Maman se casse

Capture d’écran 2017-02-03 à 17.10.32.png

J’ai mis leur carnet de santé dans leur valise, et mon maillot une pièce mais sexy quand même dans la mienne. On part en vacances, SANS EUX. Une semaine de transat au bord de la piscine, de mer turquoise, de pilates le matin et de siestes délicieuses l’après-midi. Maman va prendre le temps de lire des livres, de se mettre de la crème hydratante, de reprendre un deuxième café, de checker un peu l’actualité, et même de compter ses cheveux si elle en a envie, elle s’en fout, elle a le temps, maman.Et pourtant, je les ai entendu ces petites phrases avant notre départ… Mais tu vas les laisser tous les 4 ? Mais tu te rends compte du boulot que ça va être ? Et puis ils sont encore petits les jumeaux, ça va leur faire long sans leur maman non ? Et avec le dernier, qui porte encore des couches ? moi je ne l’aurais pas fait enfin… chacun fait comme il veut…

Mais what ze phoque les gars !!!! Oui, je me rends compte que ça va être un peu sport à gérer (je le sais je le fais tous les jours), oui je me rends compte que les plus petits risquent de me réclamer un soir ou deux, oui s’il se passe quoi que ce soit les 12 heures d’avion ne me permettront pas d’accourir immédiatement en cas de galère, mais vous savez quoi, je m’en fous … enfin presque, enfin je travaille dessus quoi …

Bien sûr mon ventre s’est noué très fort quand on leur a dit au revoir, bien sûr je n’ai pas pu me retenir de faire quelques recommandations sur le doudou nounours qui se place à droite et le doudou lapin qui doit être à gauche, absolument, sur le brossage des dents, sur la douche qui terrorise encore totalement mon numéro 3, sur les rituels rassurants qui servent surtout à me rassurer moi, c’est évident … Mais je pars sereine, à l’aise dans mes bas de contention. Ces 2 semaines loin de mes petits j’en ai besoin. Il me les faut pour me rappeler qui je suis, il me les faut pour me rappeler à quel point ils me manquent, pour mieux savourer à quel point je les aime.

Allez, Ciao les amis, maman est partie !!!

73 commentaires sur “Maman se casse

    1. Tu as bien raison d’en profiter, moi j’ai toujours eu du mal à me séparer de mes enfants. C’est un tort, c’est toi qui as raison. C’est super important de se retrouver en tant que femme.
      Bonnes vacances.

      J'aime

  1. Félicitations d’avoir réussi…vous avez tellement raison!!! J’en rêve, la dernière fois c’était il y a 9 ans… Ne serait-ce qu’un week end. Moi, il n’y aurait que mes parents pour les prendre tout les quatre, mais l’ état de santé de mon papa ne le permettrait pas… Profitez à fond, les enfants ne seront pas malheureux non plus, et chacun sera heureux de se retrouver

    J'aime

  2. J’en reviens pas que certaine personnes aient osées te faire de tels commentaires. Nan mais oh les gars on est au 21ème siècle! Maman aussi elle a le droit de se détendre et de prendre un peu de bon temps au soleil. Bon. Sur ce. Bonne vacances et oublie tout (même si on sait bien que c’est plus facile à dire qu’à faire^^)!

    Aimé par 1 personne

  3. Les gens se sont vraiment permis ce genre de commentaires !? Et ils pensent vraiment que tu pars fingers in the nose, genre, j’en ai rien à claquer de mes 4 gosses !? Profitez en bien, c’est le grand luxe les vacances sans enfants (et à Maurice en plus !) Bon par contre franchement, consacre ton temps à autre chose qu’à compter tes cheveux, tu risques de revenir en te disant que tu as perdu ton temps ;-))))) ❤

    J'aime

  4. Merci de nous faire voyager avec toi, même en rêve, ça fait du bien ! Tu as bien fait de les larguer, ça les fait grandir et c’est la fête sans les parents ! Et puis la grand-mère a toute l’année pour s’en remettre… enfin j’espère pour elle ! De toute façon, c’est très important la relation enfant grands-parents. Sinon, profitez bien de cette parenthèse enchantée !

