Le blog en 2017

Capture d’écran 2017-12-06 à 11.11.56.png

Article coulisses du blog aujourd’hui ! Pas de bilan à proprement parler puisque j’en avais déjà fait un à l’occasion des 2 ans. Non, aujourd’hui, je voulais en cette fin d’année remercier les lectrices qui suivent mes aventures régulièrement, et qui une par une et article après article ont construit ce qu’on appelle dans le jargon une « communauté ». Mode Céline Dion activé.

Merci à celles qui sont là depuis les tout débuts, celles qui m’ont encouragée, celles qui m’ont donné envie de continuer quand parfois j’ai eu envie de tout arrêter.

Merci aux lectrices de l’ombre, celles qui sans faire de bruit, avalent chaque semaine un échantillon de ma vie.

Merci aux zinzins de la blogosphère, celles que je lis quotidiennement, et avec lesquelles j’arrive à créer un lien virtuel particulier, celles qui m’inspirent, celles qui me boostent, celles qui me font rire, celles qui me font réfléchir.

Merci à toutes celles qui commencent leur commentaire par « je ne commente jamais d’habitude … »

Merci à celles qui sont mes amies dans la vraie vie, et à celles qui le seraient, si on habitait un peu plus près.

Merci à celles qui m’ont envoyé des messages privés si touchants, et à celles qui m’envoient de temps en temps des photos de leurs enfants …

Merci aux mamans blogueuses label rouge certifiées AOC, celles qui ont ouvert la voie, celles qui bloguent depuis des années, celles qui m’ont donné envie de me lancer comme Maman What Else, Marjoliemaman, E-Zabel, Pink and Green, La Mite Orange et bien d’autres encore …

Et merci à Frau Bruno, Apellation Maman, Lise des carnets de la petite maison, La reine de la pma, Nanou, Bébé est arrivé, Picou Bulle, Une chambre à moi, Therese and the kids, Moi pas poule, Allychachoo, Die Franzoezin, Les chouquettes de Belleville, Le carnet de Juliette, Au presque parfait, Marie et sa tribu, Maman Louna, Myzotte, Les belles petites choses, Maman BCBG, Manoumi, Babyfactory, Camomille, A l’orée du bois, Maman sur le fil, Marie et sa tribu, Marie tout court, Mum Weena, Double rose, Madame Lavande, Juste 1 maman, Ne le dites a personnes, Bobine, Chloé, Colombes Mum, Les Pangolins, Audrey, L’Atelier sous les feuilles, Maryand pma, Madame Bobette, Cherbocharléne, La Famille B, Bellavole, Maman sur le fil, Mélanie, Magalie, Our little kosmos, Une vie de coquinou, Les délices de framboises, Les cadeaux de souricette, Fondantchoc, Anais, Maman Délire, La Fourmi Elé, Gitane, Anna Breizh, Mélanie, Entre les cailloux, Gtoch, 3 enfants en 3 ans, Timantine, Dame lapin et toutes les autres qui se reconnaîtront … pour votre présence au quotidien et pour vos petits mots qui font du bien. Merci pour tout ce que vous m’avez apporté cette année, je suis très heureuse de continuer cette aventure à vos cotés !

49 commentaires sur “Le blog en 2017

  1. Ah les oscars de fin d’année !!
    * – sors le pop-corn, s’installe confortablement – *

    Merci pour ton blog en tout cas, tes articles et ta plume…. J’espère que de longues années de bloging t’attendent, car moi, j’attends tes articles 😉 !!

    Bonne fin d’année à toi, et à tes lectrices !! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je te dirais bien MERCI !!!! à toi aussi pour tout ce que tu partages mais il s’en suivrait un échange de congratulations infinies #nontoidabord et on sortirait les mouchoirs et… non ce n’est pas possible d’en arriver là je suis adulte tout de même! Au cas ou je ne serais pas si adulte que ça je vais complètement m’abstenir de commenter cet article; 😉

    Aimé par 1 personne

  3. C’est toi qui nous apporte un peu de bonheur chaque semaine, merci !
    C’est assez fou de partager autant de choses et de se sentir autant comprise.
    Je suis plutôt une adepte des relations réelles et du contact direct mais je fais une entorse à mon règlement j’adore cette amitié virtuelle, je change pas surtout 😊

    Aimé par 1 personne

  4. Mais merci à toi surtout… Pour tes écrits toujours justes, criant d’authenticité et de vérité ! Pour tes textes qui nous font toujours réfléchir !

    Merci à toi pour la dédicace (j’y suis même 2 fois ! quel honneur…)…

    Longue vie à toi et à ton blog… Ne change rien

    Virginie

    Aimé par 1 personne

  5. Waouh, citée par l’un des blogs que je respecte le plus ! Merci de faire ma journée !
    Merci pour tout ton travail qui m’inspire, me donne envie de continuer à aller de l’avant.
    Merci pour tes articles attractifs et pétillants, et pour partager avec tes lecteurs des bouts de toi.
    Bonne fin d’année !

