Les meilleurs moments de novembre

Capture d’écran 2017-11-23 à 17.51.39.pngCapture d’écran 2017-11-23 à 17.52.02.pngCapture d’écran 2017-11-29 à 19.13.52.pngCapture d’écran 2017-11-29 à 19.13.33.pngCapture d’écran 2017-11-29 à 19.14.11.pngCapture d’écran 2017-11-26 à 10.20.32.pngCapture d’écran 2017-11-29 à 19.14.27.png

1 – Trois jours à Lisbonne SANS les enfants

C’était exactement ce dont j’avais besoin après ces  dernières semaines ponctuées de crises et de caprices. Gros crush pour cette ville que je ne connaissais pas, et je sais déjà que nous y retournerons. On a découvert les ruelles du Chiado, on a dégusté des croquetas au Mercado da Ribeira, on a pleuré en écoutant du Fado, on a monté et descendu les centaines de marches des ruelles de l’Alfama, on a fait un tour de la ville by night avec le guide le plus gentil du pays, on a déjeuné en terrasse un 18 novembre en pensant aux 4 degrés qu’il faisait à Paris, on a bu des Porto Tonico et on a profité aussi du calme, de la jolie vue et du room-service de l’hôtel sublime qu’on avait réservé… 

2- Le blog qui connait son petit quart d’heure de gloire

Avec un article repris dans le HuffPost, une citation dans le Madame Figaro.fr et quelques lignes dans la newsletter de l’Express Styles.fr !

3 – L’engouement sur Instagram

Suite à mon post working mum où je vous demandais de me raconter votre job. Plus de 300 commentaires !!! Merci infiniment d’avoir témoigné si nombreuses ! Pour résumer, vous avez des tas d’enfants et vous êtes profs, dentistes, médecins, infirmières, avocates, psy, gérante, assistante, en reconversion ou dans la communication…. et aussi tellement d’autres trucs. Je me doutais bien qu’on était toute une armée de guerrières du quotidien et vos témoignages m’ont remplie de joie. Une carrière, des enfants, et même trouver du temps pour savourer l’instant présent, j’en ai la preuve, vous gèrez carrément !

4 – Une journée au Disney Village

On y retrouve un peu la magie Disney, mais sans acheter son ticket d’entrée. Ça fait moins mal aux fesses. On avait bien briefé les enfants pour qu’ ils ne soient pas déçus : on ne rentrerait pas dans le parc, on se balladerait juste dans les rues alentour. On a passé une journée extra. On a cedé sur un petit cadeau dans un des nombreux disneystore, on a déjeuner de la junkfood hors de prix (c’est quand même la base d’un resto Mickey), mais on a vraiment passé un bon moment ! On ne le refera pas tous les dimanches évidemment, mais de temps en temps, ça fait plaisir aux enfants.

5 – On a bouclé les listes du Père Noël

Déjà. Ici on ne rigole pas. Mémé nous met la pression depuis fin septembre pour connaître les envies des mômes, on ne pouvait plus reculer, il fallait s’y coller. Alors on a créé THE tableau Excel à triple entrée, et on a rempli les cases une par une. Qui offre quoi à qui et quand (pour corser le truc, on fait généralement 3 ou 4 repas de Noël, pour pouvoir faire le tour de la famille) – 4 enfants et toute une ribambelle de neveux et de nièces, il faut maîtriser SAP pour comprendre le doc qu’on a finalisé à 3 heures du matin, les yeux explosés par des heures passées devant l’ordi.

6 – J’ai été interviewée !!!!

Par une vraie journaliste avec un vrai dictaphone. Je vous en reparle bientôt !

7 – I did it again

Le coup du fer à repasser avec l’enfant pas loin, à qui on dit pourtant de ne pas s’approcher. Juste le temps que j’aille éteindre le four ( environ 4 secondes donc), et c’est 2 doigts de la main droite qui ont été bien abimés pour mon petit dernier. Comme ça n’est pas ma première brulure, j’avais encore tous les réflexes et les pansements pour soigner la blessure. Plus qu’à apprendre à faire des points de suture corrects, ( si c’est les mêmes bases que le tricotin, je devrais m’en sortir) et j’ouvre une antenne de quartier des urgences pédiatriques.

8 – Un tri gigantesque dans les jouets

Plusieurs heures à quatre pattes à vider , ranger, jeter, classer l’intégralité des caisses de jouets. Il y a dorénavant un panier de Duplo, un de Lego, un de Duplo, un de Brio … vous avez compris l’idée. Je sais bien que rapidement, un môme un peu audacieux tentera de coller un petit poney dans la caisse à Playmobil, mais pour le moment, je rentre plusieurs fois par jour dans les chambres, juste pour kiffer de les voir si bien rangées. (en me relisant, je me rends bien compte qu’il est plus que temps que je me trouve d’autres centres d’intérêts).

9 – Un entretien avec une sage-femme

Qui, dans le cadre de sa thèse cherchait à recueillir des témoignages autour de la maternité et de la parentalité.  4 heures à refaire avec elle toute l’histoire, de la grossesse à l’accouchement, jusqu’aux premiers pas de la vie de parent. 4 heures de moments forts, chargés en émotion. On a partagé des sourires, de la joie, de la colère, et quelques larmes aussi. Je croyais pourtant avoir digéré pas mal de trucs, mais force est de constater que quelques années après, il reste encore quelques plaies.

