We did it : la Californie (with kids)

Capture d’écran 2016-01-07 à 17.51.24.png

IMG_1096.jpgIMG_1457.jpg

IMG_1459.jpg

IMG_1384.jpg

Capture d’écran 2016-01-09 à 17.58.07.png

Capture d’écran 2016-01-09 à 18.04.32.png

Capture d’écran 2016-01-09 à 18.05.12.png

Nous rêvons de repartir en voyage en famille. Nous avons eu la chance de pouvoir le faire il y a 2 ans, quand les twins n’étaient pas encore là. Trois semaines pour traverser la Californie du Sud au Nord. Magique. Chaque jour une nouvelle ville, un nouveau paysage, une nouvelle étape. Nous avons commencé le voyage par Los Angeles. Première étape, trouver LA voiture de location. Nous avions demandé une voiture  » normale », on nous a donc naturellement attribué un truc qui nous a semblé enoooorme : un Chrysler Grand Voyager, qui nous donnait l’impression de conduire un petit bus. A l’époque nous ne savions pas encore que 2 ans plus tard, nous aurions exactement la même voiture à Paris, pour pouvoir y installer 4 sièges auto … En route pour Manhattan Beach, chez 2 de nos meilleurs amis, qui habitent une jolie petite maison dans l’un des plus beaux quartiers de L.A.  Avec eux et une autre frenchie expatriée, nous avons échangé sur le programme de notre virée californienne. Les spots indispensables, ceux qui méritaient que l’on y passe quelques nuits ou ceux que l’on pouvait passer plus rapidement. Ils nous ont également fait faire un tour de la Cité des Anges, fait découvrir les farmer’s  markets ou emmener diner dans des restos vegan / gluten free / organic ( Ils sont européens à la base, mais sont devenus totally californiens très rapidement !). Après quelques jours avec eux, nous étions prêts à partir à l’aventure. Nous nous étions décidés dans les grandes lignes des villes où nous dormirons, mais rien de plus. Les étapes étaient relativement courtes, pas plus de 2 heures de voiture par jour, pour que ça reste agréable sur la durée ( et accessoirement parce que les kids ont tendance à être malades en voiture).
Nous dormions généralement dans des motels typiques, afin de limiter les frais d’hébergement. Mais à Las Vegas, je me souviendrais longtemps de l’excitation des mômes lorsqu’on a découvert notre chambre au 24 ème étage du Planet Hollywood.  Nous avons découvert à quel point la Californie est kid’s friendly. Partout, tout est pensé pour eux. Dans chaque restaurant, on leur distribue des crayons, des coloriages, des jouets, des onions rings. Les gens leur sourient, leur parlent, et jamais je ne me suis sentie obligée de m’excuser quand ils faisaient un peu trop de bruit (même si je le faisais quand même, formatée depuis la naissance de N°1, né et élevé en France). Les enfants justement, c’était un des sujets important pour ce premier long voyage en famille (le second sujet était de savoir si on rapporterait 2 ou 3 paires de Toms). Suivront-ils le rythme, comment allaient-ils gérer le décallage horaire, arriveront-ils à s’endormir chaque soir dans un lit différent ? Finalement, toutes ces interrogations se sont envolées dès le 1er jour. Les enfants se sont adaptés bien mieux que nous ne l’avions imaginé.

20 jours de voyage et encore bien plus de souvenirs gravés dans nos mémoire. Un sentiment de liberté totale, zéro contrainte, une parenthèse qui nous a marquée à jamais. On s’est baigné à Malibu et à Santa Cruz, on a fait des tours de manèges à Santa Monica, admiré les skateurs de Venice Beach, traversé le Golden Gate. On s’est baladé sur le Strip à Vegas et on a roulé sur Mulholland Drive, on a vu le désert et aperçu des dauphins le long de la Pacific Coast Highway. On est tombé sous le charme de Big Sur, on a rêvé à Beverly Hills et visité le zoo de San Diego. Alors oui, les enfants ont manqué un peu l’école, oui le budget reste conséquent (même si nous avions préparé le voyage en amont afin de maitriser les coûts au maximum), et oui, partir avec 4 enfants demandera un minimum de préparation, mais c’est sûr, nous repartirons !

 

 

 

12 commentaires sur “We did it : la Californie (with kids)

  1. Pour le moment, on se contente de l’Europe en famille (Amsterdam et Londres) mais on aimerait bien tenter les USA. Et la Californie, ça pourrait être une bonne idée (en tous les cas, tu me vends du rêve !!). On y a été il y a un milliard d’années en amoureux (San Diego/Los Angeles), puis on a visité New York cette année, toujours en amoureux… avec l’envie très forte d’y emmener nos filles, peut être en 2016 ou 2017! Mais rien que les heures d’avion me font un peu frémir, j’avoue…:-)

    J'aime

      1. C’est trop gentil (j’avoue, je l’adore aussi, limite si je n’ai pas insisté pour qu’elle la mette dès qu’elle est sortie de ma machine….):-) . Vidéos et bonbons, je note !!

        J'aime

    1. Ma fille avait 2 ans et demi quand on y est allés. Tout s’est bien passé. Nous avions emmené la poussette pour qu’elle puisse se reposer souvent, et un lit pliant pour pouvoir la faire dormir n’importe où !
      Tu verras, ce seras un super voyage !

      J'aime

  2. C’est top de faire partager des voyages aux enfants. Bon avec 4 c’est pas simple, ca demande beaucoup d’organisation. J’ai fait ce même voyage mais en amoureux, juste avant ma grossesse, super souvenir. J’ai prit l’habitude de faire bien bouger mon fils, que ce soit des w-e, quelques jours, on a aussi fait une semaine en Corse. Je compte bien le faire voyager a l’autre bout du monde mais j’attend qu’il grandisse un peu, il a même pas 13 mois pour le moment.

    J'aime

  3. Ça me rappelle notre voyage de septembre 2014, mon fils avait 17 mois et nous avons aussi passé deux semaines dans cette merveilleuse Californie !
    Los Angeles, San Francisco, le Yosemite et cette fabuleuse highway 1 qui longe le Pacifique… Notre plus beau voyage pour le moment ! Nous avions pris l’option camping car et c’était vraiment pratique pour se déplacer avec un bébé, notre fils a dormi tous les soirs à un endroit différent mais toujours dans le même lit (plutôt pratique!) J’avais beaucoup fouiné sur le net à la recherche de bons conseils pour voyager avec un enfant (surtout sur un vol de 11h…) et tout s’est passé à merveille dans ce pays tellement « kids friendly « .
    Nous avons également fait le Canada avec lui l’an dernier et notre garçon s’est toujours adapté sans problème, que ce soit au niveau du décalage horaire ou bien de la nourriture. Maintenant, un petit frère est venu agrandir la famille et nous avons hâte de voyager tous les quatre, nous prévoyons aussi 4 enfants donc je suis preneuse de vos bons conseils pour la suite 😉
    Merci de m’avoir fait replonger dans ces beaux souvenirs avec vos photos..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s