Ta mère, elle est sur Instagram

Capture d’écran 2017-01-27 à 14.40.10.png

Joli méli-mélo de tranches de vie, Instagram me permet de prendre des nouvelles chaque jours de vieilles copines. Ce qui est assez dingue avec le truc, c’est que la plupart de ces copines dont je parle, je ne les ai jamais vues ! Et pourtant, j’arrive à me réjouir d’une bonne nouvelle arrivée chez celle-ci, à encourager celle-là qui a besoin de réconfort, ou encore de me marrer avec cette dernière qui raconte drôlement bien sa dernière galère. Instagram, c’est à la fois la galerie photo où j’aime me promener, et le café du coin où j’écoute les dernières histoires des uns et des autres.  J’aime suivre ces familles qui ressemblent à la mienne, j’aime aussi découvrir celles-ci, si différentes,  j’aime voir grandir tous ces bébés que je ne connais pas, j’aime partager aussi, quelques pans de ma vie et recevoir en échange la bienveillance et la gentillesse, les sourires et les soutiens quand le moral baisse. La magie des réseaux sociaux, ou comment retrouver dans sa communauté, des saveurs qui se rapprocheraient -un peu- de celles de l’amitié…

Et si le coeur vous en dit, pour me retrouvez sur Instagram, c’est par ici 

 

21 commentaires sur “Ta mère, elle est sur Instagram

  1. Quelle petite merveille, qui m’a totalement fait abandonné le mythique Facebook. Moi aussi je m’y suis faite des copines, des filles qui me donnent plus de nouvelles que les vraies amies ! Je te suis sur IG depuis le début 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Oui, c’est un peu traître, au final on finit par avoir l’impression de connaître un peu les gens qu’on suit! C’est agréable, mais attention aussi à se rappeler que c’est une version souvent bien idéalisée où l’on montre le meilleur de nous! En tout cas j’aime bien suivre ton fil qui est très bien!

    Aimé par 1 personne

  3. Je te suis sur instagramm aussi, mais sous mon vrai nom 😉
    Je suis aussi… ma fille 🙂 qui d’ailleurs a donné un jour une « jolie » définition d’insta (comme disent les ados) à une amis à moi : « C’est comme Facebook, mais Facebook c’est pour les vieux ! »

    J'aime

  4. J’ai découvert tous les blogs grâce à toi… je ne m’y étais jamais intéressée, merci. Pour le moment, je vole de blog en blog et y découvre vraiment de belles choses. Je me surprends à être impatiente de tes billets… et même regretter ne pas écrire. Mais tout est si bien dit ici et ailleurs! J’espère ne jamais te maudire : je deviendrais addict ❤.

    J'aime

  5. Je cogite, encore et toujours. … j’admire ces mamans qui se sont lancées (sans en être jalouse, évidemment) mais je crois que je ne suis pas prête pour cet exercice. En tout cas, aujourd’hui.
    Pour l’instant, je reste au jogging 😉.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s