J’voudrais seulement dormir

IMG_7287

Proche banlieue, intérieur nuit …

20.15 : Numéro 3, numéro 4, allez, c’est l’heure d’aller au lit !

20.20 : Numéro 3 est au lit, on cherche numéro 4

20.23 : Les twins sont au lit, on commence le combo « Petit escargot / Petits poissons », câlins, bisous, recâlins, tétine, pas celle-ci, rebisous, recâlins, finalement cette tétine là, veilleuse, bisous, bonne nuit.

20.40 : Numéro 2,  allez, c’est l’heure d’aller au lit !

20.43 : Rituel du coucher : histoire, partage d’anecdotes scolaires et débrief de la journée du lendemain, câlins, bisous, recâlins, veilleuse, bisous, bonne nuit.

20.55 : Mamaaaaaaan, j’ai oublié de me brosser les dents.

20.56 : Retour au lit et rituel du coucher : câlins, bisous, recâlins, veilleuse, bisous, bonne nuit. Tu te dis qu’on est loin des 3 minutes de brossage recommandées par les Spécialistes de la Santé Bucco Machin ici et tu as raison,  mais numéro 2 n’a pas la totalité de ses dents en ce moment, et puis il est déjà 20.56

20.57: Numéro 1,  allez, c’est l’heure d’aller au lit !

21.02 : Numéro 1,  allez, c’est l’heure d’aller au lit !

21.07 : Numéro 1,  allez, c’est l’heure d’aller au lit !

21.10 : Vas-y couche-le toi parce que si c’est moi qui y vais ça va mal se passer

21.11 : Rituel du coucher : partage d’anecdotes scolaires et débrief de la journée du lendemain, câlins, bisous, recâlins, bisous, bonne nuit.

21.20 : Numéro 3 a perdu son doudou

21.24 : Numéro 4 a perdu son doudou

21.26 : Numéro 2 a un peu faim

21.30 : Numero 2 a très très soif

21.35 : Numéro 1 se rappelle qu’il faut apporter des boites de Vache qui rit demain pour l’école. On n’a qu’un Babybel. Drame. Dédramatisation. Exaspération.

21.40: Numéro 2 a mal aux jambes. Je lui réponds que c’est parce qu’elle grandit, elle me répond que c’est parce que son pyjama la serre. On enfile une chemise de nuit.

21.45 : Numéro 3 veut sortir de son lit à barreaux. Je lui réexplique les bases jour/nuit rapidement puis enchaine avec le combo « Petit escargot / Petits poissons »

21.57 : Numéro 4 est sortie de son lit à barreaux. Sans filet. Arnica en granules, arnica en pommade, et combo « Petit escargot / Petits poissons »

22.05 : Numéro 2 veut la lumière du couloir et me demande de lui montrer comment on fait le chien en ombre chinoise. Rappel des bases jour/nuit

22.07 / 00.10 : RAS

00.10 : Numéro 1 se déplace en pas chassés vers la cuisine en marmonnant des chants ouzbeks. Il parait que les crises de somnambulisme s’espacent avec le temps. Il parait.

1.30 : Cauchemard en chambre 2. Câlins, bisous, recâlins, veilleuse, doudous, bisous, bonne nuit, porte ouverte, couloir allumé.

2.30 : Allumage de toutes les lumières de l’appartement façon Rihanna à Bercy, portes qui claquent, bruits de pas de Tricératops sur le parquet flottant. Numéro 1 a été faire pipi. Un festival sons et lumières à domicile. J’aime.

2.35 : Bibi se lève pour éteindre les lumières.

3.40 : Numéro 3 demande son biberon de la nuit. Pour mémo, il a 2 ans et demi. Rappel des bases manger / pas manger, puis câlins, on fini par l’indispensable « petit escargot / petits poissons » chanté très très très vite. Imagine Louanne sous acide. Tu l’as.

5.40 : Reveil des troupes. Le coup du domino. Le premier qui se réveille entraîne tous les autres dans MA chute.

5.50 : Bibi prépare les petits déjeuners, et son premier café.

Bonne journée 🙂

 

 

45 commentaires sur “J’voudrais seulement dormir

  1. J’ai bien ri ! Je ne comprends pas comment tu fais pour survivre et ne pas craquer et devenir insupportable. Mon 21 mois m’a bien pourri mes nuits avec son biberon de fin de nuit mais il se rendort direct après, la chance ! Je te donne virtuellement de l’énergie pour continuer…

    J'aime

  2. Tu vend pas du rêve là !
    Pourquoi les numéros 1 se déplacent toujours en faisant trembler le plancher de la maison ? ! Le mien fait ça aussi! Et c’est n2 qui fait bercy avec les lumières chez nous, tte la journée d’ailleurs…

    J'aime

  3. Ouch quand même, ça pique ce compte-rendu nocturne …
    Dire qu’en ce moment nous osons nous plaindre parce que J. ne fait pas encore du tout ses nuits (la nuit dernière, bib à 1h30 et à 5h30), mais il n’a que deux mois 1/2 ! En plus, il se rendort facilement en règle générale … Et H. n’a jamais bronché de la nuit, les couchers sont un peu plus difficiles en ce moment, il faut lire de nombreux bouquins et alterner entre Papa et Maman, il hurle quand on ferme la porte, mais ensuite en général c’est ok.
    Bref, je relativise là, c’est vrai que vous n’avez pas trop de pot quand même pour les nuits. Vos aînés en plus commencent à être grands, c’est pas censé bien dormir à ces âges-là ? 😦
    Courage super-Maman et bon(s) café(s) !

