Cyclo-touristes

Capture d’écran 2016-05-09 à 14.56.57.pngCapture d’écran 2016-05-09 à 14.57.39.pngCapture d’écran 2016-05-09 à 14.57.49.pngCapture d’écran 2016-05-09 à 14.56.19.png

Projet familial expérimental chez nous les amis : on a loué des vélos ! Envie de nature, de vent dans les cheveux et de sortie compatible avec les âges de chacun, et nous voilà partis pour 3 jours de balades à travers champs. Une météo de dingue et un grand week-end de pont, les conditions étaient réunies pour jouer les touristes. Bon, ça a évidemment très mal commencé. La 5 ans ne sachant pas faire de vélo du tout, on a pensé que lui filer un modèle « Reines des neiges » avec des roulettes lui donnerait envie d’y mettre un peu de bonne volonté.  Après 800 mètres, 4 crises de nerfs, 2 chutes et 1 lancer de vélo, on a fait demi-tour pour troquer le vélo de la discorde contre un siège enfant, avec la ferme intention de laisser la môme en caution au monsieur de la location. La gamine a d’ailleurs bien senti que la sortie en famille pouvait vite dégénérer en fait divers, elle a donc prudemment préféré ne pas la ramener pour le reste de la journée. Le matin, on se promenait dans l’arrière-pays normand, à travers les champs et les marais, à la découverte des chevaux, vaches, grenouilles, oiseaux et autres animaux « exotiques » pour mes petits citadins. Voir leur mine à la fois dégoutées et étonnées devant les veaux qui tétaient leurs mères m’a rappelé à quel point ils grandissent loin de tout ça. Le soir, on partait pour une balade en bord de mer, by night. Pour mes mômes, l’idée de ressortir après le diner,  ça relève déjà de la grande aventure, le truc un peu transgressif qu’ils adorent forcément. Les regarder passer rapidement un sweat par-dessus le pyjama, surexcités,  et remarquer la joie, les yeux qui brillent et les petits pieds nus dans les baskets, prêts à aller voir la mer, ça me conforte dans l’idée que ça vaut vraiment le coup de casser un peu les règles, de zapper la routine parfois, pour vivre ces moments-là. Je pense qu’ils ont adoré ces 3 jours de vélo autant que nous. Cette petite escapade nous a permis de passer du temps ensemble, vraiment ensemble, pas tous dans la même pièce à vaquer individuellement à nos occupations respectives. J’ai aussi l’impression, à travers ce genre d’activité,  de récupérer un peu du temps « perdu » dans la gestion des tâches nécessaires au bon fonctionnement d’une famille nombreuse, ça m’aide beaucoup. Une expérience que je recommande vivement donc, avec les 3 prises d’Efferalgan quotidiennes pour les jours suivants. A l’heure où je vous écris, la position assise est encore très douloureuse 😉

10 commentaires sur “Cyclo-touristes

1. Ça fait déjà 4 ans que j’essaye régulièrement de me remettre au vélo avec l’idée « on ira faire des balades le dimanche après midi au bord du canal » (quasi zero dénivelé, hein, je suis pas folle) … mais après, je ne marche plus pendant deux jours tellement j’ai les genoux bloqués … -_-

2. On avait testé la cariole avec les twins l’été dernier en Charente Maritime, ils avaient détestés être côte à côte, 3 heures de hurlements à se pousser et se chamailler!
    il faut dire qu’on s’était lancé dans un Chatelaillon-Fouras aller retour un peu long (32 km)..
    Mais il est vrai que casser la routine fait un bien fou, même si on ne se repose pas plus, on vit de chouettes moments…on a improvisé deux pêches aux bigorneaux ce week end et c’était top…la vie en bord de mer leur réussie….
    Quel courage à vous pour la sortie avec 4!;-)

3. Ah bah c’est toutes nos vacances qu’on fait à vélo. On les met dans le train TER et c’est parti !
    Avantage : on a nos vélos à nous, avec nos accessoires et notre selle en cuir moulée à notre popotin. Les gones adorent ces moments mais problème: le soir en arrivant ils sont plein d’énergie alors que leurs parents sont épuisés.