    Aimé par 1 personne

  5. J’espère que le vol n’a pas été trop traumatisant… C’est un peu comme les contractions… ça fait mal mais on en redemande 🙌.
    Une maman parfaite est une maman qui sait penser à elle et à son couple… Tu es parfaite, profite!

    J'aime

  6. C est sur que ça fait du bien de prendre du temps pour soit, on l a fait avec mon mari pour notre deuxième. Mais la avec l arrivé des jumeaux, 4 à la maison, J ai l impression que ça sera mission impossible même un week-end.. Enfin on verra quand ils seront plus grand la ils ont que 7 mois ^^. Bonnes vacances à vous !

    J'aime

    1. Oui avec les jumeaux ça a tout changé aussi. Les 2 grands, ont arrivait à les faire garder plus facilement. A 4, c’est parfois mission impossible, surtout s’ils sont petits. Là, les jumeaux ont bientôt 3 ans, c’est un tout petit peu plus facile.

      J'aime

  7. Mais enjoy !! Moi je les ai déposées aujourd’hui pour 10 jours et je suis ravie de cette liberté retrouvée !
    La première fois qu’on a laissé les deux, L avait 3 mois mais JBL partait « bosser » une semaine à Amsterdam logé dans un 5*, je pouvais pas refuser de profiter de mon congés mat pour l’accompagner 😉

    J'aime

    1. Certaines occasions ne se refusent pas 😉. Profite à fond de ces 10 jours ! Moi, depuis qu’ils ne sont plus là, j’ai l’impression d’être plus légère, plus libre, plus jeune, plus reposée … plus efficace qu’une crème anti-rides !!!

      J'aime

  8. Bonnes vacances!!!

    C’est essentiel ces moments sans les zouzous, ça permet de se ressourcer, de se poser et de se reposer, pour mieux les retrouver et profiter sainement du temps passé avec eux.

    J'aime

  9. Tu as bien raison, et ce sera également une joie expérience pour eux, qui les fera grandir, qui leur apprendra aussi que leur maman peut leur manquer, et que c’est bon d’être ensemble (sans l’épuiser 🙂
    Profites-en bien !

    J'aime

      1. On avait réservé à Maurice au début rapport à Zika mais le gentil commercial nous a fait remarqué que c’était la saison des pluies… j’espère que vous passerez entre les gouttes, normalement ça dure pas la pluie sous les tropiques !
        Sinon il te reste le bar et ses mojitos !

        Aimé par 1 personne

  10. Tu as tellement raison de partir, il faut se retrouver et n’être plus mère pendant un temps pour pouvoir profiter de l’être le reste du temps !
    Et puis, la base de la famille c’est quand même le couple quoi ! Et un couple qui va bien, c’est une famille qui va bien ! Donc zéro culpabilité !

    J'aime

  11. Bonjour, je vous ai découverte sur le site Hellocoton, j’adore votre article qui m’a bien fait rire et même si je n’ai pas encore d’enfants, j’admire votre façon de voir les choses, la façon dont vous arrivez à tout concilier : travail à temps plein dans un domaine qui accapare, quotidien, enfants et même…vacances seule ! Moi j’dis la classe, un modèle de Femme moderne auquel on aimerait toutes ressembler, enfin en tout cas moi c’est sûr ! 😉

    J'aime

  12. Dans quelques jours, je pars avec mon mari sans les enfants, et pour une semaine ! Les gens qui parlent, les petites réflexions, c’est mon lot quotidien depuis que je parle de ce voyage autour de nous. Mais comme toi, quand bien même l’angoisse me noue les tripes, même si j’ai la terreur en pensant que pendant les 12 heures de vol, je vais être injoignable, et aussi à la pensée que 12.000 km vont nous séparer pendant une semaine, je sais que j’ai besoin de ces vacances, j’ai besoin de ce petit (graaaaand) éloignement et je pars sereine. Comme toi, je pars pour me retrouver, pour me donner un peu de temps, et surtout pour mieux revenir ! Bon courage à nous, et bonnes vacances ;-). (PS : ton article tombe à pic, je me sens plus forte :p)

    Aimé par 1 personne

  13. J’ai adoré ton article ma caille. Vrai et émouvant, comme à ton habitude.
    J’ai adoré l’île Maurice, j’y ai passé un mois quand j’avais 17 ans.
    Profite, une fois qu’on a claqué la porte, les larmes sèchent et ça va mieux.

