Le blog, les partenariats & moi

Capture d’écran 2017-04-07 à 11.21.02.png

Parlons un peu blog coté coulisses aujourd’hui les amis. Si tu me lis régulièrement, tu noteras que je ne fais aucun billet sponsorisé. Depuis 1 an et demi maintenant, je m’amuse à raconter mes expériences autour de la parentalité. Anecdotes, petites galères et grandes joies sont les mots clés de la ligne éditoriale de ce blog (ligne éditoriale pfff, elle se prendrait pas un peu au sérieux celle-là, si, un peu, pardon, j’arrête). Bref, au fil
des articles, j’essaie de maintenir une certaine cohérence, afin que les lecteurs s’y retrouvent. Un article sponsorisé tomberait ici comme un cheveu sur la soupe non ? Je ne me vois pas rédiger ça. 

De plus, écrire un article sponsorisé est un boulot, avec une forme de contrat, d’engagement à tenir vis-à-vis de l’annonceur, et moi un boulot, j’en ai déjà un. Mon blog est un hobby. Je m’y colle toujours avec plaisir, et chaque article que je pose ici, sache que je l’ai choisi. J’ai aimé l’écrire, et j’ai aimé l’idée que tu le lises. Je supprime quasiment autant d’articles que je n’en publie. Si je m’ennuie en relisant mon post, j’imagine toi lecteur comment ça va te gaver. Hop, poubelle, je trouve autre chose. Alors écrire des billets sponsorisés, je ne le sens pas.

Perso, je ne lis pas les articles sponsorisés. Ça m’emmerde. De la pub partout, dans ma ville, dans les couloirs de mon métro, dans ma télé, dans mes magazines, sur mon iPhone. STOP. La pub que je peux zapper, je la fuis. Ça ne m’empêche absolument pas de lire avec plaisir les blogueuses qui en font de temps en temps, mais je fais le tri pour ne garder que les billets plus perso. Il y a tellement de filles qui font ça très bien, certaines en ont fait leur métier, d’autres ont un réel talent pour mettre en avant les produits c’est indéniable, mais ce blogging là, il n’est pas fait pour moi.

Et pourtant c’est tentant. C’est quoi ton adresse maman, je vais t’envoyer cette jolie tenue, et il a quel âge ton grand, ça ne lui ferait pas plaisir de recevoir ces vêtements ? Alors c’est vrai, parfois, j’hésite. J’hésite, puis je renonce. Non, mes enfants ne sont pas des supports publicitaires. Je les expose déjà tellement, je ne suis déjà pas super à l’aise avec ça, alors leur coller un hashtag sponsorisé sur le cul, pas envie, merci.

Alors je vais continuer de blogger à ma façon, sans marque à citer ou adresse à relayer, parce qu’ici c’est décidé, les demandes de partenariat,  je préfère les refuser.

16 commentaires sur “Le blog, les partenariats & moi

  1. J’avoue que je blackliste les blogs sponsorisés, et il y en a certains, c’est vraiment un business qui ne fait pas envie. Se faire un peu de fric ou plaisir avec un truc auquel on croit occasionnement pourquoi pas mais que ça devienne un leit motiv…

    Aimé par 2 people

  2. T’as bien raison !
    Le trop plein de posts sponsorisés ont « tué » à mes yeux des blogueuses que j’aimais bien lire. Même si je comprends la logique financière quand elles quittent leur job pour se consacrer à leur blog.
    Sinon j’avoue que je suis jalouse, moi on me propose de visiter des cliniques de PMA à l’étranger, alors certes c’est nourri logé et ça fait voir du pays mais je préférerais des fringues pour ma merveille.

    Aimé par 1 personne

  3. Es-tu certaine? Tu pourrais habiller tes boys au rayon pêche à la mouche gratis et peut-être même avoir toutes les déclinaisons de pantalons Zara kid’s…👍

    Je suis tjs impressionnée sur la facilité qu’ont certaines personnes à discerter longuement sur un quelconque objet… je leur tire mon chapeau.

    Aimé par 1 personne

  4. c’est tellement agréable de lire ton blog, c’est naturel et je préfère, j’adore lire chaque article, c’est une bouffée d’oxygène, on se sent parfois moins seule en tant que parent de familles nombreuses option jumeaux ^^, Merci de partager ton quotidien !

    Aimé par 1 personne

  5. Ah j’avoue que j’étais justement en train de considérer un article sponsorisé (d’habitude je décline gentiment) car là le service pourrait être intéressant mais…. tu me rappelle un truc très vrais : ce genre d’article n’est vraiment pas ce que je préfère lire (sauf quand je suis à la recherche d’infos sur un produit précis, là j’aime bien lire des avis sur des blogs !), même si parfois c’est bien fait, ou que lorsque ce sont des blogueuses que j’aime bien et que c’est de temps en temps, ça passe très bien…!

    Alors si je n’aime pas trop les lire…. ça va me prendre la tête de les écrire ^^
    Alors je me réserve mon joker « article sponsorisé » si un jour j’ai vraiment un énorme coup de cœur, tel que de toute manière j’aurai partagé le truc 😀

    Ahahhahaa, merci, je suis plus légère, je vais faire mon mail de refus gentil-poli 😀

    Aimé par 1 personne

  6. J’aime bien cette façon de dire les choses ! Je ne suis pas pour les partenariats à tout va où les blogs deviennent parfois des catalogues de pubs mais quand ça match et que l’on aime un produit pourquoi pas !! cela peut aussi être un plaisir quand c’est quelque chose que l’on apprécie et qui colle au blog .
    Belle journée

    Aimé par 1 personne

  7. Et c’est très bien comme ça. Avant d’ouvrir timantine, j’ai tenu un autre blog pendant 4 ans, j’ai ouvert la porte aux partenariats mais ça m’a tellement lassée que ça a complètement gâchée mon plaisir d’écrire. Alors un jour, j’ai fermé et j’en ai ouvert un personnel, où j’écris quand j’en ai envie ! Très joli choix

    Aimé par 1 personne

  8. Moi je crois au contraire que tu es très douée pour les billets sponsorisés. Mes garçons ont vu la photo d’en-tête et me tannent depuis dix minutes pour avoir les ballons jaunes! 😉
    Sinon je suis bien d’accord, je trouve les articles produits généralement décevants à lire… ils tendent souvent à me faire m’éloigner des blogs…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s