Instagram & moi

image

Je suis nulle en réseaux sociaux. J’ai l’impression que naître dans les années 70 n’aide pas non plus. On parle quand même ici d’une adolescence où le téléphone était accroché au mur du salon, et où le minitel était le top de la coolitude. Plus tard, les plus trendy ont eu un bi-bop, la classe absolue, et enfin, internet est arrivé. Tu te rappelles le petit bruit que faisait internet quand tu étais enfin connecté, et la patience qu’il te fallait pour voir enfin s’afficher la page demandée ? Bref tout ça n’aidait pas à s’impliquer à fond dans le digital, et pour moi, les réseaux sociaux, étaient surtout chronophage, et me semblait un peu compliqué à maitriser. Depuis, ça va mieux évidemment, et surtout, j’ai découvert Instagram. L’application parfaite. J’adore entrer un peu chez les gens, voir leurs enfants grandir, partir un peu avec eux en vacances ou m’inspirer de la déco de leur salon. Je sais bien que je n’ai accès qu’à un petit morceau de leur vie, mais le plus joli morceau, et ça me fait du bien. J’aime l’idée de découvrir toutes ces existences que je ne connais pas, j’aime imaginer ce qui se passe aussi de l’autre côté, sans filtre, à quoi pourrait ressembler leur quotidien. Ressemble t’il au mien ? Instagram est ma dosette de bonne humeur instantanée, ma petite addiction, et pour le moment, je n’ai pas l’intention de me sevrer.

2 commentaires sur “Instagram & moi

  1. Si tu me dis que c’est une vraie photo de ton salon, style archi épuré, avec 4 loulous dont 2 de moins de 2 ans, alors que moi qui n’en ai que 3 je galère pour me trouver une place sur le canapé entre les doudous, les morceaux de M Patate, la voiture télécommandée et les bébés en plastiques… je commence direct l’année par une grosse déprime !
    Allez on va dire que c’est ça la magie d’instagram, hein ? (steuplé)
    Meilleurs voeux à toi 🙂

    J'aime

    1. Alors oui, c’est ma vraie table à manger, photo prise pendant la sieste, no kids aux alentours. Pour les jouets dans le salon, j’ai des bacs en osier ( assez instagrammables en plus), dans lesquels je range les legos, les Mr patate, les playmobil et les Peppa Pig, environ 10 fois par jour 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s