    Aimé par 1 personne

  14. Profites, tu as raison !!!! Tellement longtemps que je ne suis pas partie si longtemps, si loin sans eux… et en couple. Je crois que c’était ???? en 2012, une éternité déjà, mais mon dieu que c’était bon de se retrouver. On franchit le cap en mai, oh c’est sur on ne part pas si loin, ce sera les pays-bas, pour 4 journées, mais 4 jours de coupure !!!

    J'aime

      1. C’est souvent la culpabilité de laisser les trois enfants, la peur de déranger la famille qui se retrouvera avec nos trois rejetons….

        J'aime

  15. Naaaan…15 jours à Maurice sans enfants mais c’est le paradis ça…P-R-o-f-I-T-E sans une once de culpabilité non mais et puis quoi encore…
    Je rêve de ça…
    Perso le fait de partir ne me poserait vraiment aucun probleme en mauvaise mere que je suis. Le problème c’est de faire garder les 4 loustics avec grands parents inexistants d’un côté et grands parents qui n’en gardent qu’un ou 2 de l’autre…

    Bref, n’oublie pas de leur ramener un petit cadeau (aux grands parents 😉

    Et surtout, j’espere que le temps va s’arranger…

    PS: merci pour ce blog, c’est un vrai plaisir de te lire.

    J'aime

    1. Merci de ton message. Ici aussi, ça a été difficile de trouver THE grand parent assez maso pour s’occuper des 4 pendant 15 jours. Du côté de mes parents, c’est no way, je me gratte … alors je profite à fond, pas sûr que l’occasion se représente une seconde fois !

      J'aime

  16. Je me demande si le papa a lui aussi eu le droit à ce genre de réflexions.
    Bizarrement, j’en doute !! 😉
    Je rêve de votre bulle, de mon côté j’essuie les réflexions d’une belle-mère à qui je laisse les jumeaux 3h..(vous avez bien lu)
    Et pour aller bosser en plus !

    Aimé par 1 personne

  17. Il y a 2 ans nous n avions que « 3 » enfants et nous sommes partis une semaine en croisière pour nos 10 ans de mariage. Je le dis un peu honteusement mais c était les meilleures vacances de ma vie. J aime mes enfants plus que tout j irais au bout du monde avec eux. Mais cette croisière waouhhh le pied. Notre seul souci était de savoir dans quelle piscine du bateau on allait se baigner ou dans quel resto on allait manger…. Le rêve. Profite et pense à celles qui sont nostalgiques de leurs vacances à 2 😉 Depuis numéro 4 est arrivé mais ça ne nous empêche pas d envisager à nouveau un séjour à 2

    Aimé par 1 personne

    1. Et oui, je profite de chaque minute car je ne sais pas quand seront les prochaines ! Je prie pour que les enfants soient sage pour ne pas « dégoûter » les grands-parents bénévoles 😂. J’espère que tu pourras renouveler toi aussi et laisser ta tribu quelques jours !

      J'aime

  18. Mais qu’est-ce que c’est nécessaire de sortir la tête du guidon, de souffler, de respirer, de se reposer!!! Le premier devoir d’une Maman c’est de prendre soin d’elle et de sa santé physique et mentale pour pouvoir ensuite veiller le mieux possible et le plus longtemps sur sa nichée. C’est pour leur bien aussi et puis c’est tout!!! Gros bisous j’espère que ces vacances auront tenu leurs promesses!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s