Juin – les temps forts

Capture d’écran 2018-07-01 à 10.33.09.png

1- Le grand a été pris en section sport-étude trampoline dans le collège qu’il voulait. L’année prochaine, il aura donc plus d’heures de trampoline chaque semaine que de cours de maths. Pas sûre que ça l’aidera à devenir analyste financier cette histoire. Heureusement qu’on s’en fiche un peu et qu’à 11 ans on a encore le droit de s’amuser.

2 – Finie la tétine pour numéro 3. Il me parait avoir grandi d’un coup. Ne plus voir son visage caché par la tétine, quel soulagement ! Pour la quatrième, c’est plus compliqué. Elle est plus addict qu’Amy W. à l’époque Blake. Pas de cure de rehab au programme, je préfère lui fiche la paix et attendre qu’elle se décide elle-même.

3 – Compter les jours jusqu’au moment où les enfants iront 10 jours chez les grand-parents. J’ai eu un vrai coup de mou en ce mois de juin, comme beaucoup d’entre nous. Agenda surchargé, beaucoup trop d’obligations pro et perso, l’impression de s’épuiser à la tâche sans que la to-do ne diminue pour autant. Le tonneau des Danaïdes version 2018. Si t’es pas branché mythologie, viens faire un tour chez les parents de familles nombreuses en juin, tu comprendras.

4 – Quelques nouvelles du projet bouquin : j’ai rendu tous mes textes ! Maintenant, j’attends le retour de l’éditrice pour faire les modifications qu’elle me proposera … je suis aussi excitée que stressée par cette aventure de l’écriture … je vous tiendrai au courant de la suite évidemment 🙂

5 – Numéro 3 a un incroyable talent. Du haut de ses 4 ans, il compte, il recompte, il additionne, il soustrait, il joue avec les chiffres toute la journée. Hein maman 3000 c’est plus grand que 100 mais plus petit que 100 000 ? Hein maman, 15 c’est 5 et 5 et 5 ou 10 et 5 c’est comme on veut ?  Hein maman, moi j’ai 4 ans alors je suis plus petit que mon frère qui a 11 ans  mais dans 7 ans je serais pareil et même que 11 ans c’est l’âge qu’aura ma soeur, qui a 7 ans dans 4 ans ? Hein Mamaaaaaannnn ???? Mamaaaaaaan, tu comprends ce que je te dis, pourquoi tu réponds paaaaaaassssss. Mamaaaannnnnnnnnn ?!?!!!!! C’est un peu flippant cette maniaquerie mathématique qu’il développe, et un peu lourd parfois aussi faut être honnête. En tout cas, son avenir est tout tracé, on l’emmène à Vegas dans quelques années, pour lui faire compter les cartes façon Rain Man.

6 – L’anniversaire de l’enfant Premier, 11 ans au compteur donc. Ça fait 11 ans que ma vie passe après celle d’un autre être vivant, c’est quand même assez fou quand on y pense. Mon bébé est un adulte en devenir et je commence à réaliser à quel point ma nouvelle mission de mère est aussi belle que lourde à porter. Accoucher, nourrir, consoler, diversifier, c’est vraiment chouette c’est vrai, mais je vais vous dire un secret, c’est plutôt facile. Enfin facile, non, pas toujours, mais ça se fait quand même un peu tout seul. En revanche, aider son enfant à trouver sa place dans le monde, l’accompagner sans l’étouffer, le protéger en le laissant libre de ses choix, l’écouter sans le juger, et bien, vous verrez les meufs d’enfants petits, c’est encore un autre niveau … Cette semaine, après un adorable « Tu me saoules Maman », je me suis entendue lui répondre « Tu ne me parles pas comme ça, je ne suis pas ta copine« . La vérité les amis, je me suis tellement saoulée de prononcer cette phrase qui me gonflait déjà quand j’étais jeune  (#teamvieillebique).

