Les fausses bonnes idées

capture d_écran 2019-01-20 à 21.41.56 2

Ces derniers jours, je n’ai toujours pas eu assez de temps pour remplir un bullet journal, mais j’ai eu le temps d’avoir toute une quantité d’idées à la con. Je vais developper le truc, mais revenons d’abord 5 minutes sur le bullet machin si tu veux bien. Qui sont-elles, ces meufs capables de noircir quotidiennement un cahier entier de trucs à faire et d’objectifs à atteindre, classé thématiquement et joliment illustré. Qui ????  Et quand surtout ??? Elles bullettent quand ces filles tu crois ? Le matin après les Chocapic ou le soir après le suppo de Doliprane ? Je m’interroge. Evidemment, si toi-même tu bullettes et que cette activité te procure du plaisir, raconte-moi.

Des idées à la con donc, ou plus exactement des fausses bonnes idées, on en a toutes beaucoup, mais je dois dire que ces dernières semaines, je me suis surpassée.  Le truc m’arrive d’un coup, comme ça, quand je ne me méfie pas. J’ai remarqué que chez moi, ça se manifeste surtout quand il me tombe dessus un petit surplus de confiance en moi. Quand  les mômes sont cools et que le quotidien roule, j’ai tendance à me prendre pour la Queen Mum. Et PAF, c’est pile là que la fausse bonne idée arrive. Le truc qui parait génial sur le papier, mais qui s’avère être une énorme connerie.

Je te propose donc un petit florilège des fausses bonnes idées que j’ai eues dernièrement. Ça peut toujours t’être utile. Tu ne pourras pas dire que je ne t’avais pas prévenue….

Emmener les 4 seule à la piscine

L’idée qu’on s’en fait : Chouette, il fait beau, on va tous aller se rafraichir, et les mômes rentreront nazes, à moi la soirée peinard devant le Burger Quizz.

Dans les faits : Un seul adulte responsable ne PEUT PAS surveiller 4 enfants dont 1 et demi sait nager correctement. C’est quand l’ainé m’a demandé les clés de vestiaires que j’ai lâché du regard la petite quelques instants, et évidemment, c’est ce moment qu’elle a choisi pour sauter dans le grand bain sans bouée et sans bruit. Voir le corps de son enfant inerte au fond d’un bassin est une image qui me hante encore aujourd’hui. J’ai eu énormément de chance ce jour-là, on a repêché la môme suffisamment tôt, mais je ne suis plus jamais retournée à la piscine municipale depuis. La piscine avec plus d’enfants que d’adultes : passe ton tour.

Le livre de recettes de Roxanne et Louane

L’idée qu’on s’en fait : Chouette, un livre de recettes pour enfants. On passera des super moments en cuisine avec mes filles (sorry, mes gars détestent ça), vive la complicité mère/fille !

Dans les faits : Toutes les recettes proposées incluent du colorant alimentaire (Rainbow- Cakes, gâteaux licorne, cake sirène, sucettes arc-en-ciel, biscuits poney …). Ta cuisine ressemble plus à un atelier d’imprimerie qu’à un labo de pâtisserie, ça t’en colle partout. De plus, le rendu de ces gâteaux est superbe dans le bouquin, mais bizarrement, ton Rainbow-Cake à toi, on a quand même l’impression qu’il a chopé une hépatite. Déception de l’enfant, déception de la mère, et cuisine à passer à la chaux-vive pour lui redonner son éclat d’origine. Le bouquin de Roxanne : passe ton tour.

Inscrire la petite à la gym le mercredi à 9.00

L’idée qu’on s’en fait : Chouette, une activité sportive qui canalisera l’énergie débordante de cette petite fille. En plus, si elle a le talent de sa mère aux barres asymétriques , on en fera quelque-chose.

Dans les faits : Le mercredi matin, les mômes sont autorisés à comater en pyjama devant Gulli, le temps que la mère elle, s’autorise à enchaîner 3 cafés chauds devant son fil Instagram. La gym à 9 heures, ça nous coûte, à tous. À moi qui aimerais profiter de mon mercredi pour relâcher un peu la pression de la montre, et à la môme qui préfèrerait se faire poser une sonde urinaire plutôt qu’enfiler son justaucorps alors que son épisode de Pat Patrouille n’est pas terminé. L’activité du mercredi matin : passe ton tour.

L’histoire du soir avec le grand

L’idée qu’on s’en fait : Chouette, le môme galère un peu en lecture. Lire chaque soir un chapitre avec lui l’aidera à progresser, vive la complicité mère / fils !

