Les meilleurs moments de janvier

Capture d’écran 2018-01-16 à 11.19.10.png

Le mois le plus déprimant de l’année s’achève enfin. Comme beaucoup, le manque de luminosité attaque sévèrement mon moral et j’ai l’impression que le printemps n’arrivera jamais. Il finira par s’installer, mais en attendant, je fais bien attention aux petits bonheurs qui émaillent ma route pour ne pas trébucher …

1-/ Avoir survécu à ce mois toujours intense niveau boulot

En janvier, c’est la saison des lancements des nouvelles collections et la charge de travail est toujours hyper soutenue. L’emploi du temps est alors à flux plus que tendu, mais il n’a pas craqué. CQFD.

2-/ Le petit tour du web de l’article

à propos de l’Education approximative qui a été partagé plus de 3 000 fois sur Facebook ! L’approximation comme mode d’éducation, et si c’était ça, la voie de la raison ?

3-/ Assister à une conférence d’Axelle Tessandier

La fille raconte son engagement politique et sa façon de vivre la campagne présidentielle de l’intérieur. On adhère à ses idées ou pas, mais son intelligence, son courage et sa bienveillance ne peuvent pas laisser indifférent.  J’ai adoré l’écouter, même si en sortant j’ai un peu eu l’impression qu’elle était dotée d’un cerveau de grande marque alors que moi on m’avait refilé un low-cost …

4-/ Booker les prochaines vacances de Pâques

Ce sera au soleil, à plus de 7000 kilomètres de Paris. Près de 9 heures de vol avec 4 enfants, challenge accepted !!!

5-/ Apprendre que ma dernière allait avoir besoin de quelques séances d’orthophoniste

En appeler 25, s’entendre dire que le prochain RV disponible serait éventuellement début 2019. Laisser tomber cette histoire d’orthophoniste et prier pour que la môme se débrouille pour parler correctement d’elle-même. Une pensée pour tous les parents qui n’ont pas le choix que de se battre pour obtenir des RV avec des spécialistes.

6-/ Apprendre que mon dernier a besoin de porter des lunettes.

75 % des mômes de la fratrie seront dorénavant doté d’une paire de binocles. Joli score. Ce sera donc sur numéro 4 qu’il faudra mettre une pression terrible pour qu’elle envisage le métier de pilote de chasse. Numéro 3 avec des lunettes, j’ai quand même un doute sur la faisabilité du truc. Il a l’air mignon comme ça sur les photos, mais en vrai, il a des chromosomes en commun avec le corythosaurus. Cet enfant casse les objets, se cogne dans les murs, s’est déjà ouvert chaque centimètre carré du visage. C’est pas de sa faute, c’est le monde qui est un peu serré pour lui. Bref, les lunettes, à 4 ans, je le sens moyen. Je pense demander à Alain le forfait Tchin-Tchin-Tchin et re-Tchin, renouvelable chaque mois.

7-/ Et lui prendre un RV pour un bilan auditif

Parce mon petit corythosaurus ne sait pas parler, il CRIE. Tout le temps. TRES FORT. Evidemment, à la maison, si tu ne parles pas plus fort que les autres, tu as moins de chance de t’en sortir, ça, j’ai l’impression que les 4 l’ont très bien intégré. Mais je voudrais quand même m’assurer qu’il entend correctement. J’avoue que les lunettes et les appareils dentaires me suffisent amplement. J’aimerais pouvoir passer entre les mailles de l’appareil auditif,

6-/ Lire ça, parce que c’est important.

7-/ La petite souris est passée

Pas pour une dent, mais pour récupérer une tétine offerte (contre rémunération). Numéro 4 est presque prête à laisser tomber le tetouillage, et l’offrande à la petite souris semblait une bonne idée pour résoudre le problème. SPOIL : ça n’a pas fonctionné, et de toutes façons, ça n’est pas vraiment un problème non plus. Je soupçonne aussi la môme de vouloir battre le record de sa mère (qui a gardé sa tétine jusqu’à 5 ans et demi, ce qui ne lui a pas empêchée d’avoir son bac).  J’aime tellement  cette idée de se débarrasser d’un problème en le collant sous l’oreiller … Imaginez le potentiel du truc si tout le monde pouvais faire ça. Je te dépose mon stress pour la réunion du lendemain et au matin, paf, je récupère à la place 2 Malabar et une balle rebondissante ! Ce kif.

