Liebster Award

Capture d’écran 2016-11-27 à 10.10.19.png

Les amis, un peu de sérieux, j’ai eu le plaisir d’être nominée au Liebster Award par la maman la plus testostéronée de la blogo parentale, le fameux Papa Backstage .

Je rappelle le principe : Tu racontes 11 anecdotes sur toi puis tu réponds aux 11 questions que t’a posées la personne qui t’a nominée. Cela permet au lecteur de mieux connaitre  celui ou celle qui se cache derrière son clavier, car oui, toi, qui parfois ne mesure pas tes propos dans tes commentaires, souviens toi toujours qu’il y a un coeur qui bat derrière chaque article. Enfin, il suffit de poser à son tour 11 questions et choisir les heureux élus qui auront la chance de participer. En cette période de restriction budgétaire, et parce que je dois finir d’éplucher mes carottes, j’ai décidé de limiter à 7 le nombre de questions, t’angoisse pas, tu verras que c’est suffisant.

Les 7 anecdotes sur moi :

#1 – Regarder l’Amour est dans le pré relève pour moi de la maltraitance psychologique.

#2 – En revanche je suis capable de rester devant un épisode complet d’Enquête criminelle.

#3 – Je ne porte pas de soutien-gorge – de toute façon ma taille n’existe pas en boutique. Le jour où je suis entrée dans le Palais du soutif à New York et que la vendeuse a regardé mes embryons de nichons d’un air hautain en me balançant sans ménagement un « sorry, but we don’t have anything for you here », j’ai arrêté de chercher.

#4 – Je ne bouffe quasiment rien, je suis une « phobique alimentaire ». La matière, la couleur, la forme de la plupart des aliments me pose problème. Rien a voir avec le goût d’ailleurs, c’est con. Un truc un peu galère lors des déjeuners de boulot, mais qui ne m’embête pas plus que ça, donc je n’ai jamais cherché à me soigner.

#5 – J’adore incuber des enfants. Toujours compliqué de les fabriquer pour nous, mais une fois qu’ils sont installés au creux de mon ventre, j’adore ça. Le corps qui change, les coups de pieds, le lien fusionnel qui se crée dès la deuxième barre sur le test, ces 9 mois où tout est rêve, imagination, supposition sur ce que sera notre futur proche, je pourrais le vivre a l’infini.

#6 – J’ai bossé au Mac Do longtemps, celui du Louvre. Horaires de zinzins, salaire misérable et pourtant j’en garde de bons souvenirs.

#7 – Un de mes derniers articles, l’enfant de trop, a été lu 66 794 fois. Il s’est baladé en Europe, en Asie (coucou les mamans expat), aux Etats-Unis et surtout au Canada. J’ai réalisé alors la puissance de la viralité via les réseaux sociaux. Depuis, je relis mes textes 2 fois avant de les publier.

Les 7 réponses aux questions de Papabackstage 

#1-Le film qui te fait chouiner à chaque fois ?

Au revoir les enfants de Louis Malle (1987)

#2- Le top 3 des auteurs que tu adores ?

Joël Dicker / Baptiste Beaulieu / Terry Hayes

#3- Pour ou contre la télé/tablette/dessins animés aux enfants ?

Avec 4 enfants, je suis pour tout ce qui me permettra de boire un café à température ambiante, et ça inclut évidemment du Tchoupi, du Trotro, du Pat’ Patrouille et même du Danse avec les stars … quand je te dis que je suis prête à tout… Quand j’allume TF1 le samedi soir et que la joie s’empare de numéro 2 façon teufeuse à chien qui aurait trouvé un ecsta dans le fond de sa poche, j’avoue je m’interroge sur l’avenir de la gosse.

#4- Qu’est-ce qui pourrait te pousser à écouter du Métal ?

Si c’était la condition pour sauver le dernier panda de la planète, je pourrais faire l’effort … mais je n’ai rien contre les metalleux, après tout, il paraît que ça arrive à des gens très bien 😜

#5- Le concert le plus mémorable auquel tu as assisté ?