Dans les faits : Progressivement, les lectures du gamin ont pris en intensité. Du gentil Max et Lili, on est passé aux bouquins un peu relou voire même carrément chiants. C’est comme ça que chaque soir, maman se cogne des chapitres entiers sur le vivant et sa diversité ou encore sur la cité des Athéniens au Veme siècle, sa citoyenneté et sa démocratie. On ne fait pas que se marrer, crois moi. L’histoire du soir passé 8 ans : passe ton tour.

Acheter un joli bonnet en Alpaga à mon 4 ans

L’idée qu’on s’en fait : Chouette, un joli bonnet ! Le môme aura chaud, il sera instagrammable en l’état et sans aucune mise en scène préalable, et l’épi qui lui surmonte le crâne depuis la naissance malgré un coiffage régulier sera caché sous ce couvre-chef du plus bel effet. Ok, il t’a couté 35 euros, mais on peut compter sur un bon retour sur investissement.

Dans les faits : Le môme a perdu son bonnet dès le premier jour d’école. 35 euros pour 6 heures d’utilisation. On n’est plus si bon sur le retour sur investissement. Et n’imagine pas le retrouver dans le carton des objets trouvés, ça n’arrivera pas. C’est que ça fait des envieux, l’Alpaga. L’accessoire de mode de créateur en moyenne section : passe ton tour.

Offrir un cadeau pour récompenser l’arrêt tant attendu de la tétine

L’idée qu’on s’en fait : Chouette, chouchou est quasi-prête à lâcher sa tétine, vite, proposons-lui une récompense pour boucler cette affaire définitivement. À presque 5 ans, c’est vrai que ça serait vraiment top de passer à autre chose. Chouchou se voit ainsi proposer de placer ses 546 tétines dans une boite, et en échange, nous lui offrons un truc sympa. J’en étais sûre, elle allait a-do-rer.

Dans les faits : Chouchou était effectivement super-prête, mais pas suffisamment quand même. Maman a bien récupéré la boite à tétines, elle a aussi offert le Légo promis en échange, mais figure-toi que l’affaire était tout sauf bouclée. La môme s’est mise à hurler comme une hyène dès la première nuit, en pleine crise de manque, façon Vernon Subutex. Malgré nos encouragements à ne rien lâcher (Allez Chouchou, sois forte, tu peux t’endormir seule, on croit en toi …), il a fallu se rendre à l’évidence, c’était pas encore aujourd’hui qu’on ferait une croix sur la tétine. Sans compter que son frère jumeau a commencé à avoir des revendications plutôt légitimes : lui-même avait arrêté la tétine l’année précédente sans recevoir aucun Légo en échange, c’était définitivement trop injuste. Il s’est mis donc à brailler aussi, menaçant de recommencer à tétouiller si on  ne lui dégotait pas un Légo fissa. Double échec parental dans ta face.  La récompense pour faire accélérer les progrès de l’enfant sans tenir compte de son propre rythme à lui, passe ton tour.

La bouillotte

L’idée qu’on s’en fait : Chouette, une bouillotte à l’ancienne, trop mignonne, en laine avec ses oreilles de chat, qui réchauffera le lit froid des enfants et qui servira à maman en cas de mal au bide.

Dans les faits : Chaque soir, été comme hiver, chaque enfant réclame depuis sa bouillotte. 3 litres d’eau à faire bouillir et à vider chaque matin. On s’ajoute donc une galère au rituel du coucher, qu’on avait mis des années à mettre au point (dents, pipi, verre d’eau, câlin et basta, tout ça plié en 4 minutes).  Si tu comptes bien, ça fait déjà 16 minutes chaque soir que je ne passe pas devant Netflix. C’est déjà beaucoup. La bouillotte si tu as plus d’un enfant : passe ton tour.

 

94 commentaires sur “Les fausses bonnes idées

  1. Pour la bouillotte je te conseille celles en noyaux de cerises que tu as juste à mettre au micro ondes pour les chauffer. J’en ai une depuis 6-8 ans elle est nickel.
    La piscine : no way pour moi.
    Et la lecture j’attends avec hâte qu’elles sachent lire elles mêmes pour conserver mon temps de lecture à moi !

    Aimé par 1 personne

  2. Le fast food seule avec mes 4 filles un vendredi soir pour « passer un moment détente, casser la routine et relâcher la pression » c’est aussi une fausse bonne idée. Je ne développe pas parce que ça va être l’heure de l’apero du dimanche soir pendant guli mais je suis sur qu’avec un peu d’imagination tu peux visualiser la scène.

