Barcelone est une ville que j’adore. Après y avoir passé un été entier étudiante, j’ai eu un véritable crush pour cette ville où nous retournons depuis régulièrement. Alors, lorsque les enfants sont arrivés, rien n’a changé, on a continué à s’y balader avec Mac Laren et porte-bébé. On marche beaucoup, on prend le métro, le bus ou le taxi facilement. Les restaurants sont kid’s friendly, il y a des épiceries à tous les coins de rues, qui ferment très tard, impossible d’être en rupture de couche ou de lait. Il y a beaucoup de parcs également, et il y a la plage évidemment. Bref, Barcelone est une ville facile à faire avec des petits, niveau ceinture blanche du voyage en famille. Nous adorons nous perdre dans les rues minuscules du Barrio gotic et descendre une partie de Las Ramblas. Les enfants aiment toujours prendre le téléphérique qui monte vers Montjuic, et qui offre un panorama incroyable de l’ensemble de la cité catalane. Impossible également de faire l’impasse sur la visite de l’aquarium, malgré un peu d’attente à l’entrée, il vaut vraiment le détour. A ne pas rater aussi, les sangrias évidemment ! … à déguster autour d’une assiette de tapas sur une terrasse de la plaça Real. La place est entièrement piétonne, et les enfants peuvent ainsi courir, et venir te piquer tes croquetas de jamon aussi. On profite généralement de nos visites pour agrandir la collection de robes de flamenco taille enfant et de tee-shirts de foot du Barça, grands classiques chez les petits espagnols. Tu te trimbales donc une petite tribu vêtue entièrement de polyester flashy, c’est moche mais c’est les vacances, alors tu fais comme si t’avais pas mal aux yeux. On aime aussi déjeuner dans le grand marché couvert de la Boquéria, on y a découvert les pizzas les meilleurs d’Espagne. Le Park Güell est un incontournable, un peu difficile d’accès avec des petits car ça monte beaucoup pour y accéder, mais l’effort est vite récompensé. Une fois la-haut, c’est assez magique. On se croirait dans un décor d’Hansel et Gretel avec ces sculptures colorées tout en rondeur. Et cerise sur le gâteau, la vue depuis le parc est à couper le souffle ! Nous adorons également prendre une glace près du port olympique ou dans le quartier de Barceloneta. Souvent ensuite, on se balade de nuit le long de la Ronda Littoral, le front de mer de la ville et on regarde les enfants courir devant en riant, et ça, c’est notre incontournable à nous… Alors pour tout ceux qui ne connaissent pas encore Barcelone, n’hésitez plus et foncez sur vueling.com, décollage immédiat !
Comme si j’y étais. Nous y sommes également allés plusieurs fois, cette ville est toujours un régal.
Avec un Lutin de 4 ans 1/2 passionné de ponts, nous testerons Venise cet été (déjà fait pour nous mais juste en amoureux).
J’aimeJ’aime
Barcelone c’est notre projet de séjour en amoureux pour 2016 mais sans les gosses (qui iront se faire chouchouter chez leurs grand-parents). J’ai hâte d’y être!
J’aimeJ’aime
Vous allez adorer ! Sans ou avec les kids, c’est une destination idéale pour casser le rythme du quotidien.
J’aimeJ’aime
Tu m’as donné trop envie d’y retourner !! Voir aussi l’avancement la Sagrada … ça me laisse rêveuse !
J’aimeJ’aime
Je ne t’apprends rien, les travaux de la Sagrada ne sont toujours pas terminés 😉
J’aimeJ’aime
Mais qui est cette pinup toute bronzée avec lé bébé dans les bras ? La jeune fille au pair ??? 😉
Barcelone est la ville de mon voyage de noces… on a craqué aussi !
(la prochaine fois, faire une escale à Sitges aussi… je ne t’en dis pas plus mais ça vaut le détour !)
J’aimeJ’aime
Oui, on n’y va régulièrement ! Très joli aussi. Et merci pour la jeune fille au pair 😉
J’aimeJ’aime
J’ai lu ton article avec empressement. Nous allons partir à Barcelone à Pâques et je vais garder précieusement tes conseils ^^
Merci pour ce billet !
J’aimeJ’aime
Super, hâte de lire ton compte-rendu de voyage sur ton blog !
J’aimeJ’aime