On s’y était préparé, il n’y aurait pas de neige cette année au pied du chalet. Pas grave, on ne va quand même pas se plaindre de partir en vacances… Quoi que, cette histoire de neige manquante nous plombe quand même un peu nos matinées pépères, celles où tu déposes les gamins au moniteur de l’ESF un peu en loucedé, quand la pluie verglaçante empêche toute visibilité et que les moins 8 degrés ressenties te font un peu culpabiliser d’y laisser ton môme… mais on n’a pas fait 600 bornes pour que le gamin rate son flocon bordel. Bref, pas de flocon ni de télésiège cette fois ci, alors il a fallu improviser des activités quotidiennes pour ne pas qu’on deviennent tous zinzins. Et là les amis, cette année, j’avais décidé que nous profiterions à fond de notre semaine dans le Jura, alors on a fait tout un tas de trucs que nous n’avions jamais eu l’occasion de faire dans cette région que nous connaissons pourtant bien. Du patin sur le lac gelé, de la luge d’été, une virée en Suisse, une sortie à la piscine, des balades dans des paysages incroyables, des parcours d’aventure pour le grand avec une tyrolienne géante – mon cœur s’est arrêté quelques secondes de battre quand j’ai réalisé que ce mini corps qui pendait le long d’un câble au dessus du vide était sorti du mien. C’est surtout l’aîné qui a enchaîné les activités façon GO sous coke. Numéro 2 elle, a été fidèle à elle-même toute la semaine, chiante et exigeante. Le poney, ça pue, les vaches, ça pue, le patin ça glisse et la Suisse c’est loin…. cette gamine est née, a grandi et est heureuse Porte de Champerret, pas la peine d’essayer de lui faire voir du pays, elle s’en fout, sache le. Les twins ont passé leur semaine à boulotter des curly et des chocobons et faisaient ensuite des siestes de 3 heures pour s’en remettre. Manger et dormir, Je crois que ceux là maîtrisent pas mal les 2 piliers fondamentaux de la vie.
Quant à moi, j’ai essayé de rester cool, mais je n’ai pas toujours réussi. On avait dit moins crier pourtant … J’ai profité du dernier jour avant la reprise pour faire un tri drastique dans les jouets, les vêtements et les cartables. Cette journée détient également désormais le records du nombre de lessives lancées sur 24 heures.
De ces quelques jours, je retiendrais les paysages grandioses, les grands espaces qui conviennent si bien à ma tribu, ce ciel si bleu et cet horizon qui n’en finit pas. Tout ça m’aidera à affronter la grisaille parisienne jusqu’à la prochaine escapade, qui s’annonce encore plus belle….
Les grands espaces naturels, le grand air, rien de tel.
J’aimeJ’aime
Tu es dans quelle région toi ? A bientôt
J’aimeJ’aime
Dommage pour la neige mais ça avait l’air top quand même cette semaine au grand air tous ensemble !
Et pour ce qui est de moins crier, je prends la résolution chaque jour, et souvent, je ne la tiens pas … et dire que j’en ai qu’un pour l’instant sur qui crier … 😦
Bon courage pour le début de la semaine, bises …
J’aimeAimé par 1 personne
Je me suis re-décidée à re-arreter de crier hier, et pour le moment, je tiens 😉
J’aimeAimé par 1 personne
😂 j’adore la description des gamins, entre le GO, la parisienne et les boulotteurs!
J’aimeAimé par 2 personnes
tout pareil !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un peu réducteur mais assez proche de la réalité 😉
J’aimeJ’aime
Les paysages sont sublimes
J’aimeJ’aime
Oui, mais avec de la neige, c’est encore plus beau !!!
J’aimeJ’aime
Mon dieu que ça fait du bien de savoir que ma deuxième existe en d’autres exemplaires… elle trouve qu’on visite trop de musées, châteaux ou autres, ne veut pas prendre l’air et n’aime rien de plus que rester à la maison, et surtout pas partir en vacances !!! je me sens moins seule de te lire du coup !!
J’aimeJ’aime
Oui, pas facile de gérer les grincheuses ;).
J’aimeJ’aime