8- / La petite souris a eu chaud aux fesses

Pour ne pas oublier de déposer les Malabar et la balle en caoutchouc avant de m’endormir, je me suis fais un petit Post-It « Ne pas oublier la souris ». Je préfère tout noter, ça fait déjà plusieurs années maintenant que je ne mise plus tout sur mes capacités cognitives. Une fois tous les enfants endormis, à minuit passé quand même (#4enfants) j’ai donc déposé mon offrande. Une scène digne de Mission Impossible 5 – Le retour du Ninja volant, je ne vous fais pas de dessin, parents, je sais qu’on est tous un peu Tom Cruise quand on est obligé de rentrer dans la chambre des mômes (enfin) endormis. Mission parfaitement accomplie donc … si je n’avais pas laissé le Post-It collé sur la télé. Evidemment, ma fille, celle qui sait lire – et qui croit à la petite souris inconditionnellement – me saute dessus dès le réveil pour me demander, la lèvre un peu tremblante, pourquoi il y a un Post-it mentionnant « Ne pas oublier la souris  » sur l’écran.  Ni une ni deux, j’ai parlé des capacités cognitives déclinantes du rongeur, qui dorénavant avait besoin de petits « pense-bêtes » pour accomplir sa tâche correctement. « Ne pas oublier », signé La souris, c’est passé crème, … mais on n’est pas passé loin.

9-/ Une cornée déchirée

Mais comment vous vous êtes fait ça Madame, m’a demandé l’ophtalmo ? Vous avez fait de la moto ? un trek sur un terrain escarpé peut-être ? Si seulement, Monsieur, mais moi, j’ai juste longé le Boulevard des Capucines pour aller me chercher une pizza Sodebo. Cette prise de risque inconsidérée s’étant soldée par la réception d’un petit bout de métal directement dans mon oeil. Vous savez combien on est Boulevard des Capucines à l’heure du déjeuner ?!? Et Paf, c’est pour ma gueule. Cornée déchirée, infection généralisée aux deux yeux et une douleur particulièrement vive, j’adore les nouvelles expériences. Si vous avez croisé recemment au Franprix une femme portant des lunettes de soleil malgré cette météo dépressive, j’espère que vous ne l’avez pas jugée trop sévèrement.

10-/ Près de 90 000 pages vues sur le blog ce mois-ci

Et beaucoup de nouveaux venus. Bienvenue ! C’est très agréable de se savoir lue, ça met un peu la pression aussi. Mais je continuerai d’écrire comme si je ne le faisais que pour ma mère, parce que c’est ce que je sais le mieux faire – Coucou Maman – Oui, les enfants vont bien, oui, oui, moi aussi, oui un peu fatiguée mais ça va, si, si, ça va j’te dis, t’inquiète pas, oui, j’ai pris mes antibiotiques, oui, tous les jours , oui ce soir je me couche tôt, oui, t’inquiète pas, oui, allez bisous, oui, bisous, allez, j’y vais là, oui, bisous – Vous l’avez peut-être deviné, ma mère est d’origine pieds-noirs, un jour, il faudra que je vous en parle …

72 commentaires sur “Les meilleurs moments de janvier

  1. Tu pars à Miami à Pâques ?! La loose pour ta cornée, j’espère que tu ne souffres plus. En tout cas, c’est vraiment pas de bol mais bon, fallait bien ça tombe sur quelqu’un hein 😉 Je crois que tu as été désignée ce jour-là par le Dieu des sunglasses… Bravo pour tes stats de ouf !

    Cécilia

    Aimé par 1 personne

  2. 75% des enfants avec binocles, tu dois avoir une bonne mutuelle. Si tu t’y mets toi aussi avec des yeux déchirés, tu vas exploser les plafonds. Bravo pour la petite souris sauvée in extremis. Et encore plus pour le bouclage des vacances looooooin

    J'aime

  3. très bon le coup de la souris. Trop fort, j’ai mis le même post il chez moi hier!! « ne pas oublier la souris » mais pas pour les mêmes raisons: pour mettre de la mort aux rats (endroit bien inaccessible je te rassure) car chez nous, elles existent vraiment dans la cuisine , malheureusement!!!
    Bref, ne pas oublier la raison du post it (ou mettre un 2e post it pour y penser!!!)

    Je te rejoins tellement pour le mois de janvier déprimant, cette année ça a été le top déprime je crois. Mais tes vacances de Paques vont compenser si je comprends bien #jalousequejesuis

    Et pour les lunettes, tu as raison de t’entraîner, avec ta célébrité qui explose de jour en jour, tu vas bientot etre obligée d’en mettre 7J/7 pour ne pas être harcelée par tes fans dans la rue! 90 000 vues, c’est un truc de zinzins ça. Bravo!!!!

