Le coup de mou

Le voilà, le coup de mou qui revient chaque hiver aussi régulièrement que le mois Saveurs d’Italie chez Picard. Fatigue extrême, irritabilité et motivation sous le niveau de la mère. Pas de bol, de la motivation, il t’en faut un minimum pour élever 4 mômes sinon tu te fais bien chier. Ça marche aussi pour un môme unique mais reconnais quand même que tu limites les possibilités d’emmerdements. Et pas la peine de me sortir un mantra positif à la con que t’aurais lu dans un guide de développement personnel. J’emmerde le développement personnel. Voilà, comme ça t’as une idée de l’état d’esprit du moment. Le coup du variant anglais, ça a été la goutte d’eau. Même Jean-Louis le scénariste de Joséphine ange gardien il aurait pas osé un truc aussi éclaté. Pas crédible, trop gros, trop tordue comme idée, on oublie Jean-Louis. Tu l’auras compris, le coup de mou est cette année plus lourd que d’habitude, comme tonton quand il a un coup dans le nez. 
La mère essaie mollement de résister mais certains jours, c’est compliqué, certains jours, elle a envie de chialer. Et pourtant Dieu sait si son niveau d’exigence a considérablement baissé. Ce qui l’excite à mort désormais c’est de réussir à faire cuire correctement ses blancs de poulet. Imagine bien que c’est pas avec ça qu’elle va pimper son Linkedin. Alors elle attend, la mère, même si elle ne sait plus vraiment quoi exactement, peut-être qu’on lui donne l’envie, comme disait Johnny, parce que pour la vie d’avant, elle a bien compris qu’il allait falloir être patient.

2 commentaires sur “Le coup de mou

  1. Ici (en Allemagne-Bavière) on attend que les enfants (pour moi les 2 grands) retrouvent un jour le chemin des écoles lorsque cela fait plus de 2 mois qu’on vit en Homescooling avec Les crèches et Kindergarten fermés bien sûr (pour les 2 plus jeunes) 😭

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s