Ni queue ni tête

Capture d’écran 2018-09-24 à 16.01.20.png

C’est complètement l’heure de publier un article sans queue ni tête. Quelques minutes à écrire, encore moins à lire. Ça nous laisse un peu de temps pour signer la météo du comportement dans le cahier du jour.

J’ai emmené la petite chez l’orthophoniste

Problèmes d’élocution plutôt mignons chez une môme de 4 ans, mais qui peuvent vite virer embarrassants si on ne règle pas le problème. Douze mois d’attente mon pote. DOUZE. Autant de dire que quand la dame te demande si tu peux te libérer lundi en 8 à 17.50, tu dis OUI. L’orthophoniste, tu ne la choisis pas. ELLE te choisit. Tu en appelles 38  et pries juste pour que l’une d’entre elles te rappelle dans l’année. Ici, on est tombé sur le modèle vintage. Jupe mi-mollet, collant chair, serre-tête et vieux sautoir sur col roulé. Elle me met un peu mal à l’aise, mais en même temps, on n’est pas là pour qu’elle nous donne ses conseils mode. Deuxième séance ce soir. À raison de 20 minutes par séance, je sens qu’on va s’en cogner plusieurs mois. C’est vraiment dommage que j’aime pas lire Point de Vue, y’a toute la collec de 2006 dans la salle d’attente…

Séparation des jumeaux : le bilan

Pas terrible. Je pensais que ce serait difficile pour mon fils qui était le plus effacé du duo, et finalement, c’est ma fille qui a du mal. Mon garçon s’épanouit pleinement dans sa nouvelle classe et semble heureux de la séparation, alors que sa soeur, habituée à être le petit « leader », se retrouve à ne plus leader personne, et ça, elle n’aime pas. Pleurs, crises, gros chagrins … C’est pas évident. Mais je suis confiante, elle va trouver sa place rapidement, j’en suis persuadée (#méthodecoué)

Le chat a choppé une cystite

La deuxième en 15 jours. C’est pas l’info du siècle je te l’accorde, mais sache que la cystite chez le chat le pousse à pisser absolument n’importe où. Tapis, couette, canapé, rideaux. Il a tout donné. Ça sent le vieux refuge SPA à la maison. J’en peux plus. Il parait que la nourriture peut être la cause des galères. Le véto m’a donc gentiment proposé un paquet de croquettes Premium à 42 euros. C’est officiel, nourrir un chat coûte plus cher que nourrir 4 mômes.

Allez lire le dernier billet de Mamanwhatelse

On n’attend pas de devenir une maman dragon pour réaliser qu’on en fait trop. On lâche la pression, et on boit l’apéro. On s’en est déjà parlé plusieurs fois les meufs : on arrête de se coller la barre si haut, BORDEL.

On a fait une croisière sur la Seine

By night, en pleine semaine. Casser la routine, sortir du tunnel du soir, faire des trucs au dernier moment, qu’est ce que c’est bon ! Je conseille vivement.

Les filles ont commencé la gym

Une dans le groupe du matin, l’autre dans le groupe du midi. Et mon mercredi s’est automatiquement transformé en casse-tête hebdomadaire. Des horaires à la con, l’obligation d’emmener les 3 petits à chaque aller-retour pour ne pas les laisser seuls à la maison. Opérations habillage/déshabillage / mets tes chaussures / mets ton gilet plusieurs fois dans la journée. J’en ai déjà marre. Imagine en février. Évidemment, le mercredi, c’est aussi le jour des courses, du ménage et des rendez-vous médicaux. L’angoisse. Oh ça va, elle se croit aussi busy que Brigitte Macron la meuf ou quoi tu dois te dire… Ben, ouais, coiffeur en moins, moi, j’ai pas le temps. Mais j’avais envie de me plaindre un peu. Pardon. J’arrête. Et puis les mercredis, je les ai voulus, je les ai eus !

 

 

 

38 commentaires sur “Ni queue ni tête

  1. Trop bon. Dans mon casse-tête hebdo, j’y ai ajouté le triathlon pour moi. Pas sûr de tenir jusqu’à juin mais pour l’instant, je déborde d’énergie 👍
    Ici, c’est notre chien… Il est en phase régressive… Il pisse partout.
    Merci à toi.