    J'aime

    1. Bébés, ils n’ont jamais fait « leur nuit » avant plusieurs mois, donc je me suis fais une raison. Certains font des bébés qui dorment à leur retour de maternité, d’autres non ;). Ensuite chez les plus grands, les pipis et les verres d’eau, ça reste très classique tout ça. Pas de bol pour le somnambulisme c’est vrai ! Mais le coucher reste facile, c’est déjà ça. Rituels rapides ( quasi on en a 4, c’est une histoire par personne max, et pas plus de 5/10 minutes).
      A bientôt

      J'aime

  4. ouch, ça envoie du rêve là … j’en veux vraiment 4??
    Le pire, c’est qu’il paraît qu’un jour, ça te manquera dixit mon père qui nous a fait une petite déprim’ à la naissance de mon premier en mode « bouh, bouh, mes enfants sont grands »

    J'aime

  5. Je ne me plaindrais donc pas de mes dernières nuits chaotiques avec un bébé un peu trop chaud, au nez qui coule et toussotant scotché à moi dans mon lit et en pleurs dès que je le repose dans son lit.
    Tu me diras comment tu fais pour tenir encore debout ? L’acide de Louanne ?

    Aimé par 1 personne

  6. pensées et mega soutien!!l’autre jours (enfin nuit)le monde à l’envers chez nous, un reveil chacun pour numero 3 et 4 et…4 réveils pour numero 2 grrrrrrr ‘en meme temps, elle n’a fait ses nuits qu’à 15mois la miss).

    J'aime

    1. Numero 2 fera ses nuits à ton retour de la maternité, et numéro 1 t’apportera même le café au lit … je le sens 😉
      Non, en vrai je déconne, tu vas en chier un peu, mais toute la fatigue du monde est plus facile à vivre que toutes les DPO merdiques qu’on a pu se taper dans une vie antérieure. J’y pense de temps en temps, ça aide à relativiser 😉

      J'aime

  7. Oh ça pique rien qu’à te lire !!!!
    Et l’option bouchons d’oreilles ???? Ca parait trop insensible ? Mais perso je ne crois pas que tiendrais à ce rythme…
    COURAGE ! (un jour ils seront ados et tu devrais les tirer du lit à 11h…)

    Aimé par 1 personne

  8. Piouf! Suis partagée entre les rires, un grand respect et la peur.
    Numéros 2 et 3 viennent juste d’arriver…on est loin des nuits sans réveil… »normal  » mais j’ose espérer qu’ils feront leurs nuits rapidement comme numéro 1… Numéro 1 qui, à 2 ans presqu’ et demi, dort toujours dans un lit à barreaux, tellement on redoute les levers intempestifs!
    En tout cas…courage…et vive le café !

    J'aime

  9. J ai bien rigolé!
    Ma Phrase préférée : Vas-y couche-le toi parce que si c’est moi qui y vais ça va mal se passer
    Qui le week end chez moi doit être citée 50 fois entre mon mari et moi!!
    (Maman d un 4 ans, 2 ans et 5 mois – qui ne fait pas ses nuits bien sur!!)

    J'aime

  10. C’est la même chose ici et je suspecte la PMA de jouer sur ce non sommeil, parce que deux qui ne dorment jamais c’est impossible…alors quatre ! Ils shootent les embryons non? Bises

    J'aime

  11. Rhaaaa !!! Je meurs rien qu’en lisant ton résumé !
    Nous on vient juste de se sortir de l’enfer! Y a bien quelques rechutes de temps en temps, mais on revit enfin car parfois on fait plusieurs nuits de suite sans réveil !!! Oui oui oui ! Et pourtant c’était pas gagné!
    (Pis, imagine, quand il faut s’extirper du lit, il faut soit descendre un étage pour les deux enfants qui ont leurs chambres là, soit descendre trois étages pour les deux qui dorment en bas!!!(car au milieu il y a le salon!)
    Et un temps, c’était pipi au lit toutes les nuits en bas en plus de tous les autres réveils, quel cauchemar!
    Allez courage!
    Qu’est-ce que tu as dû rêver de sirop magique pour les faire pioncer !

    J'aime

  12. A un moment, peut-être faut-il songer à une maison en forme de croix, chaque bambin dans son aile pour ne pas réveiller les autres.
    Ou une maison en forme de grand couloir, avec les 4 bambins d’un côté et les parents à l’autre bout, pour ne pas les entendre. 😀 (la 2e solution aide par exemple à ce que le nouveau né fasse ses nuits plus vite :P)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s