi tout habillé et à pissé au lit.
    Le 3ème (4 ans 1/2) à pissé dans le couloir en descendant pour aller aux wc, après m’avoir fait chevrer comme pas permis.
    Sa soeur (7 ans 1/2) a dû aspirer son tapis sur lequel elle avait renversé son taille-crayon ( mais c’est arrivé en allant à la poubelle, maman !)
    Heureusement, le 2ème (6 ans), lui, a été tout chouchou !
    Comme dit ma belle-maman qui en a aussi eu 4 très rapprochés comme nous, « parmi les 4, il y en a toujours un qui va bien ! »

    J'aime

  2. Eh bien je te souhaite bien du courage ! Juste avec mes #twins quand je vois comme j’ai galéré, tu as tout mon respect de réussir à gérer les tiens, avec déjà deux autres présents 😉
    J’espère que le sommeil s’améliorera vite, que tu aies plus d’énergie pour tout faire, ça t’aidera je n’en doute pas !

    J'aime

      1. Ben je dois avouer qu’on a de la chance, les grands-parents nous les prennent parfois le week-end, ce qui nous permet de souffler un peu. Là à 4 ans et demi je me lève encore quasiment toutes les nuits, mais je crois que j’ai pas à me plaindre, car 4 à gérer donc deux petits twins, j’imagine pas comme ça doit être difficile !
        Pour les nuits complètes je te souhaite d’en avoir plusieurs rapidement en tous cas 😉

        J'aime

  3. Je me reconnais tellement dans tes récits, il y a des jours (ou plutôt des soirs) ou on aimerait juste appuyer sur « pause » rien que pour avoir un peu de silence. on nous dit que ça passera avec le temps … je l’espère car l’épuisement prend souvent le pas sur les moments de bonheur.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s