Les meilleurs moments de mars

Capture d’écran 2018-03-28 à 12.00.02.png

1 – Un week-end à Lille dans une maison de ouf. Le combo « moins de 2 h de Paris / meilleurs amis / joli Air bnb » semble fonctionner très bien. On repart où et quand le mois prochain ?

2 – Les 4 ans des jumeaux, et encore un peu de mal à réaliser. Jusqu’à la veille de leur anniversaire, lorsqu’on me le demandait, je repondais très sûre de moi qu’ils avaient 3 ans et demi. Mais là, ça y est, à 4 ans, chaque petite trace de bébé est en train de s’évaporer, il va bien falloir le digérer. Chacun de leur anniversaire me remplit de joie évidemment, mais ça pique toujours un peu. L’effet « petits derniers » certainement …

3 – 1 000 000 de pages vues sur le blog depuis sa création. Non mais 1 MILLION quoi !!!

4 – Un passage à la télé. Evidemment, je me trouve affreuse et j’ai l’air aussi sympa qu’une porte défraichie d’un centre éducatif fermé, mais au moins, ma mère est contente. Aussi fière que si j’avais été major de promo à l’ENA la daronne, elle me présente désormais comme sa fille – Cellequiafaitdelatélé. Note à ma soeur, si tu veux toi aussi gagner un peu de reconnaissance maternelle, tu peux toujours te présenter aux sélections de Miss Ile-de-France, le créneau est encore dispo …

5 – Les portes-ouvertes du collège… du COLLÈGE !!!!! Mon bébé entre en sixième l’année prochaine. Ça aussi va falloir le digérer. La parentalité version Gaviscon, c’est par ici que ça se passe.  Tu m’aurais vu expliquer à mon grand à quoi sert la salle de perm et le CDI, grosse claque spatio-temporelle dans la face.

6 – Le grand qui est parti 2 semaines en voyage scolaire à Londres, ce qui implique automatiquement 25 % de tâches domestiques en moins. Enfin si tu ajoutes les 35 formulaires à remplir avant le départ, les 12 lettres à rédiger pour que lui aussi reçoive du courrier tous les jours, le trousseau à ENTIEREMENT étiqueter au nom de l’enfant, même les chaussettes, ouaich mon pote, même les chaussettes … pas sûre qu’on soit gagnant dans l’histoire. Enfin, le môme reviendra toujours tout grandi, tout heureux, et peut-être même incollable sur l’ensemble de l’oeuvre de J.K Rowling à défaut de rentrer bilingue anglais, alors on continue de trouver ça trop chouette les voyages scolaires !

7 – Recevoir le mail que j’attendais à propos d’un joli projet autour du blog. Je t’en reparle très vite évidemment.

8 – Ecouter régulièrement Les pieds sur terre sur France Culture. Cet épisode-là m’a particulièrement touchée. Il raconte l’école dans le 3 ème arrondissement de Marseille, ça remet bien les choses en perspective, et ça te fait bien mal au bide aussi.

9 – Lire le dernier Joël Dicker. Certains diront qu’il n’a pas la finesse du premier, qu’il est moins réussi que le deuxième. Moi je suis tombée dedans dès la page 2, et j’ai adoré ça.

10 – Une matinée particulière avec la grande, à l’Opéra de Paris pour assister à la projection de la prochaine série Disney, Léna Rêves d’étoiles. Il pleuvait des cordes ce mercredi matin, le métro était bondé, mais ce jour-là, rien n’aurait pu attaquer ma bonne humeur tant ma fille était heureuse d’être là. C’est très rare que nous ne soyons que toutes les 2, et je réalise comme elle a besoin parfois, de ne m’avoir que pour elle. Ce fut « la plus belle journée de sa vie » m’a t’elle dit (imagine si on avait été invité à la montée des marches …), mission accomplie.

45 commentaires sur “Les meilleurs moments de mars

  1. collège? mon dieu comme je ne suis pas pressée que cela arrive. Certes ils seront plus grands, plus autonomes…mais j’ai pas hâte d’avoir des ado à la maison, même si à cet âge là ils font leur nuit (et un peu plus 😉 )

    Sympa le journée avec ta fille. je crois que les enfants ont besoin parfois d’être seuls avec nous…mais ce n’est pas toujours facile à caser!