    J'aime

  3. Lol merci pour le partage. On en a tous des idées biens dans cette veine. Je compatis pour le mercredi matin. Nous les deux dernières années c’etait le samedi 9h30 😭😭😭. Alors cette année le mercredi 10h nous paraît un vrai cadeau ! Bonne semaine 👋🏽

    Aimé par 1 personne

  4. Salut, tu m’as fait beaucoup rire. Pour le bullet journal, je me demande aussi quand les nanas font les œuvres d’art que l’on trouve sur instagram. Grande question à développer.
    Ahhh, la belle époque où les filles étaient petites et que, dans le genre idée à la con, je me portais volontaire pour coudre les costumes du spectacle de gym (sauf que j’avais pris 15h le cours). 12 filles dans l’équipe = 12 costumes à coudre, j’étais la seule volontaire.
    Mais tu peux encore t’améliorer (si, j’te jure).
    Quand ENFIN fille aînée est professeur des écoles à 600km de chez moi et que j’ai peut-être quelques années de répit pour lire en paix avant de dormir d’un sommeil profond, j’ai eu l’idée génialissime de faire du sauvetage animal (je devais me faire chier avec mes bouquins). 2 poulains, 5 chats, 1 chien, 2 poules à temps plein + les hébergements provisoires.
    Fille aînée, elle savait monter à cheval et petite chérie aussi…….mais elles sont à Paris.
    Donc, autre idée à la con, reprendre des études et des cours d’équitation.
    Et comme j’ai un conjoint qui a aussi des idées à la con, nous faisons de la randonnée avec bivouac dans la montagne, là où le 4G n’existe pas. L’année dernière, nous avons passé une nuit par -12°C dans la couverture de survie 😀
    J’ai comme le sentiment que ma connerie n’a pas encore dit son dernier mot.
    Parce que fille aînée vit maintenant avec futur gendre…….. à ton avis, qui c’est qui va s’occuper des petits enfants « parisiens » dans quelques années ?
    Et selon les lois mathématiques, plus tu as eu d’enfants, plus le risque d’avoir beaucoup de petits enfants est grand.
    Heureusement, je n’ai pas la télévision pour me détourner de mes nombreuses obligations lol.

    J'aime

      1. Bah la différence c’est que tu peux définir toi-même les rubriques, la taille des cases, insérer des dessins si tu as envie, faire des listes de choses à faire ou d’objectifs… de mon côté ça m’a permis de renouer avec le dessin je ne suis pas douée mais j’adore y consacrer du temps, je griffonne un souvenir, je colorie… ça me détend beaucoup après ma journée.

        Aimé par 2 personnes

  5. C’est marrant cette petite bouffée d’angoisse qui est montée quand j’ai lu le passage sur l’arrêt de la tétine. Il se trouve que mon ainée, 3 ans, les as toutes mises à la poubelle de soir, sur un coup de tête. Là, elle est dans son lit et elle réclame déjà sa dose. La nuit va être longue je sens …

    J'aime

  6. Mais on est jumelle ??
    J’ai tjs des idées plein la tête. Il y en a des faisables et d’autres, bien connes 😉
    Mais là, je viens d’avoir l’idée du siècle : celle d’acheter un sèche-linge. À moi les heures supp devant Netflix 😉

    J'aime

  7. Après le livre, je me demandais si tu voulais pas te lancer dans un one woman show ? Prėviens-moi avant que je prévois une paire de séances de reeduc du pėrinėe !

    J'aime

  8. Non, mais l’histoire de la bouillotte, déjà une à remplir, c’est chiant, alors 4 😂😂😂 ! Pour la tétine, je l’ai fait passer à mon fils de 4 ans grâce au Pere Noel : lettre au père Noel avec tétine dedans, et niquel ! Mais, bon, mon idée arrive trop tard là…

    Aimé par 1 personne

    1. « Dit, papa, le père Noël, il peut rendre les sucettes ? ». Annaëlle, 4 ans, qui a laissé un certain nombre de sucettes mais pas toutes au pied de l’arbre de Noël et qui envisage la perte de celle qui lui reste. Il semble qu’elle n’est pas prête.

