Désolée

Capture d’écran 2016-01-11 à 22.44.40.png

J’ai l’impression de passer ma vie à m’excuser. M’excuser du bruit que font les enfants, m’excuser d’être en retard, m’excuser de ne pas être plus disponible, m’excuser pour tout, pour rien, pour n’importe quoi. Je m’excuse, je m’explique, je me justifie… Alors à celle qui arrête la poussette double dans la rue pour me demander comment je fais, à  celui qui essaie de te passer devant à la caisse parce qu’il est un peu pressé, à celle qui te conseille d’aller voir un dermato pour l’eczéma du petit, à celle qui va t’expliquer comment faire pour que ton dernier fasse ses nuits, à celle qui te souhaite bien du courage, à celui qui se retournera sans arrêt pendant les 50 minutes de vol Paris-Biarritz, à celle qui te confesse vouloir des enfants mais qui a trop peur d’avoir des jumeaux, à celle qui te rappelle que le nettoyage du nez des bébés, c’est in-dis-pen-sable, à celle qui te dit que l’important c’est de prendre du temps pour soi, à celle qui te lance un regard noir quand tu entres dans l’ascenseur avec ta grosse poussette, le sac pour la crèche, ton sac de sport, ton sac à main, et les cartables des gamins, à celui qui  fixe les réunions boulot à 18 heures, à celle qui te trouve quand même vachement fatiguée… À tous ceux qui m’ont gonflée ces dernières semaines, à tous ceux à qui j’ai répondu gentiment, patiemment, poliment… A ceux là je leur dis de faire attention, aujourd’hui Sweet Mama en a ras le brushing, le prochain sur la liste risque fortement de se prendre un coup de babyphone dans les dents.

21 commentaires sur “Désolée

  1. C’est tellement vrai ce que tu écris ! Ma fille a attrapé des poux depuis quelques jours et j’en ai déjà ras le pompom de tous les conseils entendus … C’est fou comme tout le monde autour de nous a un avis sur tout et surtout sur nos vies !! Bon courage !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai ressenti mille fois les mêmes regards et entendu les mêmes mots et, en effet, certains jours on aimerait envoyer tout le monde bouler! Merci pour ce billet et pour ton blog, que j’ai découvert récemment et avec lequel je me suis tout de suite sentie identifiée. Courage!

    J'aime

  3. Ah bah je me faisais exactement la même remarque…
    Ras le pompon !
    Vendredi dernier une des animatrices de mes grands m’a même demandé « rassurez-moi, vous fumez un petit joint tous les matins pour tenir le coup ?! » O_o

    J'aime

  4. Je me retrouve tellement, mais tellement : je passe ma vie à m’excuser, et puissance deux depuis que Mini est avec nous. Il faudrait que notre fils reste à la maison pour ne pas déranger. Nos aieux qu’ils aient 50 ou 80 ans sont peu patients et peu cléments. Et comme vous, moi je perds patience et douceur et j’ai envie de leur envoyer valser la poussette (vide bien sur). Je prie pour ne pas devenir comme ça en vieillissant 😉

    J'aime

  5. « à celle qui te dit que l’important c’est de prendre du temps pour soi » c’est tellement ça, c’est d’autant plus important te rappelle-t-on que c’est difficile les jumeaux, et qu’il ne faut pas s’oublier. Ahah, oui et on fait ça quand au juste ? Car pour rappel, quand on a des jumeaux, le moindre temps mort on l’utilise pour dormir. Et si jamais on a assez de force, pour manger, voire même des fois se laver.
    Et je n’ose imaginer quand ce sont le 3e et le 4e comment tu dois galérer. Ici juste avec les twins ça a été une vraie misère 😮

    J'aime

  6. Un petit florilège des commentaires les plus degeulasses qu’on a pu me faire (avec un sourire mielleux) au sujet de mes trois :
    « vous comptez vous arrêter là quand même ?  »
    « Elles ont combien d’écart ? ….14 mois…? c’est un accident ? »
    « Les faire c’est facile, mais faut encore pouvoir les élever!  »

    Sympa non ?
    Comme je te comprend au sujet de cette justification permanente !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s