    J'aime

  4. pfiouuuu ! première je proteste énergiquement, ce mois n’est pas le déprimant, puisque c’est le mois de mon anniversaire. c’est donc une question de point de vue ! et sinon, dans le genre éducation approximative, bah moi j’ai pas mis de post it sur la télé, du coup elle est pas passée la petite souris. bon c’était pas dramatique, vu qu’ils n’y croient plus à la petite souris, m’enfin se faire rappeler a l’ordre par son moufflet de 9 ans, la honte quoi. Je te plains pour les rdv spécialistes, moi j’avais réussi a en trouver une dans la petite ville de province, mais même là les places étaient chères ! orthophoniste, the job to have !!!! et tu pars ouuuuuuuuuuuuuuuu à Pâques ?????

    J'aime

    1. Même réaction ici, janvier c’est un super mois, vu que c’est celui de mon anniv (quoi que plus le temps passe et moi je suis d’accord avec moi-même là-dessus, pas vraiment pressée d’ajouter d’autres bougies, ça va bien comme ça!)
      Courage pour tout le reste – et bravo aussi (je te laisse répartir les deux en fonction de ce qui t’arrange 😉 )

      Aimé par 1 personne

  5. Quel mois !! Aller, courage, Le printemps approche. Et les rendez-vous chez les spécialistes, c’est vraiment galère, je compatis.
    J’espère que tes yeux vont mieux.

    J'aime

  6. C’est fou ces rendez-vous de spécialistes…bientôt il faudra inscrire nos gamins sur file d’attente pendant la grossesse!
    pour numéro 3 : il est aussi possible qu’avec des lunettes il arrête de se cogner partout…le monde n’est peut-être pas assez visible pour lui.

    J'aime

  7. J’ai explosé de rire dans le bus avec le coup de la souris! Tu es trop drôle 4 enfants! Et trop douée! Ps: attention aux pizzas Sodebo la prochaine fois! Trop cool les Caraïbes !! Ouah! Je peux me faufiler dans les valises ? (C’était ça le post-it…ne pas oublier de prendre un vol pour elle, sinon elle devra voyager en soute, pas très classe pour la première bienfaitrice (hormis maman) de la famille!). CQFD! Bon courage aux loulous porteurs de lunette et à l’audition sensible !

    J'aime

  8. Ici on a attendu le Saint Graal (l’orthophoniste) pendant 1 an et demi, j’y croyais plus d’ailleurs quand un beau jour elle a rappelé pour me demander si j’avais toujours besoin! Pour entendre après presque 1 an de séance le jeudi matin (sympa quand tu bosses…) qu’elle ne pouvais plus rien faire, qu’il fallait qu’il murisse dans sa tête… tu comprendras donc, très peu d’amélioration pour le gosse…
    Et tu sais pourquoi il parle mal le gosse? Parce que JE LUI EST ENLEVÉ LA SUCETTE TROP TARD!!! Il a même du faire de l’orthondontie en même temps pour remettre son palet à la bonne place… trou dans le compte en banque… et au final de tout ça, ben on comprend toujours pas ce qu’il raconte!

    Donc ne te prend pas la tête avec l’orthophoniste, mais prend toi la tête avec la sucette!!! (Nous on avait fait un jouet contre les sucettes, parties direct à la poubelle. Bon tu vas bousillé tes nuits pendant 10, 15j, mais au final ça marche…)

    J'aime

    1. L’orthodontiste du grand m’a conseillé au contraire de laisser la tétine a ma fille tant qu’elle ne décidait pas elle-même de s’en séparer, et que les problèmes de dentitions et de prononciations se réparent toujours plus facilement que le « choc » psychologique d’un sevrage brutale avec la tetine qui fait office d’objet transitionnel…. Bref, y’a débat 🙂

      J'aime

  9. Et ben, sacré mois !!!
    Pour ton numéro 4, peut-être que les lunettes lui permettront de mieux appréhender les dimensions du monde … ça a beaucoup aider mon FeuFolet et maintenant, j’attends avec impatience le rdv de LutinCoquin dont l’aisance de déplacement me font penser qu’il est encore plus bigleu que son frère …
    Le coup du post-it de la petite souris, c’est trop bon 😂 met un rappel sur ton téléphone pour le prochain 😉
    Et zut pour la cornée, bon rétablissement (et bisous à ta maman 😅)

    Aimé par 1 personne

  10. 4/ Punta Cana? Si oui c’est le paradis des mômes et donc par conséquence directe celui des parents😉On y était pour le jour de l’an.
    Petit conseil demander une chambre proche du mini club pour éviter les km à faire quand on a oublié la crème ou la casquette ou le change….bref demander la partie Mariposa c’est l’emplacement idéal.
    Bon en même temps ce n’est peut être pas le CM mais au cas où.