    J'aime

  2. bordel j’ai eu une cystite y’a une semaine, tu crois qu’il faut que je change de croquettes ??? bon à part ça, je compatis pour les mercredis. peut être que tu devrais négocier de retourner au boulot ce jour là ? :-))))) effectivement le jour ou on est plus obligé d’embarquer tout le monde au moindre déplacement, ça change la vie… prend un xanax, ça va venir. et je confirme, orthophoniste, c’est le job si tu veux avoir des clients. même ici dans ma bourgade, on se les arrache, sans parler du fait que celle de ma fille était carrément jeune, jolie, et hyper sympa !

    Aimé par 1 personne

  3. J’savais pas que Marie-Jeanette était orthophoniste 😂!

    Évidemment que tu as le droit de râler sur les mercredis… Je connais une super nana qui a écrit sur « le droit de se plaindre…  » 😉

    J'aime

  4. Merde pour la cystite féline…
    Pour l’orthophoniste, on a eu un coup de bol : une nouvelle eset arrivée il y a un mois… on est toutes dessus, je pense qu’elle est rassurée sur ses possibilités de carrière dans le secteur
    Pour la gym, bon courage !
    Merci pour ce billet pas si plaintif

    Aimé par 1 personne

  5. 1/ J’attends depuis 18 mois un RDV à Debré pour un bilan des troubles du spectre autistique. Petite joueuse, va !
    2/ Vois un peu plus le côté positif : le chat aurait pu se chopper une gastro !
    3/ J’ai 4 gosses, j’ai calculé que lorsque le dernier aura 12 ans, j’aurai coupé, à raison de deux fois par mois, 23040 ongles…… ça se recycle ???? 😜

    J'aime

  6. Hello ! J’adore toujours autant ! 😁 Bravo !
    Concernant la séparation des jumeaux, c’est toi qui a demandé ?
    Juste pour te faire part de notre expérience : l’année dernière, mes deux derniers qui on le même âge que les tiens ont été séparés en cours d’année, alors qu’ils avaient démarré leur PS ensemble. L’un des 2 a intégré en janvier la classe supérieure. Ce fut un peu difficile, pour les deux, environ 1 mois… Puis chacun a retrouvé ses marques, et cela a même permis à celui qui est resté en PS de s’affirmer, alors qu’il avait l’habitude de rester dans l’ombre de son frère !
    Bien sûr, chaque cas est différent, mais… wait and see ! Je suis certaine que ta fille finira par y trouver son compte ! 😉

    J'aime

  7. On l’imagine tellement l’orthophoniste sérieux !!! Bon les cystites du chat, là c’est toi qui te mets la barre trop haut, non mais 4 gosses dont des twins et 1 chat, t’es pas dingue non !!! J’ai l’impression que les séparations sont plus difficiles lorsqu’elles n’ont pas été mises en place dès la PS. Les miens ont beaucoup les 1ers jours, maintenant je ne vois que du positif, et apparemment eux aussi !

    J'aime

  8. J’adore ce genre de billets !
    Pour la séparation des jumeaux je pense bien que ce ne doit pas être évidents mais je suis convaincue que vous avez fait le bon choix. Bientôt tes 2 derniers auront leur univers propre à chacun et seront ravis d’avoir leur jardin secret.

    J'aime

  9. Et ben je rebondis sur le chat: ici aussi on a un habitué des cystites… enfin on a réglé le problème à coup de croquettes à 12 millions de dollars et… d’anxiolitiques!!! Vouuiii la cystite peut aussi être le signe de stress chez le chat!! Bref le chat prend ses cachetons, nous l’apéro et les gosses des chips de temps en temps: harmonie, paix et barre à notre niveau!😂

    J'aime

  10. Dieu que ça reste bon de te lire! Le « j’en ai déjà marre » me parle au coeur, si tu savais. On se sent recta plus normale et moins seule 🙂 courage pour les mercredis! Moi ce sont les samedis qui me mettent l’angoisse dès le réveil, chaque semaine 😉 merciii pour tes mots à chaque fois!

    Aimé par 1 personne

  11. 20 minutes chez l’orthophoniste??? Une séance de rééducation dure 30 minutes minimum…et je suis sûre de moi, je suis orthophoniste!!! Ne me frappez pas, c’est pas de notre faute ces horribles listes d’attente qu’on déteste autant que vous…
    Sinon j’adore vous lire 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s