Maman Puissance 4 : Découvrez Auriane

Capture d’écran 2018-02-28 à 19.14.41.png

Je vous propose de retrouver le portrait d’Auriane, jeune maman à la tête d’une jolie tribu de 4 petits garçons. Son parcours, ses grossesses, son quotidien, Ariane partage aujourd’hui un petit bout de vie, croquez-le, il est savoureux !

La famille nombreuse, c’était un rêve de petite fille ?

Oui, et c’est exactement ça, un rêve de petite fille. Ma mamie était assistante familiale, elle a gardé jusqu’à 14 enfants en même temps. Mes parents, quand j’avais 3 ans, ont décidé de faire la même chose et de devenir famille d’accueil. Ils gardaient 3 enfants chacun… des frères et soeurs le plus souvent.
Vraiment, j’ai baigné dans cet amour, dans l’envie d’aider. J’ai toujours voulu avoir des enfants… Mais à contrario, j’avais une peur bleue d’accoucher !!! Du coup je n’étais pas sûre d’être capable d’être mère un jour! Pour avoir Alessio, nous avons mis 3 ans… les médecins nous on dit qu’il n’y avait pas de problème de stérilité mais plutôt que je me bloquais psychologiquement tellement j’avais peur de l’accouchement … 4 mois après la naissance d’Alessio je suis tombée enceinte .. Mais je l’ai perdu… nous avons mis 1 an pour avoir Lenzo… et les jumeaux se sont invités par surprise sous pilule. L’histoire digne d’un roman.

Raconte-nous quelques jolis souvenirs de tes grossesses et de tes accouchements.

Mes 3 grossesses se sont déroulées sans embûche. Pas de nausée, pas de douleur ( sauf à la fin pour la gémellaire), ce fut vraiment de belles grossesses. Pour la première, mon bébé est né le jour du terme, par voie basse … Pour le deuxième,  déclenchement 3 jours avant le terme, voie basse. Pour les jumeaux,  on m’avait prévenu depuis le début qu’ayant eu 2 précédentes grossesses.. et donc 2 enfants en bas âge, que si j’arrivais à tenir jusqu’à 36 sa / 37 sa maximum ce serait déjà bien… Et finalement, on a dû me déclencher à 39 sa. Les bébés sont nés par voie basse également et faisaient 3kg240 et 3kg010 ! Apparement, j’ai un utérus fait pour ça … Mais ça ira 🙂

À quoi ressemble une journée type de ton quotidien ?

À 7h mon mari réveille les 2 grands et prépare leur petit-déjeuner, avant de partir au travail.
Vers 7h30/8h les bébés se reveillent l’un après l’autre, je leur donne le bibi, les change, et ils se rendorment aussitot.. jusqu’à environ 10h /10h30.
Une fois les petits recouchés je vais voir les 2 grands, ils sont habillés. Je prépare les manteaux et les chaussures.
J’ai la chance d’avoir mes parents qui habitent dans la même rue depuis 1 an. Et comme mon papa amène un petit qu’il garde à l’arrêt de bus, il s’arrête prendre Alessio et Lenzo et les dépose à l’école ( un en moyenne Section et un au CP).
Ils mangent à la cantine le midi, ce qui me laisse du temps avec Joao et Juan à la maison.
Je les mets à la sieste vers 14h et ils dorment jusqu’à 16h/17h ( j’avoue que j’ai de la chance qu’ils dorment beaucoup et au même rythme). C’est mon père qui va récupérer les 2 grands à l’école à 15h30 et 15h45!
À 16h, c’est le goûter et les devoirs pour le plus grand.
Ensuite ils jouent la plupart du temps ensemble. Les petits comme les grands ne se lâchent pas.
À 18h30 mon homme rentre, il donne la douche aux grands, je donne le bain aux petits.
À 19h30/45, c’est l’heure du repas pour tout le monde.
Et à 20h30 dodo pour tout le monde !

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans la gestion d’une famille nombreuse ?

