Épisode 2 de cette nouvelle série sur le blog où je recense régulièrement les phrases que j’ai entendues dernièrement. Inventaire de propos amusants, blessants,culpabilisants, encourageants, bienveillants, intelligents, inintéressants, déstabilisants. Des mots lâchés comme ça, parfois sans réfléchir, que je poserai ici, pour les laisser partir.
#1 – Vous êtes sûre qu’il n’a pas de problèmes de vue ? (La puéricultrice)
#2 – Il est où ce p…. d’arnica bordel ??? Il s’est ouvert ? Dis moi qu’il ne s’est pas ouvert ??? (Moi, encore un peu tendue depuis la suspicion de maltraitance lors de mon dernier passage aux urgences)
#3 – Bon le petit 5 eme, on le fait ou pas ? (Encore moi, qui aie reçu comme vous pouvez l’imaginer une réponse négative aussi ferme que définitive)
#4 – Maman, tu pourrais nous faire des crotte-Monsieurs pour le diner ? (Numéro 4)
#5 – Entre les scouts du petit et la messe de 11.00, j’ai failli oublier d’aller voter Fillon … (Ma voisine de table)
#6 – Maman, il est où mon tout petit frère ? (Numéro 4, en parlant de son frère jumeau)
#7 – Maman, tu pourrais me faire un chignon de cheval comme coiffure ? (Numéro 4)
#8 -Elle est trop nulle la petite souris, elle ne donne que des pièces de 2 euros, moi je voulais une pièce de 3 euros (Numéro 2, éternelle insatisfaite)
#9 – Bonne année, bonne santé, et tout ce bazar, compte pas sur moi cette année ma fille, de toutes façons on va tous y passer (Ma grand-mère, éternelle optimiste)
#10 – Maman, je vais te dessiner 2 fois. Une fois quand tu rigoles, une fois quand tu cries. Et je ne ferais pas de coeur dessus c’est inutile car je sais bien que tu m’aimeras toujours même en colère (Numéro 2, à qui j’ai beaucoup lu ce bouquin)
il faut partir pour commencer à dire que le monde est fou car j’apprends maintenant à reconnaître ceux qui vont aller là et ceux qui s’arrête pour demander à quoi ça sert
J’aimeJ’aime
Chez nous, notre 2 ans ne parle pas encore, rien à part papa maman beurk caca pinponpin et un baragouin de au revoir ! un petit retard de langage, le pédiatre veut que je l’emmène voir l’ORL, tu parles, il entend super bien ! Je sens que je vais devoir voir ma copine l’orthophoniste en début de de maternelle, en septembre; comme avec ma seconde qui était incompréhensible. Dire que ma grande parle comme dans les livres. Jamais un gros mot et pourtant je ne suis pas un modèle …
Tu as de la chance pour la petite souris car ma deuz ne veut plus de pièces mais des billets depuis que sa mamie lui a donné un billet de 5 euros …
J’aimeAimé par 1 personne
L’inflation du coût de la petit souris, c’est dingue 😉
J’aimeJ’aime
Les crottes-monsieur j’adore
J’aimeJ’aime
Fondance devant « mon tout petit frère »…
J’aimeJ’aime
Forcement, son tout petit frère porte encore des couches, et ça lui suffit pour se croire bien plus grande que lui 😉
J’aimeJ’aime
Ah ! Un peu de rivalité on dirait ! ça forge le caractère !
J’aimeAimé par 1 personne
Encore de jolis mots de tes petits … Tu as bien raison de les noter, on oublie tout si vite (bon je suis pas prête d’oublier la première question délicate de mon H. « Maman, pourquoi hier j’ai vu quelqu’un qui dormait dans la rue ? » 😦 ).
Bises !
J’aimeJ’aime
Oui, j’ai lu ça. Il faut pouvoir répondre à leurs questions sans pour autant trop grignoter sur l’innocence précieuse de l’enfance… pas évident.
J’aimeAimé par 1 personne
Ayé, j’ai acheté le bouquin ! (surtout que j’ai beaucoup crié dimanche soir…)
Pour le #2, j’ai été traumatisée aussi. Je crois que je ne m’en suis pas complètement remise et chaque visite chez le médecin d’un petit avec des bleus plein les jambes reste un peu inquiétante pour moi…
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore la 6! Jules m’explique régulièrement que Marcel est plus petit que lui! Qu’il ira à l’école plus tard, qu’il montera sur un cheval plus tard etc.!
J’aimeAimé par 1 personne
Et bizarrement, le concept de jumeaux est bien compris puisqu’ils les repèrent dans la rue à 10 kilomètres :))
J’aimeAimé par 1 personne
Hihi, j’adore #3! Pareil ici…et suis très contente d’entendre un non qui sera vraiment définitif au mois de février. ..
Chez nous, il y a des croques enfants : version chocolat.
A bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ah génial (ou pas!). Ici ma cadette veut du « chômage râpé »! Une bonne initiative pour résoudre la crise : manger du chômage ! 😉
J’aimeJ’aime
😂😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
Ici aussi un non définitif pour un 4e… parfois ça me rend triste! 😉 Bisous
J’aimeJ’aime
moi aussi … Mais je me suis fait une raison … je préfère savourer ce que j’ai plutôt que d’être triste de ce que je n’aurais pas , même si parfois ça fait un peu mal au ventre :(.
Courage !
J’aimeAimé par 1 personne
❤😘
J’aimeJ’aime