Verbatim #2

Capture d’écran 2017-01-04 à 17.27.59.png

Épisode 2 de cette nouvelle série sur le blog où je recense régulièrement les phrases que j’ai entendues dernièrement. Inventaire de propos amusants, blessants,culpabilisants, encourageants, bienveillants, intelligents, inintéressants, déstabilisants. Des mots lâchés comme ça, parfois sans réfléchir, que je poserai ici, pour les laisser partir.

#1 – Vous êtes sûre qu’il n’a pas de problèmes de vue ? (La puéricultrice)

#2 – Il est où ce p…. d’arnica bordel ??? Il s’est ouvert ? Dis moi qu’il ne s’est pas ouvert ??? (Moi, encore un peu tendue depuis la suspicion de maltraitance lors de mon dernier passage aux urgences)

#3 – Bon le petit 5 eme, on le fait ou pas ? (Encore moi, qui aie reçu comme vous pouvez l’imaginer une réponse négative aussi ferme que définitive)

#4 – Maman, tu pourrais nous faire des crotte-Monsieurs pour le diner ? (Numéro 4)

#5 – Entre les scouts du petit et la messe de 11.00, j’ai failli oublier d’aller voter Fillon … (Ma voisine de table)

#6 – Maman, il est où mon tout petit frère ? (Numéro 4, en parlant de son frère jumeau)

#7 – Maman, tu pourrais me faire un chignon de cheval comme coiffure ? (Numéro 4)

#8 -Elle est trop nulle la petite souris, elle ne donne que des pièces de 2 euros, moi je voulais une pièce de 3 euros (Numéro 2, éternelle insatisfaite)

#9 – Bonne année, bonne santé, et tout ce bazar, compte pas sur moi cette année ma fille, de toutes façons on va tous y passer (Ma grand-mère, éternelle optimiste)

#10 – Maman, je vais te dessiner 2 fois. Une fois quand tu rigoles, une fois quand tu cries. Et je ne ferais pas de coeur dessus c’est inutile car je sais bien que tu m’aimeras toujours même en colère (Numéro 2, à qui j’ai beaucoup lu ce bouquin)

 

 

19 commentaires sur “Verbatim #2

  1. Chez nous, notre 2 ans ne parle pas encore, rien à part papa maman beurk caca pinponpin et un baragouin de au revoir ! un petit retard de langage, le pédiatre veut que je l’emmène voir l’ORL, tu parles, il entend super bien ! Je sens que je vais devoir voir ma copine l’orthophoniste en début de de maternelle, en septembre; comme avec ma seconde qui était incompréhensible. Dire que ma grande parle comme dans les livres. Jamais un gros mot et pourtant je ne suis pas un modèle …
    Tu as de la chance pour la petite souris car ma deuz ne veut plus de pièces mais des billets depuis que sa mamie lui a donné un billet de 5 euros …

    Aimé par 1 personne

  2. Encore de jolis mots de tes petits … Tu as bien raison de les noter, on oublie tout si vite (bon je suis pas prête d’oublier la première question délicate de mon H. « Maman, pourquoi hier j’ai vu quelqu’un qui dormait dans la rue ? » 😦 ).
    Bises !

    J'aime

  3. Ayé, j’ai acheté le bouquin ! (surtout que j’ai beaucoup crié dimanche soir…)
    Pour le #2, j’ai été traumatisée aussi. Je crois que je ne m’en suis pas complètement remise et chaque visite chez le médecin d’un petit avec des bleus plein les jambes reste un peu inquiétante pour moi…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s