      Aimé par 1 personne

  9. Team bullette aussi, maos je triche un peu, je le pré-rempli au maximum : par mois, j’ai une page mois, une page trackers « bonnes habitudes » (j’en rajoute une à prendre de temps en temps), une page produits de saison, deux pages menus du mois, une page divers (liste de lecture, projet couture, listes pour les soldes, …) et ensuite une partie beaucoup plus agenda avec ma to doo liste. Et à la fin quelques pages bonus genre les voyages en entreprendre dans les deux ou trois ans 😉 Par contre, j’ai parfois 3 ou 4 jours de retard. 😞
    Piscine, pour l’instant, je fais seule avec deux, je vais tenter le challenge seule avec 3 dans quelques mois (avec un pei de chance, FeuFolet saura nager), le sukirri c’est la vie avec un bébé.
    Et je note, pas trop tôt l’activité du mercredi matin, c’est vrai que nous aussi, on est rarement prêt avant 9h30/10h … 😥

    J'aime

  10. Le bujo me laisse songeuse, moi aussi. C’est un job à plein temps, le truc.
    Les gâteaux de Roxanne : la seule idée de faire le gâteau d’une nana qui à la fin de chaque vidéo dit « allez mes chéris, on vous fait plein de gros bisous, on vous aime fort fort » alors que la meuf ne me connaît pas et qu’elle exhibe sa gamine sans scrupule, no way, et puis j’aurais trop peur d’attraper un cancer au premier gâteau transgénique réalisé selon ses recettes.
    Les fringues de luxe : j’ai accepté l’idée, que les petits ne porteraient que des fringues moches (de récup si possible), histoire de ne pas choper un ulcère à chaque vêtement perdu.
    La bouillotte : comme les antibiotiques, réservée en cas de grave maladie.
    Et toc !

    J'aime

  11. Je me bidonne … mais je m étonne sur un point quand même: mais COMMENT as tu pu te faire avoir sur l activité du mercredi matin à 9h??!

    Moi ma fausse bonne idée c était l inscription du 6 ans à l initiation musicale qui dure 30 mn par semaine. Par contre moi me faire 2 allers retours et 1/2 h d attente à me geler les fesses ça dure plus de 30 mn…

    J'aime

  12. J’ai été voir ce qu’était un bullet journal. On dirait la version misogyne d’un ordinateur. En gros, il y a tout ce qu’on fait généralement sur un ordi (emploi du temps, graphiques, calculs, budgets…), mais par écrit, avec des petites fleurs partout. L’idée est peut-être que les femmes ne savent pas utiliser Excel, ou alors qu’elles aiment trop faire des fleurs partout sur des cahiers ? Mystère.

    Aimé par 1 personne

  13. L’année dernière c’était la gym à 9h le samedi matin. C’était pour qu’elle dépense son énergie et qu’on assure un peu de calme dans la journée, j’étais enceinte et fatiguée, j’y tenais au calme. Résultat, elle s’endormait 10 min sur le retour, suffisamment pour recharger les batteries pour la journée et adieu les moments calme. Bref on ,n’a pas réitéré cette année et ma fille n’était pas demandeuse non plus.
    Pas de bullet journal ici non plus. Je trouvais ça beau, inspirant, j’ai commencé, puis abandonné, pas le temps et trop compliqué pour moi à gérer.

    J'aime

  14. merci !! j’étais sur le point de me porter volontaire pour accompagner les Grande Section à la piscine… je vais peut-être passer mon tour. (Je compatis pour le moment affreux au passage)
    j’ai eu aussi la bonne idée un samedi matin de leur proposer l’activité « Transvasons de l’eau dans des récipients plus petits, et tiens, ajoutons du colorant alimentaire pour faire joli ». PLUS JAMAIS
    Merci donc pour ton article qui me donne du baume au coeur.
    MAIS Ahhhhhhh le lien Amazon !!! Amazon c’est le diable !!! oui aux librairies véritables ! 🙂
    Bonne journée

    J'aime

  15. Tu as bien de la chance avec ta petite au fond de la piscine…pfiou!… Sinon j’ai beaucoup rigolé sur les différents idées que tu as eu… c’est que ce qui dans notre tête ne reflète pas toujours la réalité. Concernant le Bullet journal, j’ai moi même abandonné le concept trop chronophage.

    Aimé par 1 personne

  16. Haha, le cadeau pour arrêter la tétine ^^ Mon grand a filé la tétine au père Noël, il a eu un livre de Pat’Patrouille en cadeau pour le féliciter. Le soir même il a repris sa tétine, et m’a refilé le livre en me disant « redonne au père Noël ». Voilà voilà !

