Confinement 3

École à la maison. Un an après, on y retourne, et ça fait bien mal au cul j’te le dis. Cette fois-ci, la mère a appris de ses erreurs et optera pour la stratégie dite de Koh-Lanta, qui consiste à assurer les bases niveau survie tout en dégageant les éléments perturbateurs. Assurer les bases, c’est être présente à la visio de 10.00 parce que faut bien bosser, c’est faire à bouffer 2 fois par jour, et c’est éventuellement faire lire et écrire un peu les petits histoire de renforcer un peu les bases encore fragiles. MAIS, ce n’est PAS cuisiner des légumes verts à chaque repas et ce n’est PAS jouer sa vie sur le coloriage du mandala demandé par la maîtresse des CP3. La continuité pédagogique c’est important évidemment, mais il est pas en prépa ton môme il est en CP3, ne l’oublies pas je compte sur toi. 
Allez, courage les meufs. On va y arriver, tu vas y arriver, et même si tu n’y arrives pas, on s’en fout complètement. Éduquer un enfant, ça se joue sur 20 ans, pas sur une période de confinement.

6 commentaires sur “Confinement 3

  1. Ici j’ai dû relativiser dès la première semaine pour mes deux plus jeunes en MS quand l’un a fait une conjonctivite avec 41° de fièvre et que l’autre s’est ouvert l’arcade sourcillière dans la foulée.
    Les deux plus grands (CM2 et CE2) savent travailler seuls alors ça va.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s