Cette semaine, on raconte son accouchement de multiples sur la blogosphère, alors je me lance. Je t’avais déjà raconté l’arrivée de ma numéro 2 ici tu comprendras donc pourquoi j’étais légèrement tendue à l’idée d’accoucher encore une fois. On m’avait prévenu qu’avec la rapidité de ce second accouchement, le 3 eme risquait de l’être tout autant. Ma plus grande peur était donc de ne pas avoir le temps de me rendre à la maternité et d’accoucher de mes jumeaux à la maison, avec les 2 ainés en spectateurs. Mon autre appréhension concernait évidemment la douleur, j’étais prête à demander la pose d’une péridurale en préventif dès le 7 eme mois pour être sûre de l’avoir. Pour la première fois, je ne fantasmais plus sur un accouchement naturel. Non, pour cet accouchement, je voulais du médical, du technique, de la péri, du déclenchement, des analyses, des contrôles. Et c’est exactement comme je le souhaitais que j’ai mis mes 2 derniers bébés au monde. J’ai été déclenchée à 37 SA, un lundi matin. Après avoir déposé les enfants à l’école, nous avons commandé un taxi, en route vers la maternité. Il était temps, j’étais prête à sauter à la gorge du premier qui me demandait si j’avais pas dépassé le terme (pour rappel, quand tu attends des jumeaux, on te le demande dès le 4 ème mois de grossesse). Lundi matin donc, on appelle le taxi. Evidemment je ne lui dis pas que je suis sur le point d’accoucher, je lui donne simplement l’adresse du lieu sans préciser que c’est une maternité, il est ainsi ainsi plus volontaire pour t’ y conduire. En arrivant, la sage-femme m’a injecté le produit pour le déclenchement et la péridurale en même temps. Les contractions sont arrivées très vite, très puissantes, mais indolores et mes bébés sont arrivés effectivement très rapidement. Je garde en mémoire ce moment particulier où en une seconde, la pièce se remplit de sages femmes, médecins, anesthésistes, pédiatres, infirmières, aide-soignantes. Pour l’accouchement intimiste, avec des jumeaux, tu repasseras. C’est à ce moment là que tu prends conscience qu’un accouchement multiple, même s’il y en a de plus en plus, ça reste quand même quelque chose d’exceptionnel. L’image que je retiendrais de ce dernier accouchement, c’est celle de ces 2 petits corps tout chauds posés sur ma poitrine, sensation inégalable de bonheur absolu, débordant. Tu ne sais plus qui est qui, mais tu t’en fous, tu te dis que tu as réussi, que tu as mené une grossesse gémellaire à son terme, que tu as fait naitre 2 bébés en une seule fois. À partir de maintenant, tu te sens plus forte que tu ne l’as jamais été. Tu es devenue une mère de jumeaux et une mère de famille nombreuse en même temps. Ce lundi 3 mars 2014 est le premier jour du reste de ta vie, une vie que tu n’avais pourtant jamais envisagée, une vie plus riche, plus intense, plus bruyante que tu ne l’avais jamais imaginée.
Que c’est émouvant 🙂
J’aimeJ’aime
J’imagine l’intensité du moment! Ça doit être unique!
J’aimeJ’aime
Le bonheur décuplé…
J’aimeJ’aime
Très émouvant…☺ oui ça reste un sacré événement quand tu accouches de jumeaux… Idem quand c’est une césarienne…Mais moi c’est la naissance de mon Petit Dragon qui restera l’accouchement parfait!
J’aimeJ’aime
Que d’émotions quand je repense à cette journée qui fut bien émouvante pour vous comme pour nous! ❤
J’aimeJ’aime
On s’en souviendra longtemps de cette journée 😉
J’aimeJ’aime
Ton recit est clairement ce a quoi la sf m a demande de preparer psychologiquement, en bref rien de naturel…et 30 personnes dans la salle . Honnêtement je m en fous…je suis passée aussi par la pma pour les 2 petits êtres que j attends…donc du moment qu ils arrivent en bonne santé c est bien là le principal…j espere vivre une voix basse aussi…c est marrant mais comme toi j ai accouché très vite de mon premier en 2/3 heures dilatation travail naissance compris…et on m a dit ou la pour le prochain vous risquez d accoucher à la maison…Des bises . Ps : les photos de tes loulous est trop craquate !
J’aimeJ’aime
Très beau récit! Je confirme que le côté intime d’un accouchement gémellaire est totalement absent… Mais c’est tellement agréable quand ils sont là!
J’aimeAimé par 1 personne
Mon commentaire est un peu tard mais je viens de découvrir votre blog maman. Je suis une jeune maman, je suis enceinte de deux jumeaux et je passe mon temps à parcourir les blogs qui m’intéresse. Votre histoire est très émouvante. Vos petits doivent bien grandir. Moi je crains que je dois passer une césarienne pour mon accouchement. Toutefois, merci de ce partage
J’aimeJ’aime
Bienvenue ici ! L’accouchement est prévu pour quand ? Je vous le souhaite le plus doux possible, césarienne ou pas ! A bientôt 🙂
J’aimeJ’aime