Vacances de Noël : État des lieux

image.jpeg

Point neige :  Rien, nada, que dalle … pas de bol. Les 2 heures de cours de ski des mômes ont donc été annulées, comme les 2 heures de liberté de bibi.

Point bouffe : Beaucoup trop. Une semaine dans le chalet de Mamie, qui prépare chaque jour des plats en sauce, des raclettes, des fondues et autres recettes délicieuses pour notre plus grand plaisir.

Point jeux de société : Trop. Je déteste ça, mais les enfants adorent. Alors je prends sur moi, et j’en profite pour améliorer mes performances au Scrabble.

Point kids : Trop. Le chalet ressemble à un centre de loisirs, c’est bruyant, c’est vivant, c’est le bordel, c’est fatiguant, mais qu’est ce que c’est bon

Point sommeil : Pas assez. On dort tous dans la même chambre. Tu comptes un à deux réveils par heure et par enfant et tu vois un peu à quoi ressemblent mes nuits. Pour augmenter la difficulté, les problèmes individuels de pipi-verre d’eau-veilleuse-doudou- cauchemars se transforment généralement en problèmes collectifs, chaque enfant se sentant impliqué et solidaire de celui qui se reveille. Lourd

Point station : Nous sommes dans le Haut-Jura, à la station des Rousses. Petite station familiale idéale, à 5 heures en voiture de Paris. Des paysages superbes, de la neige tout le temps – sauf cette année – et des pistes de ski au top (courtes évidemment, mais vous savez bien que ça n’est pas la taille qui compte). On fait le plein d’air pur et de nature à couper le souffle, break indispensable à notre famille urbaine.

Bonnes vacances à tous !

5 commentaires sur “Vacances de Noël : État des lieux

  1. Oh, z’êtes « pas très loin » de chez moi, j’habite en Suisse, même paysage, même altitude, même Noël vert cette année 😯!
    Mais on a du soleil depuis des jours, et ça, ça fait un bien fou!
    Car plus bas, ils sont dans le brouillard,alors à nous la chance😊!
    Bonnes vacances, profitez bien ! ( malgré ces nuits terribles! Au moins,au retour des vacances vous aurez 1 raison d’être contents du retour chez vous 😉)
    Céline

    J'aime

  2. Je viens de découvrir ton blog et j’adore. J’aime la véracité de tes propos, tu ne balance pas de la poudre pleins les yeux et c’est ca qui est beau. Félicitation a cette maman de 4 enfants (dont des jumeaux il faut préciser) et qui arrive a gérer un blog aussi agréable a lire que celui-ci !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s