La blogosphère parentale

Capture d’écran 2016-06-01 à 15.27.29.png

Il y a la superstar du web, celle qui a ouvert les portes de chez elle depuis plusieurs années, et que tu espères croiser dans la rue, juste pour la voir en vrai. Il y a la maman aux airs parfaits qui n’hésitera pourtant pas à partager ses doutes. Il y a celle qui rend sa vie plus jolie simplement avec un cadrage ou une lumière particulière. Il y a celle du blog qui fait un peu mal aux yeux, mais qui raconte de si belles histoires. Il y a celle qui arrive à faire passer tellement de choses en à peine quelques lignes. Il y a celle qui ressemble à ta meilleure copine, il y celle qui ne relit jamais ses billets avant de les publier. Il y a celle qui expose son bonheur à la face du monde, mais qui racontera un jour qu’elle a perdu un bébé. Il y a celle qui a des jumeaux, et qui semble s’en sortir tellement mieux que toi. Il y a celle qui a 4 enfants, et qui gère si bien sa petite entreprise. Il y a celle qui te fait marrer à chaque fois, et qui pourtant traverse des moments difficiles. Il y a celle qui a un blog publicitaire. Il y a celle qui donne envie d’avoir encore des tas de bébés tellement sa grossesse parait sereine. Il y a celle qui sont devenus mères en même temps que toi, il y a celle qui cuisine comme un Chef étoilé. Il y a celle qui poste un billet par mois, et celle qui écrit plusieurs fois par semaine. Il y a celle qui est en Une sur Hellocoton, celle qui est parfois reprise sur le Huffington Post. Il y a celle qui aimerait tellement devenir mère, et celle qui te tire quelques larmes lorsqu’elle parle de son enfant différent. Il y a celle qui t’agaces un peu, mais que tu suis quand même. Il y a celle qui te ressemble et celle dont la vie doit être si éloignée de la tienne. Il y a celle qui te fait rêver lorsqu’elle raconte son quotidien, et celle qui partage en détail son épisiotomie. Toutes différentes, toutes touchantes, je pioche par ci par là dans la blogosphère parentale, et j’aime bien ça.

21 commentaires sur “La blogosphère parentale

  1. Je ne connais pas deux blogs de maman qui se ressemblent trait pour trait, chacun a ses propres caractéristiques et il est toujours possible de trouver son bonheur dans cette diversité : certaines mamans me font rire, d’autres m’interrogent, certaines me poussent à l’empathie mais chacune me font réagir.

    Aimé par 2 people

  2. C’est effectivement un très joli article, ça ressemble presque à une déclaration d’amour à toutes ces mamans (et ces papas), tous différents mais gravitant autour d’un point commun : les enfants… J’aime cet esprit de communauté, on se sent finalement moins seul quand les autres partagent leur expérience. C’est super. Tu me mets de bonne humeur pour l’après-midi tiens 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s