1 an de blog – le bilan

capture-decran-2016-09-09-a-14-28-12

Voilà déjà 1 an que je me promène de l’autre côté de la blogosphère, 1 an que je vous livre quelques confidences et que j’entrouve la porte de mon quotidien. Lectrice assidue de blogs depuis plusieurs années, il m’arrivait souvent de commenter et de partager mon expérience sur la toile à travers les blogs des autres, puis, encouragée par les copines du bureau qui devait en avoir ras le chignon d’écouter mes galères et mes joies de multipare chaque matin devant la machine à café, j’ai ouvert ma page wordpress.

Je ne me doutais pas alors que l’expérience serait si positive. L’aspect thérapeutique du truc est indéniable. Écrire me permet de mettre en perspective les moments difficiles et de revivre tous les bons pour mieux les savourer. Les échanges d’expériences sont tellement enrichissants. Vouloir savoir comment font les autres m’a toujours plu. Un peu de curiosité derrière tout ça évidemment, mais surtout je crois, un besoin de me rassurer. Je m’inspire de certaines, je me reconnais chez d’autres, et si j’écris un peu ma vie, sachez que c’est aussi beaucoup pour connaitre un bout de la votre. En bloguant, je me suis rendue compte de la diversité des modèles d’éducation et de la multitude de modes de vie, mais aussi loin que certains univers peuvent être du mien, ils ont tous pour point commun la volonté d’offrir ce qu’il y a de mieux pour nos enfants. Vous êtes adeptes du bio, du knacki herta, de la Pat patrouille, de Montesorri, d’Aldo Naouri, de pas d’écran avant 3 ans, de Mimi Thorisson, de Picard surgelé, de l’allaitement long, de lait en poudre, de lait de riz, de couche lavable, de pas de tétine, de tétine que pour la sieste, de Peppa Pig en anglais non sous-titré, de l’écharpe de portage, de frites au ketchup, de Bonton, de Zarakid, de DME, de DIY, de home schooling, de la ruche qui dit oui, de jouets en bois, de jouets chinois, de manuels éducation, de sans péridurale, de gâteau sans lait sans oeuf mais bon quand même…. Vous habitez en bas de chez moi, au bord de la mer, au milieu des champs, en Europe, en Russie, en Polynésie, au Canada, en Algérie, en Chine, aux Etats-Unis, à Dubaï, à Créteil … Vous êtes stressées, flippées, tristes, heureuses, curieuses, audacieuses, tradi, détendues du serre-tête, stressées de la vie, patientes, engagées, hystériques, colériques, coupables, généreuses, ambitieuses …. mais surtout, vous avez toute cette volonté inébranlable de vouloir faire bien, et de vouloir faire mieux. Et ça, les filles (et les quelques gars qui se promènent ici) , c’est putain de beau.

Il est donc temps de vous remercier d’être là, de plus en plus nombreux, merci de me lire, merci de vous raconter, merci de liker, merci de facebooker, merci d’hellocotonner, merci d’instagrammer. Cette année passée à vos cotés m’a été si précieuse, vous n’avez pas idée …

 

 

33 commentaires sur “1 an de blog – le bilan

  1. Hey !

    Bon Bloganniversaire !! On ne va pas se mentir, j’ai découvert ton blog il n’y a pas longtemps. Mais tu me fais bien marrer ! Bon, sur certains sujets, ce n’est pas tellement volontaire de ta part, mais quand tu racontes tes galères jumellesques, ça me fait relativiser mes propres galères ici. Oui je sais, c’est méchant… Mais bon on a toutes et tous lu un article sur un blog en se disant : « Et béh! Je suis bien content que ça soit pas moi ! « .. Oui je sais, c’est encore méchant…

    Bref, je suis ravi d’avoir découvert ton blog que je suis désormais à chaque article. Je te souhaite une bonne continuation, c’est ce que l’on peut souhaiter de mieux pour un blog.

    Let’s Rock Mom ! It’s easy and free !

    Aimé par 1 personne

  2. Merci à toi, qui est devenu en un an mon rendez-vous quasi quotidien. Merci de ta générosité et de ton ouverture. Merci des jolis moments que tu partages avec nous, et des plus durs qui permettent aussi de mettre en perspective les notres.
    Je suis heureuse de lire que tu attends aussi que l’on partage un peu de notre vie avec toi, moi qui me demande toujours un peu si mes commentaires sont hors sujet ou non 🙂
    Des e-bisous, copine de blogo 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour ta plume et les moments de vie que tu nous partages. Je rêve d une famille nombreuse. J espère que notre patience réalisera notre rêve en réalité. Te lire me fais tenir dans cette longue attente.

    Aimé par 1 personne

  4. Cela fait quelques temps que je te lis, je suis une des tes lectrices de l’ombre 🙂 Mais je profite de ce billet pour enfin te le dire: j’adore ta plume, ton humour, ta générosité et ta franchise. Tu racontes le quotidien et bien plus avec le recul que me parle et me fait du bien. Merci à toi et oui continue!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s