    Aimé par 1 personne

  17. ton article tombe à pic, on est en train d’organiser les vacances au ski, et je crois qu’on va lâcher l’affaire sur le cours de pioupiou trop matinal parce que je sens bien que ça va transformer les réveils en guerre et c’est pas trop le but des vacances! Sinon pour le bullet journal moi aussi j’ai pas encore trouvé quand…

    J'aime

  18. La gym à 9h, on connait ça le samedi matin… Une torture pour toute la famille qui préfèrerait encore dormir à cette heure-ci mais ça a le mérite de nous faire profiter de notre journée (même si on est tout le temps en retard à la gym…)

    Aimé par 1 personne

  19. Vous pouvez essayer les coussins chauffants en tissu et noyau de cerise (ou autre), 2min maximum au micro ondes! beaucoup plus rapide!
    j’ai deux enfants qui en sont fan, et c’est moins dangereux que l’eau bouillante.

    J'aime

  20. Hihi quel poilade, j’adore!
    Le pire c’est que même au 3ème, on se plante encore comme des bleus! 🙂 L’activité à 9h le mercredi, j’ai bien intégré donc cette année, j’ai pris le mercredi à 17h. Résultat elle est tellement crevée (Moyenne Section) que je dois la réveiller de sa sieste pour y aller.
    Quand à la tétine, je m’étais fait avoir par l’aînée que j’avais quand même emmené à Disneyland et qui a resucé son pouce de plus belle ensuite. Donc là la petite est sevrée depuis Noël: j’ai passé 1 semaine avec un drogué en cure de désintox, c’était l’enfer mais on a survécu. Et cette fois j’attends 3 mois avant de l’emmener à la Tour Eiffel (j’attends aussi qu’il fasse beau à vrai dire ;)).

    J'aime

  21. Bon je note pas de marchandage pour la tétine ;). La piscine je n’ai jamais osé y aller pour les mêmes raisons que toi. Pour les histoires du soir, je vais jouer mon intello (mais avec le temps je le vis de mieux en mieux) mais je serai tellement tellement heureuse quand on passera à autre chose que les 3 petits cochons et mickey !

    Sinon les miens se lèvent très très tôt, donc si je peux les envoyer à des clubs à 9h et en profiter pour faire une sieste … Mère indigne que je suis.

    J'aime

  22. mdrrrr j’ai déjà tenté la piscine, et je n’avais même pas fini ton paragraphe que je me suis reconnue !!! Dans la liste des fausses bonnes idées, on pourrait rajouter aussi, les occuper avec des feutres à paillettes, voire même, avec des paillettes tout court…. Alors si tu fais le combo super sand/paillettes après, t’es bonne pour aspirer la totalité de ta baraque (mômes y compris !)

    J'aime

  23. J’ adore cet article !! On se reconnait toutes je pense au moins dans un des points et du coup ça rassure… Ici je pourrais ajouter la bonne idée de partir 2 nuits à Center Park avec les 3, en même temps que des amis mais au moment où le papa de mes loulous à décidé de quitter la maison pour vivre sa vie loin de moi … le pire week-end détente possible, en février sous la neige et donc seule pour trimbaler les affaires de piscines de 4 personnes du parking à la bulle … loin donc et ça 2 voir 4 fois par jour ! Si on ajoute un des twins variceleux et moyennement en forme qui ne voulait rien faire, le tableau était idyllique !
    Par contre pour la tétine j’avais super peur mais le père noël les ayant emportées, ils ne les ont pas réclamé une seule fois !

    J'aime

  24. Mais finalement la fausse bonne idée de base, n’est-elle pas de faire des enfants? non hein, comment ça, on ne dit pas ça, pardon pardon, quoi, je me posais juste la question comme ça XD

    Moi je n’ai que des fausses bonnes idées, comme leur acheter des jouets pour leur faire plaisir, et puis passer mon temps à ranger les dits jouets (qui n’ont d’intérêt que lorsqu’ils sont dans une boite). Leur filer des gâteaux industriels pour avoir moins de boulot et les voir devenir accro à la malbouffe. Leur acheter des Tshirt Pat’patrouille pour qu’ils s’habillent seuls et les voir mal habillés.