7 – Ça fait longtemps qu’on n’a pas parlé du chat ici. Sachez pour celles que ça intéresse qu’il va très bien pour le moment, mais que le combo fenêtres ouvertes et chaleur intense rend ce chat particulièrement audacieux. Il passe des heures sur la barrière du balcon de quelques cm de large en fixant le sol comme s’il avait envie d’en finir une fois pour toutes. Je ne peux pas lui en vouloir, la fin d’année est dure pour tout le monde. En tout cas, ses petits numéros d’équilibriste, moi, ça me tend. Sinon, il dort toujours avec moi (#cododo), et c’est là que je me rends bien compte que j’ai vraiment tout lâché.

8 – Point Nicolas : j’ai découvert qu’il y a PLUSIEURS sortes de vin blanc en cubi, aussi bons les uns que les autres. Adieu.

9 – La fête des Tuileries à midi sous 35 degrés, je conseille pas. Je me retournais toutes les 2 minutes pour être sûre qu’aucun des mômes n’avait passé l’arme à gauche entre 2 parties de chamboule-tout. We SURVIVED. Par contre, on a voulu enchainé sur la Marche des fiertés, et ça a été compliqué. La foule + la chaleur : injouable avec les petits, on est resté 15 minutes. 15 minutes au cours desquelles on a pu leur expliquer le Rainbow flag, la lutte pour l’égalité des droits et le militantisme. Rien que pour ça, ça valait le coup de flinguer mes Birk sur les pavés brulants.

10 – Peut-on faire un point sur le montant total que coûte les cadeaux d’anniversaire des copains des enfants ? On tourne à 2/3 anniv par week-end depuis 2 mois, et même si on reste raisonnable sur les cadeaux offerts, pas envie de débarquer avec un DIY à base de rouleau de sopalin. La hchouma parentale, c’est quand tu fais le cadeau le plus naze du groupe. Tu la sens la pression ? J’achète tous les cadeaux à la librairie de mon quartier, et hier on m’a offert la carte de fidélité et le tote bag de luxe réservé aux bons clients. Faut que ça s’arrête.

11 – Maître Gim’s + Vianney en duo et en boucle sur l’iPad des mômes. J’étais pas prête. (#killme)

48 commentaires sur “Juin – les temps forts

  1. Finir sur Maître Gim’s tu as raison, C’est vraiment trop pour ce mois de juin 😉
    Force et honneur ♡♡♡ comme toujours
    Ici je suis en train de répondre à tous les gens qui s’inquiètent de ne pas avoir de nos nouvelles et qui n’ont pas compris qu’on était juste en juin 😀

    Aimé par 1 personne

  2. « Accoucher, nourrir, consoler, diversifier, c’est vraiment chouette c’est vrai, mais je vais vous dire un secret, c’est plutôt facile. Enfin facile, non, pas toujours, mais ça se fait quand même un peu tout seul. En revanche, aider son enfant à trouver sa place dans le monde, l’accompagner sans l’étouffer, le protéger en le laissant libre de ses choix, l’écouter sans le juger, et bien, vous verrez les meufs d’enfants petits, c’est encore un autre niveau …  »
    La mère d’un garçon de presque 13 ans et d’une fille de 15 ans , confirme… je partage la vie de deux « Pubertier » comme disent les Allemands, contraction de Pubertät ( qui se passe de traduction) et de Tier ( Animal.) Voilà.
    ‘oscille entre achevez-moi qu’on en finisse et oh non mes bébés qui vont bien quitter le nid pour étudier ( je suis en déprime post-brevet, pardon)

    Aimé par 1 personne

  3. Au final un mois de juin épuisant mais riche en événements et en émotions !

    Bienvenue dans l’éducation des jeunes ados… et les phases de vieilles biques qui vont avec 😋C’est maintenant que ça se gâte « on lâche rien »

    Trop hâte d’en savoir plus sur ton livre… Bah dis donc t’as pas chômé 💪

    Et le duo Maître Gims/Vianney à la danse des CM2 de la kermesse… On en parle ? 🙄🤔

    J'aime

      1. C’est ça, un condensé des tubes de l’année… Et comme y’a toujours des accros des grands classiques et bien tu passes de « petit lapin à du chargrin » à Magic System 😂

        Mais en vrai on adore les voir danser nos loulous 😉

        J'aime

  4. Qu’est ce que ca grandit vite, entre l’arrêt de la tétine et les maths numéro 3 fait un bon en avant de fou. L’anniversaire de numéro 1 fait aussi passé une nouvelle année. Et cette option Trapoline !!! Trop génial, je ne savais pas que ca existait.

