La séparation

Capture d’écran 2016-06-07 à 12.21.35.png

On la sentait plus distante ces dernières semaines, plus fatiguée aussi. Ça nous pendait au nez … la nounou nous quitte. A la fin du mois. Je devrais être habituée, j’ai eu plusieurs relations longue durée avec mes nounous, et toutes ont fini par partir. Mais voilà, moi j’ai du mal à gérer la séparation. Il me parait inconcevable d’avoir une simple relation employeur/employée avec une nourrice, et à chaque fois, je remets en main propre un solde de tout compte tout gondolé. C’est qu’on pleure toujours un peu, le dernier jour. Ma première nounou s’est occupée de mes ainés de leurs 2 mois à leurs 6 ans. Elle était là avec nous, chez nous, à partager les progrès de mes enfants. Les premiers biberons, les premiers pas, leur entrée à l’école ou leurs premiers knackis, elle était là. Elle était là aussi quand j’étais en congés mat, quand j’avais les cheveux pas très propres et des montées de lait, quand j’ai repris le travail, quand j’ai changé de bureau,  quand je rentrais fatiguée. Elle savait ce qu’il y avait dans mon frigo et dans ma panière à linge, témoin malgré elle de ma vie privée, elle me partageait quelques bribes de la sienne. Autant vous dire que la voir partir à été un déchirement. Ni elle ni moi n’avons réussi à articuler un mot tellement l’émotion nous a rattrapée, ce jour là. Evidemment après ça, j’étais persuadée ne jamais pouvoir retrouvé quelqu’un d’aussi bien. Et puis si, on a eu des nounous en intérim, des nounou en CDD, une nounou de nuit quelques temps, et depuis 2 ans, notre nounou actuelle. Que de chouettes personnes, qui ont partagé notre vie quelques semaines, quelques mois ou quelques année. D’ici quelques jours, ça recommencera, il faudra se dire au revoir, il faudra se souhaiter le meilleur pour la suite, il faudra essayer de retenir quelques larmes, et je déteste ça. Et plus pragmatiquement, il va falloir jongler avec les agendas et se diviser le boulot au mieux pour réussir à récupérer les 4 enfants avant 19 heures, en finissant à 18.30 (là, tu comptes aussi sur la chance pour que ni colis suspect, ni incident voyageur ne te mette de baton dans les roues sur le trajet boulot/école).  Challenge accepted

8 commentaires sur “La séparation

  1. Aïe oui c’est un coup dur … Bon courage pour l’organisation à venir … C’est la nounou qui récupère vos enfants à l’école et à la crèche l’après-midi, et les garde chez vous, c’est ça ?
    Je crois qu’une de mes collègues parisienne (qui a 4 enfants aussi) passe par une société pour trouver ses nounous. Veux-tu que je lui demande le contact ?

    J'aime

    1. Je passe par une société aussi ;). Elle les récupère à 17.30 et s’en occupe jusqu’à ce que je rentre, vers 19.00. Un vrai luxe, dont je risque de devoir me passer rapidement, car dès que les jumeaux auront plus de 3 ans, la CAF est moins généreuse 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Chez nous aussi ça a était dur de laisser nos nounous au Gabon. On a toutes pleurer plusieurs fois, à l’annonce de notre départ, en faisant les valises… Mais ce sont de belles émotions, car si nous sommes tristes, c’est que nous avons eu la chance de croiser ces personnes formidables qui nous ont épauler dans l’éducation de nos enfants.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ! En attendant c’est quoi la solution ? La garderie ?
    J’ai la même pression pour l’an prochain, ma nounou ne va plus garder mon petit dernier du coup à 3 ans il va s’enquiller des journées école-cantine-école-garderie, et moi je n’aurai plus la sérénité de me dire que 15 mn de retard ce n’est pas un monde…
    Bref, d’autres y ont survécu avant, alors on va être fortes, et nos petits bout de choux aussi ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s