Les moments préférés #septembre

Capture d’écran 2016-09-13 à 11.20.03.png

#1 : Les minis qui chantent petit escargot en mimant les antennes avec leurs petits doigts dodus au dessus de la tête. Même un psychopathe tueur de mémés fondrait devant tant de mignonnitude.

#2 : Une rentrée des classes réussie. Pas de larme, des copains retrouvés dans les classes, des instits qui ont l’air d’aimer leur job, bref, jusqu’ici tout va bien (#kassovitz) … J’avais anticipé cette rentrée en mode guerrière, le mode bisounours aurait suffi.

#3 : Découvrir le temps partiel avec dorénavant des mercredis à la maison. Je suis une débutante du 80 %, alors pour le moment, je donne tout. Pique-niques maison, gâteaux dans le four, linge qui sent bon la lessive home-made, sorties au parc et devoirs en chantant. Je le sais, vous le savez, ça ne durera pas.

#4: Un dernier week-end à la mer. On a fait le plein d’iode et de grand air avant de retrouver nos habitudes automnales.

#5 : Experimenter les applis de baby-sitter. Finie la galère de trouver une nounou à la dernière minute, tu cliques, elle rapplique. J’attends maintenant l’appli qui fera faire des grasses mat à mes mômes. Même s’il faut pour cela leur glisser un Iphone dans la couche, je suis prête à tout (et tu notes au passage que je reste polie ici pour ne pas faire fuir le lecteur délicat)

#6 : Voir partir mes 2 grands le matin à l’école, leur cartable géant sur les épaules, marchant côte-à-côte.  Je ne sais pas vraiment pourquoi cette image d’eux me touche autant. Peut-être parce que l’entrée en primaire symbolise le début de leur indépendance. L’ainé montre le chemin à sa soeur, il l’aide à badger à l’entrée et l’autorise à prendre le goûter avec ses copains. Elle, si fière d’avoir un grand frère, lui, si heureux de faire partager son expérience de vieux CM1, ben moi, ça me ferait presque chialer tout ça tiens.

#7 : J’ai attrapé un Bulbizarre

#8 : Réussir à caser les RV medecin pour moi, ostéo pour le petit et orthodontiste pour les 2 grands le même jour, et être à l’heure à chaque fois, sans se tromper ni de lieu, ni d’horaire, ni d’enfant. Appelez moi Filofax (parce que Filliozat, y’a encore du boulot).

#9 : Des plateaux TV devant le Bureau des légendes. Pour le peu qu’il reste un fond de Ben & Jerry’s cookie dough et on s’approche de l’absolue perfection.

#10 : Survivre à une session coiffeur avec les plus petits. C’est confirmé, les twins sont coiffeurophobes et rejettent obstinément tout ce qui de près ou de loin rappelle l’univers du cheveu. Je soupçonne également le dégradé douteux de la coiffeuse de les avoir confortés dans leur phobie. On va donc gentiment laisser pousser tout ça quelques années, le temps de s’en remettre tous.

 

 

15 commentaires sur “Les moments préférés #septembre

  1. J’ai un coiffeurophobe aussi ! Et il a les cheveux assez fournis mais plats, du coup coupe obligatoire tous les trois mois maximum, sinon ça ne ressemble à rien … 😦
    J’ai l’impression que vous avez passé un beau mois de septembre … quand je vous disais que ce mois était magique … 😉
    Bisous !

    J’aime

  2. J’adore #8: surtout ne pas confondre d’enfant, trop bon!
    Je doute qu’I. Filiozat ait 4 enfants… sa méthode est géniale mais ça me rappelle ma théorie. ..peu pratique. Et moi, je fonds aussi en voyant tous mes enfants se donner la main. C’est trop chou!

    J’aime

  3. Moi aussi je fonds quand je vois mes trois courir ensemble vers la grille de l’école! (Oui ils courent encore… Pas sûre que ça dure! 😝) Je t’admire pour tes mercredis! Et même si ça ne dure pas! 😉 Je te souhaite un très beau mois d’octobre! Bisous

    J’aime

  4. J’adore ton article! le #kassovitz et le « ça ne durera pas » pour ton 80% j’ai envie de dire mdrrrr!! par contre je crois que tu as mentionné un pokemon et alors là je suis à la ramasse je n’y joue pas mais les enfants sont encore petits donc c’est pas trop grave hein?! 😉

    J’aime

  5. Je dis oui à ces moments de #septembre ! Pour le coiffeur j’ai tenté les sucettes la première fois. Comme ils n’en mangent jamais ça les a assez intrigués pour les occuper 5 minutes. Ils ont saccagés le « peignoir » mais ils ont vu à nouveau pour un mois 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s