Le nid

Capture d’écran 2016-02-13 à 13.40.19.png

Capture d’écran 2016-02-09 à 09.49.50.png

Capture d’écran 2016-02-09 à 10.44.26.png

Capture d’écran 2016-02-09 à 10.44.07.png

Capture d’écran 2016-02-09 à 10.43.36.png

Capture d’écran 2016-02-09 à 10.42.58.png

Capture d’écran 2016-02-09 à 10.36.02.png

Nous avons déménagé à la rentrée. Un endroit plus grand et plus facile à vivre pour une famille de six, avec un ascenseur et une grande baignoire. Après avoir vécu des années dans un petit appartement haussmannien où chaque pièce faisait 3 m2, sauf la salle de bain qui n’en faisait qu’un, je te promets que la vraie baignoire quand tu as des enfants, tu en rêves nuit et jour. Il était beau, notre ancien logement avec ses moulures, son parquet et ses cheminées, mais il n’était vraiment plus adapté à notre mode de vie. 4 étages, sans ascenseur, avec les jumeaux dans les bras, je n’en pouvais plus. Nous habitons donc maintenant, dans un appartement plus récent, et il faut bien l’avouer, sans aucun charme.  Il est situé dans une tour vraiment moche, la plus haute du quartier. Quartier relativement laid lui-même et pour peu que tu t’y ballades un jour de pluie, on comprendrait que tu aies envie de te jeter sous un Vélib. Mais, derrière sa laideur de façade, ma tour abrite notre nouveau chez-nous, et je m’y sens bien.  La luminosité y est exceptionnelle, c’est un des avantages d’habiter si haut. Pour cet appartement, je voulais une ambiance douce, chaleureuse, et peu colorée. Le bazar des enfants suffirait à apporter un peu de vie à la déco. J’ai besoin de ne pas être envahi par les objets et j’étouffe assez vite dans une pièce où ça déborde. J’ai donc limité au maximum le nombre de meubles et d’accessoires. Une belle table en chêne pour la salle à manger, un canapé hyper confortable et une bibliothèque pour le salon. Coté déco, quelques cadres, quelques vases et quelques paniers de rangements, c’est tout. La cuisine est assez minimaliste également, mais fonctionnelle avec son grand plan de travail en bois. Pour les chambres, nous avons trouvé des lits en métal blanc pour les grands et installé la même commode dans toutes les chambres ainsi qu’un tapis épais et accueillant. Les jouets sont rassemblés dans de grands bacs en osier, et les jeux dans des rangements intégrés au mur. J’aime l’idée que les pièces soient assorties et que lorsque les portes sont ouvertes, l’ambiance générale reste harmonieuse. Cette appartement, j’y suis déjà très attaché. Il est le lieu de la petite enfance, celui des déguisements de princesses et des parties de Qui-est-ce ?, celui des gâteaux au yaourt et des doudous à recoudre, celui des nuits hachées et du shampooing qui ne pique pas les yeux. Cet appartement est le témoin de nos premiers pas de famille nombreuse, le témoin de nos ajustements et de nos mises au point, celui de nos plus grands bonheurs aussi, je le sais. Alors ne vous fiez pas aux apparences, derrière les hautes tours au crépi défraîchi, se cachent parfois de jolis nids.

 

16 commentaires sur “Le nid

  1. Très joli nid ^^
    Nous sommes en train de « construire » le notre : habitant en province, nous avons choisis le charme du début du siècle dernier, avec des boiseries et quelques moulures, de grandes pièces à vivre pour accueillir un jour toute notre tribu, des chambres pour tout le monde, …
    Il y a encore beaucoup de travail de rénovation/remise au goût du jour, mais j’ai l’ambition d’avoir des pièces claires, lumineuses et pas trop encombrées ;-). Par contre, chez moi, c’est plutôt une pièce, une ambiance, mais nous avons des espaces de transitions (couloir, palier)

    J'aime

  2. Très joli nid, tout doux 🙂
    Par contre pour ma santé mentale j’ai encore besoin de croire que tu as fait un grand rangement juste avant de prendre les photos… (please, ne me détrompe pas !)

    J'aime

  3. Et moi j’adore la table de salle à manger. Elle vient d’où?
    j’ai découvert ton blog un peu par hasard. je suis une maman de deux garçons, 6 et 3 ans et je me retrouve dans beaucoup de tes articles. Et j’ai beaucoup aimé ceux consacrés aux voyages… qui m’ont donné des idées!

    J'aime

    1. Merci! oui, on va commencer par de courts séjours dans les pays voisins. Avec mon 1er, nous avions fait très long…l’Australie, quand il avait 2 ans 1/2 mais un seul c’était beaucoup plus facile à gérer!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s