10 – Ma voisine, dans sa période loose

Qui enchaine depuis 3 semaines avec ses mômes les nuits pourris, les soirées de merde, les allergies alimentaires, la Ventoline, le Celestene, le Motilium, le sirop pour la toux et le shampoing anti-poux, et grâce à laquelle je trouve mon quotidien tout à fait agréable. (toujours avoir une copine pour qui c’est pire, c’est très bon pour l’estime de soi #trucdemaman). Allez Isa, courage, ça va passer !

38 commentaires sur “Les meilleurs moments de novembre

  1. Tu me donneras l’adresse de ton antenne, la joufflue a fait connaissance avec le fer à repasser ce matin. heureusement, le ciel s’y était mis et j’avais de la neige à lui badigeonner sous la main là, juste en ouvrant la fenêtre !

    J'aime

  2. Un chouette mois de novembre, surtout les interviews, le voyage à Lisbonne et la journée au village Disney, moins le coup du fer à repasser ! Pour Noël, c’est aussi la prise de tête chez nous mais on est moins organisé !

    Je te souhaite un beau mois de décembre !

    Virginie

    J'aime

  3. Un super article, comme d’habitude ! Ça fait rire, ça fait compatir pour ton numéro 4 aussi… J’espère que les trois jours loin de tes monstres t’ont bien requinquée ! Bon courage pour le mois de décembre 😘

    J'aime

  4. Vraiment j’adore les récaps, je trouve qu’elles donnent de l’énergie. Merci !
    Je n’ai pas pu répondre au post instagram « working mum » parce que je n’ai pas de compte. Moi je suis dans les RH et, entre autres, je surveille comme le lait sur le feu l’égalité des salaires hommes et les femmes. Et ça marche. Comme quoi quand on veut, on peut 🙂

    J'aime

  5. La « voisine en mode loose » vient de passer un bon moment à lire ces quelques lignes ! Merci. Ton blog est un bon antidepresseur !! (Et les boules coco du chinois du coin livré par uber m’ont bien aidées aussi) 😉 bisous à la maisonnée et caresses au chat 😘

    Aimé par 1 personne

  6. Si ça peut te rassurer, les notres de listes sont bouclées à la toussaint! Comme ça, le matraquage de pub est moins efficace… tu veux cet harchimachinchosebiduleserarien? Ho mince, c’était pas sur la liste…. tu n’auras cas le demander à ton anniversaire en août (quand tu l’auras oublié quoi)… ou l’art de gruger un peu (beaucoup) les petits gros consommateurs!
    Et donne moi ta recette pour que tes caisses à jouets restent rangées, car j’ai fais la même chose que toi (entend par la les 4h de tri à 4 pattes😥…) et le soir même j’ai retrouvé un déguisement, des lego, un vieux mouchoir, une chaussette et un slip dans la caisse des Playmobils, mais plus de Playmobil (qui eux etaient sous le lit et dans les déguisements…) 😣

    J'aime

    1. Dès la Toussaint !!!! Bravo, belle perf ´ 👍🏻…. pour les caisses qui restent rangées au moins quelques jours, mon astuce est de n’en sortir qu’une à la fois. Interdiction d’en sortir une deuxième tant que la première n’est pas rangée. Ouais, je sais, on rigole pas tous les jours ici … 😉

      J'aime

  7. On a fait le fer il y a pas longtemps aussi… J’étais pas encore équipé mais ça aide de bosser en clinique…
    Je sais d’ailleurs faire des points mais pas sûre que j’oserai sur Framboise (je suis une chiffe molle quand ça le concerne)
    Lisbonne fait envie…
    Un enfant seulement mais j’avoue on utilise le site mesenvi*es pour éviter les doublons et que les choses soit claires…
    Bien sûr je trouve le 9 top…

    J'aime

    1. Je mémorise chaque geste et chaque ordonnance à chaque passage aux urgences…. avec 4 enfants, je commence à avoir une belle petite expérience ( c’est moi qui ai diagnostiqué la bronchiolite de la dernière et la fracture du bras du grand, là où le jeune pompier affirmait « il n’y a rien Madame, on va vérifier pour être rassuré, mais croyez moi, il n’y a rien »… depuis je me prend pour le Ponte du quartier 😂😂…. mais pour les points, impossible aussi de le tenter sur un des miens, même si je maîtrise le tricotin !!!

      J'aime

      1. Jamais essayé le tricotin tu m’intrigues du coup…
        Ton expertise m’étonne pas, ma mère est la mère de 4 filles qui rit quand on lui dit « que des filles c’est plus calme »… 4 filles dont 3 ont fait des traumas crâniens…

        J'aime

  8. Tes photos sont toujours aussi belles et c’est toujours aussi sympa de te lire.
    Je suis impatiente d’en savoir plus sur ton Interview^^
    Merci pour l’astuce de la voisine avec une vie encore plus galère 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s