Les moments préférés #juillet/août

Capture d’écran 2016-08-12 à 17.57.49.png

Welcome back les amis, vous m’avez manquée. Pour ce premier billet de rentrée, voici  quelques instantanés de ces 2 mois d’été.

#1: Un dimanche matin au Grand Train, café parisien éphémère basé sur un ancien entrepôt Sncf. On y voit des vieilles locomotives, des poules à mèche, des barbes bien taillées, des babyfoots vintage, des poussettes Yoyo et des stands de fromages de chèvre. Le paradis des bobos. Un bon moment à peine entaché par un carnage café/grenadine assez réussi. Les jumeaux commencent à avoir une bon niveau en matière de verres renversés. Record de rapidité battu à chaque nouvelle tentative. Je bois désormais mes mojitos cul sec, CQFD

 


#2: Avoir enfin lu le bouquin d’Antoine Leiris, plusieurs mois après sa sortie. Impossible de l’ouvrir avant. C’est émouvant mais jamais pathos. Un livre nécessaire, pour moi en tout cas.

#3: Un première expérience dans un camion de pompier réussie. Je n’ai ni pleuré, ni paniqué. La mère qui a su rester digne malgré tout. Je vous raconterai ça bientôt, mais rassurez-vous, tout s’est bien terminé (une vingtaine de points de suture quand même, parce qu’on fait pas les choses à moitié ici, sache le).

#4: Acheter la totalité de la liste des affaires scolaires AVANT de partir en vacances, la totalité de la liste, en BEAUCOUP d’exemplaires parce que tu te rappelles que l’année dernière, tu as du faire le réassort d’environ 7 équerres, 12 doubles décimètres et 45 taille-crayons avec réservoir en cours d’année. L’expérience, les gars, l’expérience…

#5: Numéro 3 qui n’arrive pas à prononcer le prénom de sa sœur et qui utilise à la place un bruit de nez façon cochon sous Ventoline. Ca donne des conversations improbables, ponctuées de grognements nasals assez désagréables à l’oreille des non initiés. Non, il n’a pas de toc, il appelle simplement sa sœur, qui se retourne donc dès que quelqu’un éternue.

#6: Apprécier 10 jours sans les grands, partis chez les grands-parents, et prendre le temps de regarder mes bébés twins devenir des enfants.

#7: Acheter la quasi-totalité de la nouvelle collection Zara kids. 2 petits garçons et 2 petites filles qui poussent comme des tomates génétiquement modifiées,  ça donne souvent l’occasion de faire un peu de shopping.

#8: L’enfant du lac, de Kate Morton, dévoré en 3 jours. J’ai adoré. Ce qui signifie donc qu’il m’arrive à nouveau de pouvoir lire plusieurs pages d’affilée. Un petit pas pour l’Homme, un gros kiffe pour moi.

#9: Quelques jours à Paris en plein été, et redécouvrir la ville qui vit au ralenti. Se baigner dans les fontaines, rouler sans les embouteillage, avoir une place en terrasse et trouver une place juste en bas. Tellement bon.

#10: Prendre 4 semaines de vacances, pour cause de fermeture annuelle de la crèche. C’est long, c’est bon, ça coupe vraiment. Va juste falloir bien gérer les congés sur le reste de l’année 🙂

Bonne rentrée à tous !

 

 

10 commentaires sur “Les moments préférés #juillet/août

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s