Les blogs de ma vie

Article blogosphère aujourd’hui, pour répondre à l’appel de Frau Pruno. Petit exercice pas forcément évident vue la quantité et la diversité de blogs proposés,  mais le jeu m’a beaucoup amusé. Allez, ma Frau, c’est pour toi, et pour tous les autres aussi qui ne connaissent peut-être pas encore le talent que renferment ces blogs là.

1. Un blog qui me fait rêver : Le Chien à tâches

Ce blog voyage, déco, lifestyle me plait énormément. J’aime son univers apaisant et ses photos magnifiques.

2. Un blog dont la plume me fait vibrer : Rita le chat

Tous ses billets me touchent alors que nos vies sont pourtant si différentes. À travers chacun de ses mots, je lis l’intelligence vive et la bienveillance à toute épreuve de cette blogueuse aux multiples talents

3. Un blog qui me fait rire : Escarpins et marmelade

Frau, c’est mon binôme de blog. On a commencé a écrire presque en même temps, on a la même vision du blog amateur et on peut descendre 2 bouteilles de blanc tout en nettoyant une litière de chat, et ça, il faut un peu de savoir-faire pour y arriver. Rassurez-vous, elle a quand même quelques défauts. Le principal étant qu’elle habite en Province.

4. Un blog qui me fait réfléchir : Pensées by Caro

Des billets variés, toujours de qualité, je suis une lectrice assidue du blog de Caro.

5. Un (Deux) blogs dont les auteures sont devenues mes amies : La Reine de la pma et Des amours de jumeaux

Mes 2 copines d’after-work. Je les ai connues traversant les galères de la pma avec un courage et une rage indéfectibles. Elles sont venues, elles ont bu, elles ont vaincues. Aujourd’hui, elles sont devenues des Milf de haut-niveau, élevant leurs enfants avec brio, elles n’en résistent pas moins à l’appel du Mojito.

6. Un blog dont j’aimerais rencontrer l’auteur un jour, en vrai : Et Dieu Créa

Parce qu’elle est magicienne et transforme le quotidien en poésie. Parce qu’elle semble si douce, parce qu’elle a réussi le pari d’élever une famille nombreuse à Paris, tout en travaillant beaucoup. Parce que souvent je me suis dit que si elle y arrivait, je pouvais le faire aussi.

7. Un blog que j’aime suivre sur les réseaux sociaux : Billie Blanket – Son compte IG est à tomber  !

Mordue de déco ( C’est son métier), j’aime tellement son travail. Je rêve, je m’inspire, je copie ses idées et ses envies. Et en plus elle est super sympa en vrai 😉

8. Un blog qui vient de se lancer : Papa & Sauvage

Tout fraichement débarqué sur le créneau de la blogo parentale. Son ton différent aiguise ma curiosité. A suivre 😉

9. Un blog, différent des autres : Maitre Mo

Cet avocat au barreau de Lille y raconte ses chroniques judiciaires. Et je les savoure comme des bonbons … souvent acides. Son univers me passionne, son talent de conteur est indéniable. J’aimerais tellement qu’il écrive plus souvent.

10. Un blog que je suis depuis le début : Marjolie Maman

Inutile de vous la présenter, si vous êtes ici, c’est que vous la connaissez. Ses enfants ont le mêmes âge que les miens, je me reconnais beaucoup dans ses textes (sauf ceux ventant les mérites de vivre en Bretagne, je n’en suis pas encore là :)) … Marjo est une boule d’énergie et un concentré de bonne humeur. Inspirante, résolument.

J’en lis beaucoup d’autres, et j’aurais aimé citer tous ces blogs dont je me délecte de chaque nouvel article, mais il a fallu faire des choix…. Alors pourquoi pas recommencer l’exercice un peu plus tard, avec 10 nominés supplémentaires, à choisir parmi tous ceux qui font la richesse de la blogosphère ?;)

Allez, à qui le tour ? Qui veut jouer à nous faire découvrir ces blogs préférés ?

37 commentaires sur “Les blogs de ma vie

  1. Beaucoup de blogs stars dans ta liste, je suis également une assidue de Pensées by Caro et de Marjoliemaman, ce sont d’ailleurs les deux seuls gros blogs que j’ai gardés dans ma liste de lecture, trop d’articles sponsorisés dans les autres ou bien trop peu d’échanges avec les lectrices.
    Je vais aller voir le blog de chroniques judiciaires dont tu parles, c’est un monde qui me fascine, merci pour le partage!
    Belle journée!

    J'aime

    1. Oui, des poids lourds, mais l’idée ici n’était pas de faire connaitre des blogs débutants ;). Je te rejoins évidemment sur les blogs publicitaires qui me font fuir, et je ne laisse plus de commentaires sur ceux qui ne répondent jamais, pour me concentrer sur ceux avec lesquels j’échange plus régulièrement. Et pour Maitre MO, tu vas voir, tu vas adorer. Trouve un moment calme car chaque article est assez long, mais c’est un délice 😉

      J'aime

      1. Alors à froid et spontanément et pour ne pas faire une réponse de 600 mots, je te dirais du tac o tac : le site de Christine chrixrobledo.wordpress.com. le site de Marie Kleber l’athmospherique. Miss Texas. maman délire. Zenopia. les chroniques d’Amélie Jeanne, Aphadolie…. Et plein d’autres. Toutes ces personnes (et celles que j’oublie histoire de ne pas faire une réponse de 600 mots) en plus d’être de fines plumes sont des personnes avec qui j’aime échanger. Mais c’est trop dur de répondre en quelques mots ! Je te souhaite une belle journée

        J'aime

  2. C’est chouette cette liste même si je les connais presque tous et les suis avec assiduité! !!! Mais je m’en vais de ce pas découvrir les 3 que je ne connais pas encore dont escarpins et marmelade 😉

    J'aime

  3. Euh… j’ai vu que tu m’avais taggé sur insta, ça veut dire que je suis sommée de prendre la suite?? Bon… ok, ok! Je vais le faire bientôt, promis, promis ! ( et comme j’avais déjà promis à Frau… va vraiment falloir que je m’y mette ! )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s