Retrospective

14 janv. Grève des transports, la mère s’essaie chaque matin aux nouveaux modes de déplacements urbains pour aller au bureau. Le nid de poule du boulevard Pereire lui fera abandonner le même jour la trottinette électrique et la dignité. 

23 fev. Numéro 3, aka Ragnar s’ouvre le menton pour la 5ème fois consécutive. La mère, forte de son expérience, essaya de recoller l’enfant à coup de strips miraculeux, de graines homéopathiques et de méthode Coué. En vain. 8 heures d’attentes aux urgences. 

18 mars. Première expérience de Home-Schooling. La mère, qui connaît ses limites, les atteint au 3ème jour. Elle en écrit un article sur le blog (lien en profil). L’article est lu par des dizaines de milliers de lecteurs. La mère est rassurée, elle n’est donc pas la seule à en chier. 

17 avril. Premier gros voyage en famille prévu en Floride. Putain de covid. La mère connaît par cœur toutes les bonnes adresses sur Rodeo Drive mais attend encore le remboursement des billets. C’est pas demain qu’elle fera la bitch à Miami.

10 mai. La mère signe un deuxième contrat d’édition. Joie, fierté, et flippe de la mort de ne pas réussir à écrire un truc correct. Ça passe un jour ?

5 juin. L’ado a 13 ans. La mère n’est pas prête et essaie de s’adapter tant bien que mal à cet individu aussi désagréable que de mauvaise foi. On va pas se le cacher, y’a des ratés. 

20 juillet. Départ en vacances. Quitter la Porte de Champerret après des mois en confinement procure à la mère une joie folle. Tu l’as pas vue dans cet état depuis le nouvel an 2003 à la Loco.

30 août. Les ravages de l’expérience home-schooling sont encore bien présents et la mère inscrit ses mômes à toutes les activités extra-scolaires proposées par la mairie pour ne pas les avoir dans les pattes à la rentrée. Depuis, ils ont fait d’énormes progrès en twirling bâton.

20 sept. La mère a survécu à la réunion de rentrée des CP 3, au serre-tête velours de Marie-Cystite, mais pas à l’intensité du groupe WhatsApp des parents d’élèves.

21 oct. La mère s’autorise un apéro de copines pour souffler un peu. Le seul, parce que faut bien vivre un peu bordel. Les 7 copines seront positives au covid 3 jours après. Pas la mère, qui se demande si elle n’aurait pas développé un super pouvoir depuis qu’on lui a recousu le périnée à vif. 

15 nov. Télétravail + mômes à l’école. La mère, cheveux approximatifs et teint de bidet, vit désormais en pyjama avec son chat sur les genoux. Elle commence même à y prendre goût. 

20 déc. La dernière-née annonce ce matin à la mère vouloir faire un erratum sur la totalité de sa liste au Père Noël. Elle a changé d’avis, elle ne veut plus du tout ca. La mère pensait pourtant avoir bien anticipé cette année, mais apparemment pas assez…

5 commentaires sur “Retrospective

  1. Excellent! Je m’y reconnais tellement, surtout pour le dernier. On a la même chose avant Noël et les anniversaire. Ma moyenne m’a déclaré la veille de son anniversaire ne plus vouloir les chaussures Reine des Neiges mais des ailes de fée, une baguette magique et un costume de Raiponce. Misère….

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s