Radiohead, Bercy novembre 2003, anthologique. Asian Dub Fondation en première partie. J’en frissonne encore …

#6- Là, maintenant, on te garde tes enfants pour trois jours. Tu fais quoi ?

Arrête de déconner, t’en connais vraiment toi des gens ok pour  te garder 4 mômes dont 2 en plein Terrible two pendant 3 jours et 3 nuits ?

#7- La période/événement historique que tu aurais aimé vivre ?

La nôtre, sans aucun doute, même si j’ai parfois l’impression qu’une partie de la population serait plus à l’aise au Moyen-Age…

Mes 7 questions aux nominés

#1-Prénom, âge et profession ?

#2- Que vas-tu faire juste après avoir rédigé ce billet ?

#3- La destination de tes dernières vacances ?

#4- À quoi es-tu particulièrement douée?

#5- Ton dernier ciné ?

#6- Ton enfant a 38,5 de température : a/ tu fonces aux urgences – b/ tu fonces chez le doc – c/ tu donnes un Doliprane et attends que ça passe tout seul – d/ T’avais pas remarqué qu’il avait de la fièvre

#7- Donne-nous un chiffre autour de ton blog ? … date de création, nombre d’articles, d’abonnés, de vues, de temps passé à rédiger, de fautes d’orthographe … peu importe 😉

Les 7 nominés (qui ne seront que 5 … rapport à mes carottes qui ne s’éplucheront pas toutes seules)

#1 – A l’orée du bois

#2 – Manoumi

#3 – C’est à quelle heure l’apéro

#4 – Famille en chantier

#5 – Les belles petites choses

 

 

 

24 commentaires sur “Liebster Award

      1. ah bah faut pas me lancer moi !!! prénom : maman délire, pourquoi ? hihi âge : 42 3/4 ! profession : j’ai grave envie d’en changer en ce moment ! après ce billet, je vais rejoindre mon mari et essayer d’arranger le schmiblick vu que c’est tendu depuis ce matin ! dernières grandes vacances : l’alsace et la foret noire ( dément). particulièrement douée ??? pfffffff euhhhh le poulet purée ! dernier ciné : inferno avec tom hanks, et mon mec ( tom hanks, dans le film, mon mec, à coté de moi pour regarder) et chiffre autour du blog : zéro fautes d’orthographes bien sur !! ( enfin j’espère !!!)

        Aimé par 1 personne

  1. Toujours sympa les liebster awards …
    J’ai un profond attachement au film « au revoir les enfants » également, et je n’ai pas besoin de motivation pour écouter (un peu) du métal …
    Je suis pas nominée mais pour la fièvre : doliprane et on attend, et le dernier ciné je me souviens plus, forcément avec un deuzans et un bébé de 4 mois lol.
    Bises !

    Aimé par 1 personne

  2. Hey ! Bon je ne t’en veux pas pour le métal, personne n’est parfait 😉 Et puis t’es quand même aller voir Radiohead, ça te pardonne ! Merci de t’être prêté au jeu, perso, j’aime bien le principe, ça permet de découvrir qui se cache derrière ces articles !
    J’avoue… 66.000 vues… Je suis jaloux !

    Aimé par 1 personne

  3. Entre les biberons de mes jujus, les gros câlins réclamés par mon « grand » de 2ansetdemi, les lessives, la bouffe… Je trouve du temps pour vous lire et je me régale! J’adore! J’apprécie votre façon de vous exprimer, vos points de vue…
    Merci!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup. C’est tellement gentil …
      J’imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours avec 3 si petits, mais ça devient plus facile après, vous verrez ! Mes jumeaux ont 2 ans et demi, et je recommence à avoir une vie normale 🙂 Mais n’oubliez pas d’en profitez au maximum. Ca passe tellement vite !!!
      A bientôt

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s