La vie plus douce

image

Depuis quelques jours, c’est devenu plus facile à la maison. Le rythme est toujours soutenu mais les grains de sable sont plus rares. Les 4 enfants commencent à se caler sur un rythme commun, ce qui facilite beaucoup les choses. Ils passent de plus en plus de temps ensemble, par groupe de 2, 3 ou 4 selon les jeux du moment, moins exigeants, plus autonomes. Le groupe des enfants est en train de se constituer, laissant plus de liberté au groupe des parents. Comme un aperçu de ce que nous réservent les prochaines années, un avant-goût d’une vie de famille qui pourrait s’approcher de celle que j’avais imaginée. Sommes nous à la sortie du tunnel, avons-nous franchi une étape ? La vie deviendrait-elle plus douce, malgré les nuits sans sommeil et un quotidien millimétré ? Je n’ose pas le dire trop fort, mais je crois que nous sommes sur la bonne voie …

9 commentaires sur “La vie plus douce

  1. Ah, je me souviens avec un brin de nostalgie de toutes les fois où j’ai ressenti ça également…
    Quand émergent par petites touches ces moments magiques et complices…
    Chaque fois qu’un enfant à agrandi la fratrie et que les autres ont trouvé leurs nouvelles « associations ».
    Depuis maintenant presque 2 ans, la belle complicité entre les 4 est bien installée et ils font et défont leurs duos, trio, quatuor au gré des moments, jeux, envies, (humeurs 😉 !!!) sans préférence! C’est beau !
    Quelle respiration pour nous quand on sort enfin la tête de l’eau, n’est-ce pas ?
    Pensées toutes encourageantes !
    Céline

    J'aime

      1. Oh siiii, des conflits il y en a plein!
        Mais ils sont surtout très désobéissants avec moi! Normal, ils m’ont sur le dos du réveil au coucher! Alors quand Papa chériiiii rentre pour souper, ils sont juste angéliques, à croire que j’ai inventé tout ce qu’ils m’ont fait voir la journée !!!
        La grande aura 8 ans dans quelques minutes ( aaaargh, déjà ?!?),
        puis, les garçons, qui ont 6 ans, 4 ans 1/2, et 3 ans.

        J'aime

  2. 2 fois que j’essaie d’envoyer ce comm grr
    Heureuse de lire que la douceur de vivre s’installe chez vous et que vous pouvez dorénavant profiter de doux moments en famille. Et quelle belle famille 💕

    J'aime

  3. Mes jumeaux ont 3 ans et demie et sincèrement depuis cet été on commence un peu à souffler !! c’est pas facile tous les jours mais qu’en je repense au 3 ans qu’on vient de passer avec les 3, on peut dire que le plus dur est derrière. ils viennent de rentrer en maternelle et on donc pris le rythme de l’aînée et gagné en autonomie, le climat à la maison est beaucoup moins pesant !!
    Encore un peu de patience 😉

    J'aime

      1. Je te comprends !!! j’ai du mal à me dire qu’ils vont bientôt avoir 4 ans !! et le fait d’avoir une tribu avec en plus des jumeaux, on a du mal a profiter des petits au quotidien , et j’ai parfois un sentiment de frustration en me disant que je ne les ai pas vu grandir !! je voulais un 4ème pour justement pouvoir profiter de ma grossesse et prendre le temps d’apprécier chaque moment mais le papa est catégorique !! Trop peur d’avoir un autre doublé !! 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s