    J'aime

  2. Un mois bien riche ♡
    J’ai perdu ma télé… donc je n’ai pas pu voir ta mine defraichie je suis un peu desapointee 😉
    Profite bien de tes bébés qui n’en sont plus mais quand même ♡

    J'aime

      1. Je n’ai ni télé ni ligne téléphonique **les gros lourds du 21ème siècle ;)** mais Dieu créa la 4g pour le TGV et par chance nous avons le TGV à quelques mètres !!!! Ouf 😉
        Je vais voir ça alors ♡

        Aimé par 1 personne

  3. Félicitation pour ton interview, elle est vraiment très bien 🙂
    Et concernant le 3 ème arrondissement de Marseille, c’est le quart monde là-bas. A se demander si nous sommes en France. Mais ça ne dérange pas grand monde et puis la misère est telle que les gens du quartier ont autre chose à faire que de se plaindre. Malheureusement, nous vivons dans un pays ou les inégalités se creusent de plus en plus.
    Ce qui me rend le plus malade, c’est que les politiques se soucient de moins en moins de l’intérêt des citoyens, mais privilégie d’avantage leurs avantages personnels direct ou indirect.
    C’est le cas aussi avec la protection de l’enfance et personne n’en parle ! Ça coute cher et ça ne rapporte pas grand chose visiblement !

    J'aime

      1. Oui, c’est un vrai scandale. Un peu comme les déserts médicaux. Mais je vais arrêter là, hein 😁
        En tout cas, les personnes qui vivent dans ces endroits ont des ressources hallucinantes, surtout quand on sait ce qu’elles ont traversées, je leur tire mon chapeau !

        J'aime

  4. Et bien quel mois !

    -Happy Birthday aux Jumeaux !
    -Félicitation pour tes 1millions !!!
    -Je crois que je vais vite aller m’acheter le nouveau Joel Dicker … Auteur que j’aime d’amour !
    -L’opéra de Paris, quel lieu magique et encore plus pour une petite fille !

    Je te souhaite un aussi jolie mois d’avril !

    J'aime

  5. Félicitations pour ton blog qui est tellement génial, ton ton (ahah) est juste, sincère, touchant et drôle ! ton interview: juste parfaite, tu prends le temps de poser tes mots alors qu’on (je !) peut facilement parler un peu trop vite quand on est stressé !
    Et joyeux anniversaire à tes jumeaux ! 💖😊
    Ravie de te suivre, bonne continuation … 😊

    J'aime

  6. Cool. Presque la même chose ici. Mon 3 ans 1/2 né le 23/4. Je savoure encore. Ça pique déjà mes yeux.
    Ma 11 ans qui a fait le choix de son école (la plus proche et la même que moi). Ça pique aussi mes yeux.
    Ma 7 ans qui va faire son gala de danse : ça va encore piquer mes yeux.
    Un we en Baie de Somme et bientôt les descentes de pistes 🙂
    Par contre, pas de télévision, pas de mail reçu et pas 1 million de vues 🙂
    Je te félicite pour tout. Bisou

    J'aime

  7. Bravo pour ton interview télé que j’ai enfin pris le temps de regarder !! La classe ! Tu m’étonnes qu’elle était fière ta maman !
    Je viens de lire le livre des Baltimore de Dicker sans même savoir qu’il y en avait un 3ème : merci pour l’info !! 🙂

    J'aime

  8. Oui de mon côté je ne sais pas si les plus gros coups de vieux viennent de l’aînée qui grandit (la visite du collège et le voyage en Angleterre… nos enfants sont dans la même classe non? ;)) ou de la petite dernière qui referme une à une les pages??? #nostalgie

    J'aime

  9. Ouah quelle superbe interview!! 😍– super de mettre un visage sur un blog! En tout cas bravo, j’admire sincèrement ton flegme, ton authenticité, ton « coolisme »…un vrai modèle de maman pour moi 🙂 — (je m’arrêterai à deux par contre si tu veux bien ahah, pour ne pas te faire d’ombre 😅). Ps: faudra que tu nous donnes ta recette pour marquer Les chaussettes, j’ai jamais réussi, je n’ai pas le niveau big boss en marquage et voyages scolaires en même temps! Merci pour ton blog et tes beaux écrits et photos!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de ce message qui me touche sincèrement. C’est adorable 😉. Pour les chaussettes, j’avoue, j’ai triché, je lui ai acheté des chaussettes affreuses dans des coloris improbables que je n’ai pas marquées ! Impossible de les confondre avec celles du voisins, et tant pis si elles sont perdues vu la laideur du truc : double efficacité 😉

      Aimé par 1 personne

  10. Ma fille entre au LYCEE l’an prochain, j’ai aussi du mal à réaliser. C’est bien simple, sur le trajet de la journée porte ouverte, je n’arrêtais pas de lui parler de son futur collège, bonjour le lapsus révélateur.
    Je lui ai proposé de redoubler pour me laisser un an de plus pour me faire à l’idée, mais elle est pas fan de l’idée (ni de l’humour de sa mère !)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s