Année scolaire 2016/2017 : le bilan

Capture d’écran 2017-07-03 à 12.28.51.png

Alors cette année scolaire ? Dé-bor-dée et toi ? Pareil non ? La danse, le dentiste, le médecin, les courses, le cadeaux pour l’anniv du copain samedi, le gâteau pour la classe, le match de foot, penser à marquer les vêtements des enfants madame, les inscriptions au centre de loisirs avant ce soir n’oubliez pas madame, les factures, l’ampoule de la cuisine à changer, le colis à récupérer, les amis à inviter, la famille à visiter, la voiture à réviser, la mairie à appeler, la machine à étendre, la leçon d’histoire à faire reciter, cette réunion à préparer, ce train trop tôt à ne pas rater  …. Souvent j’ai cru que je n’y arriverais pas .. et pourtant, j’ai réussi … et je sais que toi, tu l’as fait aussi.

Et le pire dans tout ça, c’est qu’on s’y recollera l’année prochaine avec joie, car au fond, je crois qu’on adore ça. Malgré le rythme chronométré que nous n’arrivons pas toujours à maitriser, je n’en connais pas une qui laisserait sa place. Débordée, épuisée, stressée devant la liste des tâches à assumer, je sais qu’il y a beaucoup à faire, mais si nos mères ont réussi, nous aussi nous pouvons le faire.

Alors surtout, ne grandissez pas trop vite les enfants, j’en veux encore longtemps moi, des cahiers à signer, des sacs de piscine à préparer et des petites têtes à shampouiner, et même si parfois vous me voyez flancher, n’oubliez jamais tout le bonheur qui se cache derrière une maman fatiguée.

Il est temps pour moi de raccrocher le clavier et de savourer les vacances d’été. Je vous souhaite à toutes et tous de trouver le temps de vous reposer, de rêver, de lire, de danser, de chanter, de retrouver la douceur d’une grasse matinée, d’une sieste improvisée, ou d’une glace au bord de la mer, juste après le diner.

Je vous souhaite un bel été, au plaisir de vous retrouver à la rentrée !

PS : Cet été, le blog se met en pause, mais je publierai régulièrement sur ma page Facebook les articles best of de cette année, mes billets préférés, ceux que j’ai adoré écrire, ceux qui ont été le plus lus, ceux qui ont fait réagir … On peut aussi se retrouver sur Instagram si le coeur vous en dit …  A très bientôt les amis !

 

34 commentaires sur “Année scolaire 2016/2017 : le bilan

  1. Oh oui, c’était bien à ça que ressemblait cette année, et tu as raison c’est bien tout le paradoxe des working mums, de ne rien vouloir lâcher même si parfois nos épaules ne nous semblent pas assez larges….
    Bon, ok, pour l’an prochain, on reprend un peu de tout, sauf si on peut faire un break pour les pous ! 😉
    Bises et bonnes vacances !

    J'aime

  2. Bonne vacances!!
    N’oubliez pas la crème solaire, les lunettes, l’anti moustique, de réserver les billets, de fermer le gaz, d’acheter des cahiers de vacances, de répondre aux cartes postales. ..
    Ou alors, si, oublions tout et vivons en maillot de bain jusqu’en septembre!!

    J'aime

  3. J’étais justement en train de rédiger un billet-bilan en réponse à celui que j’avais publié début septembre et où je flippais comme une malade à l’idée de ne pas y arriver! Mais tu as raison: je l’ai fait (et bien fait malgré le stress et la fatigue, j’ai géré quand même!). Je te souhaite de belles vacances, reposantes à souhait en compagnie de ta tribu! Au plaisir de te lire à la rentrée! Plein de gros bisous.

    J'aime

    1. Oh comme j’imagine bien. Je te souhaite quand même de vivre beaucoup de petites gouttes petits bonheurs cet été auprès des tiens, avant de pouvoir plonger dans le bain de la guérison le plus tôt possible. Courage à ton petit gars ! Je t’embrasse

      J'aime

      1. En Juillet les loulous seront un peu à droite à gauche (centre et chez les grands parents) alors je vais continuer tout en levant un peu le pied… août sera beaucoup plus calme ! On va profiter de quasi un mois à 4… sûrement pas déconnectée mais moins présente 😉

        J'aime

  4. Bon, déjà mes vacances ne sont qu’en août et je n’aurais que 2 semaines, mais en plus tu m’annonces que je ne pourrais pas te lire (de frais) de TOUT l’été? adieu, monde cruel.
    .
    .
    .
    .
    Bon c’est bien parce que c’est toi alors, j’attendrai patiemment ;o)
    Profites en bien, vacances-oublies-tout, presque-rien-à-faire-du-tout…..

    J'aime

  5. Déjà fini ?! Je compte les Minutes jusqu’à vendredi. Je n’en peux plus et dire qu’on a inscrit M au poney le samedi matin l’année prochaine, comme si on en avait pas déjà assez 😅😅
    Bonnes vacances à ta jolie famille !

    J'aime

    1. Oui, ici aussi l’école sera finie vendredi ! Je compte les jours aussi !!! Le poney le samedi matin, tu avais bu lors de l’inscription non ?!? On a fait longtemps bebe nageurs nous le samedi matin, puis on a retrouver la raison 😋

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s