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai découvert ton blog il y a peu mais j’ai un peu épluché les articles et j’ai adoré tes textes et surtout ta sincérité. Et ce qui m’a touché également c’est qu’ au-delà de la même configuration familiale (avec quasi les mêmes âges) je me suis identifiée dans de nombreux articles. Du coup, hop, ton blog est dans mes favoris et je reviendrai par ici régulièrement, c’est certain!
    Alors un énorme et sincère MERCI à toi!!

    Aimé par 1 personne

  7. Je ne commente jamais d’habitude mais là…. rhooooo ça va j’déconne !!!! Merci d’avoir pensé à moi, je ne commente pas tout le temps mais je lis toujours. Je dois bien avouer que tu me fascine à tout gérer comme ça, même si par moment la marmite déborde ! ( et quelque part ça rassure un peu même si on a mal avec toi) bravo de garder la régularité sur ton blog ! Moi même je sais combien ça peut être chronophage, mais ça apporte beaucoup en retour ! Passe de belles fêtes ! En espérant que tu prennes le temps de te reposer un peu !

    Aimé par 1 personne

  8. Moi je ne commente pas toujours même si je lis presque tout! Et je suis bien contente de t’avoir découvert et d’avoir confirmer IRL (comme disent les geek) à quel point tu es une chouette personne. A bientôt sur Paris (je sais pas quand mais un jour pour faire une sortie avec les enfants)

    J'aime

  9. Jamais commenté les blogs (que je parcours pourtant assez souvent, mais que je trouve en général un peu ou très superficiels…) …. sauf le tien 🙂 !!
    Bravo et merci pour le temps que tu y passes…

    J'aime

  10. J’ai versé une larme, merci.
    Je me suis même reconnue à plusieurs endroits (je pouvais?).
    Tu donnes bcp mais fais attention à ton épuisement. Parole de … 😉
    Je t’embrasse bien fort et te souhaite plein de jolies choses.

    J'aime

  11. « Madame Quatre Enfant, c’est vraiment une belle personne » (ouais on se croirait aux Oscars ah ah!). Moi j’ai découvert ton blog cette année, je sais pas où j’étais avant, mais tu m’as fait mon année en tout cas, ici et sur ig (où je m’appelle jujuclu). J’espère que tu écriras en 2018 encore plein d’articles qui font réfléchir, se remettre en question, déculpabiliser et apprécier.

    J'aime

  12. Coucou!
    Alors moi quand-enfin-je rajoute mon petit commentaire, (déjà, c’est souvent une tartine, du coup je suis presque mal à l’aise…) et en général je suis la dernière de la liste, en queue de peloton, et pourtant je regarde très très souvent si tu as écrit un de ces billets que j’adore. ..
    Mais j’ai même pas le temps de répondre… ben oui les tartines c’est long à écrire avec un natel ! 😅
    Merci de partager avec nous tout ce temps et ces belles aventures !
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  13. Je suis nouvelle maman de deux petites jumelles et de clic en clic je suis arrivee ici pendant ma grossesse. Depuis je suis une fidèle lectrice et j’aime beaucoup lire ton expérience qui me prépare à ce qui m’attend ! Tout en deculpabilite, c’est exactement ce qu’il me faut ! Alors merci pour ton blog.

    J'aime

  14. Merci à toi pour ces chouettes articles qui donnent à réfléchir et discuter quant aux façons de faire pousser nos bambins (3 dans notre cas, de 1 à presque 4 ans, sans doute pas aussi sportif que 4 dont des jumeaux, mais quand même… :-] ).

    Et puis je ne vais pas faire le faussement vexé que tu ne t’adresses qu’à « celles qui… », mais sache qu’il y a aussi des papas qui te lisent, avec grand plaisir.

    Bonne continuation.

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire. 3 momes en 4 ans, je confirme qu’on est dans du haut niveau là !
      Pour la féminisation, je vais faire plus attention. Moi qui prône l’égalité partout, même à ma voisine de file en allant chez le boulanger.ere, il est temps que ça change !!! A bientôt

      J'aime

      1. En moins de 3 ans en fait ; 17 mois d’écart à chaque fois.
        Je ne sais pas si on est dans le haut niveau… Ou plutôt si : haut niveau de complicité, de brigandage et de répliques inattendues. C’est sportif, parfois (souvent) TRES sportif, mais leur complicité dès aujourd’hui laisse présager de chouettes moments encore et encore.

        On a eu du bol qu’ils fassent leur nuits très vite (à moins de 10 semaines chacun, et très vraies nuits hein : 19h30 – 7h), sinon on n’aurait probablement pas eu le courage de les avoir si rapprochés.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s