Les jolis moments de juin

Capture d’écran 2017-06-24 à 23.49.30.png

#1 – Cette vidéo, à faire regarder à nos filles absolument.

#2 – Le premier gala de danse. Sur la scène du Casino de Paris. Ça claque quand même non ? Je fonds littéralement devant ses petites ballerines, qui après 2 années de cours sont capables de présenter un tel spectacle. La mienne avait le rôle du tournesol, celui de Van Gogh, rien que pour ça déjà, fallait faire le déplacement.

#3 – Le nouvel appareil dentaire de Numéro 2, un truc d’inspiration Hannibal Lecter, qui empêche la môme de parler lorsqu’elle le porte. J’adore l’idée.  Je me prends même parfois à rêver que l’orthodontiste me fasse le même en taille 3 ans, pour les twins qui parlent décidément beaucoup, beaucoup trop. (#educationbienveillante).

#4 – Les 10 ans de mon premier enfant. Les 10 années les plus intenses de ma vie. Je m’en souviens comme si c’était hier, et pourtant ça me parait en même temps si loin. Encore aujourd’hui, je souris quand je repasse près de la maternité où je suis devenue mère. Bien sûr, j’avais déjà été heureuse, mais le bonheur que j’allais vivre ce jour-là, je ne le soupçonnais pas.

#5 – La nouvelle baby-sitter qui a fait venir ses 3 soeurs et a organisé un petit diner tranquille chez moi (#OKLM). Elles ont vidé la quasi totalité de mon frigo et de mes placards.  C’est numéro 4 qui l’a balancée, me voyant chercher désespérément une bouteille de coca. Elle m’a raconté la petite réunion de famille qui s’est tenue sous notre toit, mais elles se sont bien occupée de moi Maman hein. Dans l’absolu, c’est pas bien grave et je suis la première à dire aux nounous de faire « comme chez elles », mais j’aurais aimé qu’elle me prévienne. En mode totale détente la nounou donc… Bref, première petite déconvenue suite à mon utilisation frénétique d’applis à nounou. Ca va me calmer un peu, et on va se recentrer sur des baby-sitters qu’on connait dorénavant.

#6 – Numero 2 qui répond « je ne sais pas » à toutes les questions de sa fiche de lecture. Elle ne sait pas, et d’ailleurs elle s’en fout aussi un peu ça se sent, de cette histoire de Jack et de haricot. En mode totale détente la gamine donc, un peu comme la nounou …

#7 – Un pique-nique improvisé le soir après l’école. D’habitude, le pique-nique, je le planifie un peu à l’avance, mais pas cette fois. Sur un coup de tête, j’ai mis un drap dans mon sac à main, acheté une pastèque et des Smarties sur le chemin, et on a diné dehors. Tant pis pour les devoirs, tant pis pour la routine, tant pis pour la lessive à lancer et le linge à plier. C’était facile, c’était bien, et si c’était ça aussi, la clé pour ne pas se noyer ?

#8 – Numéro 2 qui raconte le menu de la cantine. Du cochon pour ceux qui en mangent, et du dindon pour les autres. Ces mots d’enfants , je les adore (et j’ai compris que les menus affichés étaient illustrés donc).

#9 – La super cabane construite par Papi au fond du jardin. Et les déjeuners du dimanche avec tous les cousins. Je mesure la chance que c’est de vivre près des siens, et de pouvoir offrir ça à ses gamins.

#10 – En avoir fini avec les spectacles de fin d’années, les apéros de l’école, ceux du centre de loisirs, la fête de la crèche, la chorale du grand, celle du petit, le verre de l’amitié et la fêté de l’été …. 15 jours non stop qu’on se cogne des afterworks dans des cours de récré. Fallait vraiment que ça cesse tout ce bazar, j’ai commencé à développer une addiction au combo rosé tiède/charcuterie sous vide.

 

22 commentaires sur “Les jolis moments de juin

  1. Ah quel beau résumé de juin… J’adore toujours autant 👍
    Les repas de cantine, chez nous on passe un temps fou chaque soir à deviner ce qu’il pouvait bien y avoir dans leur assiette… bonjour les descriptions 😉
    Et tout a fait d’accord, on va en finir avec les gala, kermesse et pots en tous genres… ENFIN les vacances ! ☀

    Aimé par 2 people

  2. Ah le doux moi de juin 🙂
    Ici, il nous reste le « pestacle » de l’école ce soir et ce sera FINI-N-I aussi !
    Vive les vacances …. en attendant de dire vivement septembre 😀

    J'aime

  3. Super mois de juin.
    J’ai encore quelques difficultés à l’idée de faire garder ma fille par une baby-quitter, disons que ton histoire me laisse frileuse. Merci numéro 3 de l’avoir raconté.

    J'aime

    1. Sincèrement, je commence à avoir pas mal d’expériences baby sitter, et je n’ai jamais eu aucun problème. Si tu stresses, laisse ta fille aux mains d’une nounou à partir du moment où elle est capable de s’exprimer pour raconter si tout s’est bien passé 😉

      J'aime

    1. Non, c’est un appareil dentaire pour la maison. La société n’est pas encore prête à accepter ça ;). Et pour la nounou, je n’ai rien dit… Je me suis dit que ses petites soeurs ne devaient peut être pas avoir grand chose à manger chez elles pour qu’elles mangent autant chez moi… Je ne la rappellerai pas, mais je n’ai pas été plus loin.

      J'aime

  4. Enorme le coup de la baby-sitter !
    Bon, et Jack et le haricot magique, quand même, numéro 2 voyons ! 😉
    Le pique-nique tu as raison, ce sont ces moments-là que les enfants se rappellent, et qui font tout le bonheur du quotidien …
    Bises !

    J'aime

  5. J’adore l’idée du pique nique, en voyant tes photos l’autre fois je m’étais dit « banco! nous aussi! » et puis j’ai oublié. Bon le temps n’y est plus vraiment mais àa faire dès que c’est mieux parce que c’est génial pour déconnecter et lâcher prise!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s