    Pour les bouillottes, moi j’en ai cousu une avec une vieille taie que j’ai rempli de riz. Comme c’est du riz thai, t’as l’impression de sortir au restau chinois en allant te coucher.
    Avant j’avais une bouillotte que je remplissais avec la bouilloire. C’était bien écrit qu’il ne fallait pas d’eau bouillante mais moi j’aime bien les bouillottes tr-s chaude (d’ailleurs celle au riz a un peu noirci). Sauf que du coup, un jour, elle a éclaté quand je l’ai posée dans le lit. Donc celui ci était trempé et on a dû dormir sur le canapé. Mais surtout je me suis ébouillantée vraiment beaucoup. J’ai eu très mal, après j’ai eu plein de cloques qi se sont rassemblées en une énorme cloque sur le dessus du pied. Du coup pendant plusieurs jours je n’ai plus pu porter de chaussures fermées sur le haut du pied. Et bien sur c’était l’hiver (d’où la bouillotte) et il y avait de la neige…

    J'aime

  25. je partage trop ton avis sur le Bujo – je suis revenue à un agenda normal, celui où les dates sont déjà écrites et où quand il y a des dessins et de la couleurs c’est que j’ai eu un rendez-vous téléphonique beaucoup trop long 🙂

    ha! les fausses bonnes idées.
    ici on a danse à 10h le mercredi (ça va, 10h c’est gérable) et musique à 9h15 le samedi matin (où on est toujours en retard! non mais le samedi quoi!!)

    J'aime

  26. Ahaha excellent tous ces fails ^^ même si ton dernier point sur la bouillotte m’a furieusement donné envie d’en acheter une (il faut bien se faire sa propre expérience et je ne pourrais pas dire que je n’étais pas prévenue :-P)
    Oh et pour le bujo je suis tellement d’accord !! J’avais prédit l’arrivée d’une nouvelle maladie dans un vieil article : le bullet burn, ou burn out du bullet journal. Pas encore vu de cas cela dit, il doit bien y avoir des gens incroyables pour s’y tenir ^^

    J'aime

  27. Je crois que c’est universel chez tous les parents ces fausses bonnes idées !
    Par contre, pour le bujo, moi j’adore et je m’y tiens. Il n’est pas décoré comme ceux qu’on peut voir sur Instagram évidemment. Il l’est même très peu. Mais il m’est vraiment utile.

    J'aime

  28. Nous c’est activitée du samedi matin…. gym à 9h pour ma 2 ans avec un grand de 6 ans qui faut forcé à se lever et papa qui travail 1 week sur deux…..sur le papier c’était bien en vrai c’est la merde 😂

    Aimé par 1 personne

  29. Je bullette ici. J’avoue que je fais mes trames pendant mes gardes de nuit. Et puis je rempli juste au quotidien mes quelques cases (ça prend pas plus de 5/10 minutes et je le fais souvent en même temps que je démarre Netflix)
    Avec encore 1 seul petit même pas scolarisé j’ai pas encore eu trop de fausses bonnes idées parentales mais je m’en imagine tout à fait capable…

    Aimé par 1 personne

  30. Ah ah j’ai trop ri ! Ma fausse bonne idée préférée, n’ayant pour l’heure qu’un seul enfant, ce qui rend la plupart des activités plus gérable quand même : « Fais c****, l’enfant dort depuis trois heures déjà, quand il va se réveiller, il sera trop tard pour aller se promener en ville comme on le voulait. Et si on réveillait l’enfant ? » Résultat, l’enfant hurle dans la rue, hurle dans le tramway, hurle dans les magasins et fais tomber sa gaufre Nutella par terre, ce qui le fait hurler d’autant plus.
    Pour le bullet journal, j’ai commencé cette année, en mode bonnes résolutions 2019. Pour moi qui suis une grande anxieuse, ça me permet de me fixer des petits objectifs quotidiens plutôt que de grands objectifs métaphysiques inatteignables. Je les prends un par un, en fonction de mes envies du jour, et ça va mieux. Je ne dessine pas, car comme d’autres plus haut, je suis nulle et je ne veux pas perdre du temps, pour moi c’est vraiment un outil d’organisation. Il ne s’agit pas de s’en faire une corvée supplémentaire : tu sautes un jour, c’est pas grave, tu ne fais pas ce que tu avais écrit c’est pas grave, tu ne fais pas de splendides dessins, c’est pas grave, l’idée du bujo c’est de l’adapter à ses besoins. Peut-être que, tout simplement, tu n’en as pas besoin ?

    J'aime

  31. Réveiller l’enfant pour ne pas rater l’heure de promenade, c’est brillant. c’est dans le Top 3 des idées à la con. Je l’ai évidemment eu avant toi (#teamvieillebique). Ça part pourtant d’une bonne intention … Sache que la seule excuse valable pour embêter un enfant qui dort reste l’instabilité psychologique de la mère (c’est toujours la mère).

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s