    J'aime

  11. J’ai découvert votre blog il y a peu… je l’adore ! Merci pour vos mots dans lesquels je me retrouve souvent, même si je ne suis dotée que d’un mini mioche de 18 mois. Bon courage pour les yeux et tout le reste ! Les vacances de Pâques sont proches (si, si !)…

    Aimé par 1 personne

  12. Quel mois et en même temps avec cette météo pourrie y’avait que ça à faire un check complet de toute la tribu… Profites-en pour demander à Alain une paire de solaire gratuite, essentielle pour ta cornée au soleil… j’pense qu’il peut te l’offrir là, non?
    Bon décompte avant le grand départ, c’est comme le succès de ton blog, c’est amplement mérité 🙂

    Aimé par 1 personne

  13. Hahah😂! Ton blog est comme une thérapie !!! On se marre bien et on plus on se rend compte des certains trucs qui nous embêtent…. cimme le mois de janvier! C’est vrai qu’il est déprimant ! Je n’avais jamais fait attention! Et puis il est déprimant seulement de ce côté de l’Atlantique 🙂 car j’ai trouvé la solution!!! Faut juste traverser l’Atlantique et être sous les tropiques pour qu’il soit un mois tout à fait joyeux !’ 😂Facile ah ?! Yeah right ! Si l’on pouvait tous partir tout le temps on soleil who would say no ah!?😁

    Aimé par 1 personne

  14. Abonnée depuis peu à vos publications, je savoure depuis quasi tous vos articles ! Bravo pour votre plume qui sait conjuguer clairvoyance, tendresse et humour. Vos récits font à minima du bien à lire et bien souvent tellement rire et sourire (le post it à la petite souris = THE perle !). Bravo & merci 😉

    J'aime

  15. Ta capacité et ta réactivité pour trouver un mensonge crédible et convaincant m’impressionne beaucoup (voir,post it petite souris)!! Est -ce que tu envisages de monter un module de formation sur le sujet? ☺

    J'aime

    1. Je pratique le mensonge dans l’éducation très régulièrement ( non, il n’y avait plus de chocolat chez Leclerc, oui, la télé est cassée, non, ton joli dessin je ne l’ai pas jeté, je l’ai apporté au bureau etc etc …). Tout est dans la pratique régulière 😂

      J'aime

  16. J’ai serré les dents en lisant ce qu’il t’était arrivé à l’oeil. Quelques petits conseils (et tu as le droit de t’asseoir dessus !) : garde toujours tes lunettes de soleil sur toi. Oublie tous les produits ménagers aux vapeurs un peu agressives (j’ai abandonné l’Antikal car il me défonce l’oeil en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire). Quand tu auras l’impression que ça aura cicatrisé, ne frotte jamais ton oeil. Un démquillage un peu trop musclé et je pleure le lendemain. Prends garde au vent, au sable et au mascara. Ah, et si tu sens un jour que ton oeil est un peu « collé », ne l’ouvre pas d’un seul coup. Doucement, calmement et ça t’évitera des douleurs. Et bon courage ! 🙂
    Belle soirée 🙂

    J'aime

  17. Toujours aussi fan de tes posts !
    Petite expérience personnelle : mon numéro 2 (sur 3) criait tout le temps. Depuis la rentrée, encore plus… je n’en pouvais plus de lui dire « arrête de crier, parle moins fort ». Je pensais que la place du 2ème lui imposait de parler fort, il fallait qu’il trouve sa place… En octobre, Rdv pris chez l’orl, 3 mois d’attente et le 27 décembre le verdict est tombé : surdité moyenne… Passé le « choc » de l’annonce, il est maintenant appareillé depuis 2 semaines. Outre le fait qu’il ait un diamant à chaque oreille ( rapport le prix hallucinant des appareils auditifs….), il revit !! On espère que les progrès avec l’orthophoniste vont maintenant suivre…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s