    Un super moi de juin, maintenant en route pour juillet et ces vacances

    J'aime

  5. Numéro 3 est donc un génie des mathématiques !!!!!!???
    Ce sera lui l’analyste financier, n°1 sera trampoliniste, chacun son job.
    Repose toi au maximum pendant ces vacances free kids bien méritées !

    J'aime

  6. Génial pour votre bouquin, je vous souhaite beaucoup de succés, j’ai hate de le lire.
    Comme je vous comprends lorsque vous parlez de votre n°1 ! moi-même maman d’une adolescente de 13 1/2 ans, j’avoue que la propreté de BB n°4 est beaucoup plus simple à gérer.
    Bon courage

    Aimé par 1 personne

  7. Les Danaides ou Sisyphe ici, même combat de toute façon !
    Bravo pour ton livre, je t’envie je l’avoue car c’est un de mes rêves mais ma plume ne suis pas, nenamoins je ne me suis toujours pas fait une raison. Et je te lirai avec plaisir
    Quand a Maitre Gims, que dire, écoute Jul, tu verras qu’après tu ecouteras Gim’s autrement 😉

    J'aime

  8. Bonjour,

    En tant que nullipare (j’adore ce mot), je n’interviendrai pas sur le sujet « enfant » mais sur le sujet « chat », pour lequel je suis multipare. Attention attention, la défenestration féline est très très courante. Des six chats que j’ai possédé ou eu temporairement sous ma garde, quatre sont passés par la fenêtre (heureusement du 1er ou du 2e étage).

    Merci beaucoup pour votre blog, je me marre vraiment à la lecture de vos articles !

    Aimé par 1 personne

  9. Bravo pour ton grand ! Le mien entre aussi en 6e avec option escalade, comme sa sœur avant lui 🙂
    Pour les phrases de vieille bique c’est peut être une étape obligatoire… Je suis complètement décomplexée sur celle que tu as utilisée, et qui fait partie de mon top 5. Après le terrible two, il faut survivre aux pubertiers !!! (j’adore le concept=

    Aimé par 1 personne

  10. Si je résume, tu travailles à 80% et le reste du temps cad nuit +week end+mercredi tu t’occupes de tes 4 enfants, assure la fonction de chef de projet « maison » cad penser au sac de piscine, réfléchir aux cadeaux d’anniversaire pour les copains, planifier les vacances et les week end. (Gros boulot je trouve : où partir, combien de temps, choisir et réserver logement, billets d’avion) et plein d’autres choses encore.. Et en plus tu as réussi à dégager du temps pour ecrire un livre ( félicitations!!!) qui sera publié (en plus, re- félicitations!!!!)
    Je te laisse, je vais essayer de trouver une corde dans ma cave et regarder sur utube comment faire un noeuds coulant😉

    J'aime

  11. La fête foraine avec 4 enfants, vous êtes courageux! Déjà la fête de l’école ça m’a saoulée, et je n’en avais que… 1 en fait à surveiller, les 2 grands se sont gérés tous seuls. 😉
    Je suis en pleine faille temporelle des vacances : après un mois de juin totalement harassant, me voilà sans enfant et sans grand chose à faire au travail, je suis paumée. Heureusement qu’il y a l’apéro le soir!
    Dernière chose (oui, du coup j’ai du temps pour les commentaires à rallonge) : pour les cadeaux d’anniversaire, je fais toujours des stocks aux soldes et autres promos saisonnières et je distribue doucement au cours de l’année. Du coup les copains peuvent avoir le super jeu de marque et qui saura que je l’ai payé 50% (quelle importance surtout, pour eux?)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s