Les jolis moments de juillet

Capture d’écran 2017-07-25 à 10.19.18.png

Capture d’écran 2017-07-25 à 11.22.07.png

Capture d’écran 2017-07-25 à 11.22.41.png

Capture d’écran 2017-07-26 à 09.36.29.png

Capture d’écran 2017-07-25 à 11.22.54.png

Capture d’écran 2017-07-25 à 11.23.10.png

 

Rapide retour bloguesque au milieu de la pause estivale pour le petit best of de juillet, parce que c’est important pour moi, de garder une trace de ces moments là.

#1 – Une semaine sans AUCUN enfant. Par un concours de circonstance et certainement grâce à l’alignement parfait des astres, nous avons réussi à laisser la fratrie complète chez mes beaux-parents. Pour celles que ça intéresse, la stratégie de la win est la suivante :

a- Passer un week-end complet chez les beaux-parents (oui, il faut quand même y mettre un peu du sien, mais le retour sur investissement vaut le coup).

b -Briefer les mômes pour qu’ils se tiennent plus que correctement pendant les premières 24 heures.

c – Jouer sur l’affect tout le week-end en racontant a quel point les petits en ont marre du centre de loisirs, surtout que tous les copains sont déjà en vacances et que les journées leur paraissent si longues, les pauvres (#dramaqueen)

d – Forcer un peu sur les doses à l’apéro pour détendre un peu tout le monde, et PAF demander sans qu’ils l’aient vu venir si les enfants ne pourraient pas rester avec eux toute la semaine.

e – Partir vite en arguant des embouteillages sur l’A13 (en ayant laissé préalablement à disposition quelques fringues pour les mômes, un shampooing anti-poux et une bouteille de doliprane).

Le plan PARFAIT. Si parfait d’ailleurs que ma belle-soeur à eu la même idée, et que papi et mamie se sont donc retrouvés avec leurs 6 petits-enfants dans les pattes cette semaine là. On a finalement récupéré tout le monde 7 jours plus tard très heureux et tout bronzés, mais beau papa a dit « plus jamais » quand même. Faudra donc mettre en place un plan encore plus stratégique l’année prochaine.

#2 – Quelques cinés  – Dunkerque, qui m’a laissé indifférente, mais je suis la seule je crois – et Moi Moche et Méchant 3 avec les petits, un bon moment pour tous. Une série – La dernière saison du Bureau des légendes, j’aime tellement. Quelques lectures – Les brutes en blanc de Martin Winckler, que j’ai trouvé un peu pénible à lire même si je suis très sensible à son discours, Vernon Subutex 3 de Virginie Despentes, que j’ai adoré. Je suis totalement fan de cet auteure sans filtre et Quand sors la recluse de Fred Vargas, que j’ai dévoré. Un spectacle aussi, celui de Tristan Lopin.  Drôlissime ! Ses videos sur YouTube sont dingues, allez voir ça !

#3 – J’ai re- re -re essayé de faire du sport. Après la gym suédoise ( 6 mois), le Pilates (3 mois), la course à pied (30 minutes), j’ai battu un nouveau record avec un essai natation à la piscine municipale ( 3 longueurs). Plus jamais. Choisir entre le chlore qui pique les yeux quand tu mets la tête sous l’eau, où la vue du slip de bain/ claquettes en plastique quand tu sors la tête de l’eau… trop intense, j’étais pas prête. Et puis je me suis tellement caillée les fesses – l’eau à 28 degrés – sauf si tu nages comme Laure Manaudou, c’est BEAUCOUP trop froid.

#4 – Numéro 3 qui s’est pris pour Body (Si tu connais pas Point Break, t’as raté ta vie) sur sa planche de surf. Le gamin attend la vague comme si ça vie en dépendait, tellement drôle !

#5 – Je me suis acheté le robot de mes rêves. Me mettre à rêver sur un robot ménager, ça sent le sapin je vous le dis. Mais il est tellement canon !!! Depuis on ne m’arrête plus. J’en suis à 5 kg de farine par semaine tellement je suis accro. Je fais des gâteaux, des pizzas, du pain, des viennoiseries … Bon, je ne m’emballe pas trop hein, j’imagine que ça va faire un peu comme pour le sport, la frénésie culinaire devrait en toute logique bientôt retomber.

#6 – La maitresse de Numéro 2 qui a remis une enveloppe personnalisée à chacun des élèves le dernier jour de classe. Chaque mot mettant en avant les qualités du môme, j’ai trouvé ça tellement cool.

#7 – Un week-end à Cabourg dans la maison de famille. J’aime tellement quand on se retrouve tous la-bas. L’odeur du café et des croissants chauds à l’intérieur, celle de l’air frais et des embruns à l’extérieur. C’est tellement bon.

#8 – Avoir retrouvé le tout nouvel appareil dentaire de ma fille dans le fond de la poubelle. Ca m’apprendra à jeter tout ce qui traine. Plongée en apnée dans un volume équivalent à 5 jours de déchets alimentaires d’une famille de 6, je ne le souhaite à personne, mais j’aurais même plongé nue dans la colonne du vide-ordure s’il avait fallu. Cet appareil coûte 3 smics.

#9 – Aménager mon petit balcon après plus d’un an de travaux de ravalement.

#10 – Et compter les derniers jours avant les grandes vacances … Départ prévu le 5 août !!!

A bientôt !

 

22 commentaires sur “Les jolis moments de juillet

  1. Ravie de te retrouver en chair et en os 😉. So funny le coup de l’appareil dentaire et de la piscine. T’as raison, 28 degrés c’est pas possible. À Cuba, l’eau est au moins à 30 donc faut pas déconner quand même hein ? Allez courage, c’est la dernière ligne droite. Moi je suis arrivée à destination de mes vacances trèèèès tôt ce matin mais là, faut que j’aille dormir !

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore ces petits moments de vie. Merci de nous les faire partager.
    6 chez les grands-parents, c’est fort, vous vous êtes bien débrouillées 😊. Hier j’entendais deux papis discuter au parc, ils disaient que 2 c’était très sport vivement que les parents reviennent, je n’imagine même pas ce qu’ils auraient dit avec six.

    J'aime

  3. Ta vie change avec ce robot!!! 4 ans après je regrette pas cet investissement (une top occaz avec tout plein d’accessoires parce que femme de militaire qui suivait son mari à l’étranger)
    J’aime beaucoup ces jolis moments.
    Bonnes vacances.

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai ri aux explications de « comment faire garder ses enfants par les grands-parents ». Nous c’est non d’emblée, comme ça on sait à quoi se tenir.
    Sympa le mot personnalisé aux enfants de la part de la maitresse. On voit qu’elle aime son travail.

    Bonne vacances!

    J'aime

      1. Oui, en juin il a fait très chaud 😂. Félicitations encore pour Perluette. Elle est à tomber de beauté cette enfant … et évidemment la comme ça, je voudrais un autre bebe maintenant moi aussi !!!

        J'aime

  5. Je suis ravie de découvrir votre blog maman et enfant. J’ai bien rigolé en lisant votre histoire. C’est bien cool de laisser les enfants quelques part mais moi je ne suis pas douée à passer le week-end avec mes beaux-parents. Vous êtes vraiment forte. J’adore aussi votre programme au ciné, c’est bien clair qu’on n’a pas beaucoup de moments pour regarder nos films préférés si nos enfants sont là à bouder devant la télévision pour regarder un dessin animé. C’est rigolo que votre fille a osé jeter son appareil dentaire, peut-être que ça ne la plaît pas de devoir le porter. Très bel article. En passant, jolis photos, que des moments fantastiques sans les enfants.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s