De ne pas pouvoir profiter de chacun d’entre eux comme je le voudrais. J’ai beaucoup de mal avec ça. J’aimerais vraiment pouvoir passer du temps seule avec chacun d’eux. Mais c’est tellement rare, voire inexistant. Je passe mon temps à faire attention de ne pas en délaisser un au profit d’un autre. J’essaie de faire les mêmes choses avec les quatre que celles que je faisais seule avec mon grand. Je ne veux pas qu’ils pensent qu’à cause de leurs frères on ne peut plus faire telle ou telle chose. Alors c’est sport, mais j’y tiens.

Qu’est-ce qui te manque le plus, que tu ne fais plus assez souvent depuis que tu as quatre enfants ?

Passer du temps à 2, en amoureux. Faire les courses seule… Mais sinon rien de particulier.

Quelles sont les erreurs que tu as faites avec les premiers, que tu as pu corriger au fur et à mesure des maternités ?

Je ne pense pas que ce soit des erreurs, mais sans mode d’emploi on fait un peu à l’instinct… et parfois l’instinct s’emballe un peu. Mon premier par exemple, je le mettais dans une bulle, sans bruit. Chuuuut c’était le mot d’ordre à la maison, jusqu’à ne pas tirer la chasse d’eau, ou se faire couler un café quand il dormait !
Ce que je regrette avec mon premier, c’est d’avoir écouté tout ceux qui me répétaient souvent, « ne le porte pas dès qu’il pleure, ne le prend pas tout le temps dans les bras car après il voudra toujours les bras » . Je regrette tellement de ne pas l’avoir assez pris auprès de moi. Du coup mon 2 eme j’en ai profité, et les jumeaux, j’ai fait du mieux que j’ai pu avec mes 2 bras !

Si tu avais une baguette magique, tu changerais quoi dans ta vie aujourd’hui ?

Très honnêtement, j’ai beau chercher, mais je n’ai rien à changer.
J’ai une belle maison, 4 beaux enfants en bonne santé, un mari maniaque et bosseur, un super papa de surcroît. Enfin si peut être être…ne pas avoir besoin de reprendre le travail un jour, et de pouvoir être là pour mes enfants, comme mes parents l’ont toujours été.

Si tu ne devais donner qu’un seul conseil à une jeune maman ?

En général un bébé pleure, et souvent on ne sait pas forcément pourquoi. On a beau tout essayer, il y aura des jours plus difficiles que d’autres. Tu as le droit d’être à bout. Souffle un coup, prend l’air, et dis toi bien, que ça va passer !!!! Répète toi cette phrase, ça va passer, ça va aller.

Et le petit cinquième, il t’arrive d’y penser ?

Non car je n’aime pas les chiffres impairs,  je serais donc obligée d’en faire un 6ème.
Non plus sérieusement, ce n’est pas envisageable. Tant financièrement que côté logistique… maison, voiture etc ! Puis pour la première fois, je me sens au complet.
Donc non je ne vais pas tenter la fille 😉

Si vous voulez retrouver Auriane et sa jolie famille sur Instagram, c’est par ici !

13 commentaires sur “Maman Puissance 4 : Découvrez Auriane

  1. Encore un joli portrait pour une belle famille où il n’y a qu’une seule princesse, c’était Maman extraordinaire 😀
    Je me répète, mais ceux sont ces portraits qui m’ont fait arriver jusqu’ici et je reste fan !

    Aimé par 1 personne

  2. Jolie famille que des ptits mecs waouh !! J’adore les familles nombreuses c’est génial pour les parents et les enfants je suis moi aussi maman de 4 enfants 3 filles et un petits gars de 9 mois ils nous rendent la vie plus douce et tellement plus marrante !

    Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir,

    Félicitations pour votre famille et C’est Vraiment une bonne organisation.

    Moi aussi j’en ai 4, une de 5ans et demi, un de 4ans, une de deux ans et le ptit dernier de 4mois. Moi je ne passe pas assez de temps avec chacun ceux qui est vraiment cruelle et je n arrive même pkus à prendre plaisir avec les deux dernier tellement on veut essayé de les combler d attention et bien c’est l’effet inverse qui ce passe. Vraiment bravo à vous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s